1

Sujet : Rotule à changer suite au CT

Bonjour à tous,

D'après mon CT, j'ai comme défaut à corriger avec contre-visite "demi-tain av (y compris ancrages) : jeu important ou anormal rotule et/ou articulation SUPG", le reste de mes problèmes ne sont pas soumi  à contre visite.

Le gros problème est que je dois faire 900 kms ce week-end et donc je me demande si je peux les faire avec ce défaut. Es-ce que ca risque de casser et donc d'avoir de gros soucis sur la route ? Faut il que le seul trajet que je dois faire sera celui vers le garagiste ? Je précise que ca fait un petit moment que j'entend du bruit et j'ai aussi un probleme de soufflet. Je n'y connais rien en mécanique ! Vous en pensez quoi avec le peu d'infos que j'ai à vous donner.

Merci pour vos réponses wink

Passat V TDI 130 de 2001

2

Re : Rotule à changer suite au CT

Salut,

C'est pas génial pour rouler ton histoire, mais en étant prudent et en adaptant ta conduite, ça doit se faire.

Par contre, pas tarder pour remplacer les pièces concernées passé ce trajet.

3

Re : Rotule à changer suite au CT

Merci pour ta réponse Mortifer,

Ce voyage n'était pas prévu aussi rapidement et pour des questions financières je pensais faire réparer ca dans 15 jours.

Je prend que de belle routes, national et autoroute et avec ma femme et mes enfants donc je roule tranquille.

Si y'a vraiment pas le choix je louerai une voiture mais si je peux économiser 150€, je prend. A condition bien sur qu'il n'y ai pas de risque d'accident si quelque chose lache.

Passat V TDI 130 de 2001

4

Re : Rotule à changer suite au CT

Tu as demandé les détails à ton C.T.?

Si c'est un SB, ça doit claquer, a priori ça lâche pas comme ça un triangle/rotule.

Si c'est un défaut/casse de pièce, c'est autre chose.

5

Re : Rotule à changer suite au CT

Si tu n'avais pas été au Ct tu aurai fait la route.
Part demain et fait les travaux rapidement par contre smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

6

Re : Rotule à changer suite au CT

SB ?? désolé je ne comprend pas tongue

Après énumération de tout les défaut il m'a simplement dit qu'il fallait que je lui représente ma voiture, réparé du problème de rotule, au plus tard le 30/08. A aucun moment il m'a parlé de casse de pièce.

Et oui j'entend bien un claquement par moment quand je roule. Si la pièce avait cassée, je le sentirai dans ma conduite non ?

Passat V TDI 130 de 2001

7

Re : Rotule à changer suite au CT

SB silent block

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

8

Re : Rotule à changer suite au CT

Un conseil : change de centre de C.T.

Un centre de C.T. qui te fou une contre-visite sans t'en expliquer la teneur, c'est un boulet qui fait du chiffre et rien d'autre, tu mérites mieux. Et ce, même si tu n'y connais rien.

9

Re : Rotule à changer suite au CT

@Tell : Merci de participer ;
Oui tu as raison, sans le CT je serais parti mais le fait de savoir qu'il y a  un problème de rotule me fait poser des questons.

@Mortifer : Oui je comprend, ce que je vois surtout c'est si elle passe ou pas et donc si je vais devoir dépenser des tunes mais dans certain il est vrai qu'une explication plus poussée serait du professionalisme. J'ai aussi bien conscience que je suis le pigeon parfait dans ce domaine.

Après discution avec madame, on prend la route en Passat. Merci à vous, je vous tiendrez au courant à mon retour.

Passat V TDI 130 de 2001

10

Re : Rotule à changer suite au CT

Prend la route ça va claquer et encore pas plus d'hier avant le Ct.
Par contre prend rdv pour ton soufflet de cardan ou la noix de cardan si elle grogne et pour les 2 bras supérieur  minimum

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

11

Re : Rotule à changer suite au CT

Tout s'est bien passé, merci pour vos réponses !

Passat V TDI 130 de 2001

12

Re : Rotule à changer suite au CT

Pour le trajet ou le remplacement des pièces ?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

13

Re : Rotule à changer suite au CT

Le trajet je pense Tell wink