1

Sujet : Rotule à changer suite au CT

Bonjour à tous,

D'après mon CT, j'ai comme défaut à corriger avec contre-visite "demi-tain av (y compris ancrages) : jeu important ou anormal rotule et/ou articulation SUPG", le reste de mes problèmes ne sont pas soumi  à contre visite.

Le gros problème est que je dois faire 900 kms ce week-end et donc je me demande si je peux les faire avec ce défaut. Es-ce que ca risque de casser et donc d'avoir de gros soucis sur la route ? Faut il que le seul trajet que je dois faire sera celui vers le garagiste ? Je précise que ca fait un petit moment que j'entend du bruit et j'ai aussi un probleme de soufflet. Je n'y connais rien en mécanique ! Vous en pensez quoi avec le peu d'infos que j'ai à vous donner.

Merci pour vos réponses wink

Passat V TDI 130 de 2001

2

Re : Rotule à changer suite au CT

Salut,

C'est pas génial pour rouler ton histoire, mais en étant prudent et en adaptant ta conduite, ça doit se faire.

Par contre, pas tarder pour remplacer les pièces concernées passé ce trajet.

3

Re : Rotule à changer suite au CT

Merci pour ta réponse Mortifer,

Ce voyage n'était pas prévu aussi rapidement et pour des questions financières je pensais faire réparer ca dans 15 jours.

Je prend que de belle routes, national et autoroute et avec ma femme et mes enfants donc je roule tranquille.

Si y'a vraiment pas le choix je louerai une voiture mais si je peux économiser 150€, je prend. A condition bien sur qu'il n'y ai pas de risque d'accident si quelque chose lache.

Passat V TDI 130 de 2001

4

Re : Rotule à changer suite au CT

Tu as demandé les détails à ton C.T.?

Si c'est un SB, ça doit claquer, a priori ça lâche pas comme ça un triangle/rotule.

Si c'est un défaut/casse de pièce, c'est autre chose.

5

Re : Rotule à changer suite au CT

Si tu n'avais pas été au Ct tu aurai fait la route.
Part demain et fait les travaux rapidement par contre smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)