1

Sujet : Achat passat: Avis sur retour controle technique

Hello,

Je ne sais pas si c'est le bon forum (sinon veuillez m'en excuser). Je cherche à acquérir une passat sw de janvier 2010 avec 230 000kms. C'est le modèle diésel 140ch avec boite auto DSG. La voiture a toujours été entretenue chez le concessionaire. Le vendeur m'a fait parvenir le contrôle technique et il y a deux points qui sont notés sur le CT et j'aimerai avoir vos avis dessus, si cela ne vous dérange pas smile

5.2.4.1.1. Demi-train AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation G, D
5.2.6.2.1 BARRE STABILISATRICE  (y compris ancrages) : Mauvaise fixation/liaison (Y compris silent-blocs et/ou articulations) : AV

Est ce des défauts connus pour ce genre de voiture ? Grosse réparation à prévoir ?
Merci pour vos avis!

2

Re : Achat passat: Avis sur retour controle technique

Salut,

A la lecture des défauts, ce sont des SB à changer, des pièces d'usures du train avant si tu préfères. A ce kilométrage là, c'est cohérent.

SB de barre stab + rotules AV et/ou triangles à changer, j'y suis passé en fin d'année dernière sur la mienne (B5)

C'est un budget si tu ne le fais pas toi-même, mais ça doit pouvoir se négocier sur le prix d'achat.

ps : passe par la case présentation, sinon ça va couper très vite !

3 Dernière modification par finalspirit (04/07/2017 12:18:50)

Re : Achat passat: Avis sur retour controle technique

Merci, en effet ça peut être un bon budget. Je ne pense pas le faire, je ne suis pas mécano. Je vais me renseigner sur le coût auprès d'un concessionaire pour voir le montant à prévoir. Est ce que tu penses que c'est une réparation à prévoir rapidement ou cela peut durer un moment avant de devoir faire la réparation ?

Edit: Je vais me présenter de ce pas. Merci.

4

Re : Achat passat: Avis sur retour controle technique

Pour info, j'ai contacté le centre où le CT a été réalisé. Je suis tombé sur la personne qui a fait le CT et il m'a rassuré :
"le jeu mineur des rotule c'est pas à changer d'urgence mais le silent bloc de la barre oui"

Donc, ce serait pas une grosse réparation smile Le vendeur a déjà fait un effort sur le prix (5500 €), je pense que c'est un bon prix.

5

Re : Achat passat: Avis sur retour controle technique

Mauvaise nouvelle, 800 euros la réparation chez VW... ça pique!

6

Re : Achat passat: Avis sur retour controle technique

Je t'avais prévenu.

Trouve un indépendant sérieux qui te fera ça, avec une bonne géo à la fin. Tu devrais diviser par 2 le montant.

7

Re : Achat passat: Avis sur retour controle technique

Oui, je vais déjà négocier le prix et voir si ça passe. Car ce n'est plus le même prix la voiture ! Merci pour les infos. Je suis allé voir mon garagiste mais ce n'a pas été concluant. Il faut passer avec la voiture. Pour lui on peut juste changer la pièce (là où VW dit qu'il faut tout changer). On va dire que l'on va prendre le plus haut (800€) et espérer avoir moins smile

8

Re : Achat passat: Avis sur retour controle technique

finalspirit a écrit:

Pour info, j'ai contacté le centre où le CT a été réalisé. Je suis tombé sur la personne qui a fait le CT et il m'a rassuré :
"le jeu mineur des rotule c'est pas à changer d'urgence mais le silent bloc de la barre oui"

Donc, ce serait pas une grosse réparation smile Le vendeur a déjà fait un effort sur le prix (5500 €), je pense que c'est un bon prix.

Je ne vois pas trop où est l'urgence pour les SB de barre stab, au pire, ca va claquer dans les trous ou bosses, pour les rotules, ce serait plus gênant mais si le jeu n'est que 'mineur'

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

9 Dernière modification par Mortifer (04/07/2017 20:45:55)

Re : Achat passat: Avis sur retour controle technique

S'il est comme moi, je pense qu'il veut après son achat, une voiture en parfait état pour en profiter sans défauts.

Ce que je comprends parfaitement perso. big_smile

Puis c'est un axe de négociation de plus... soit le vendeur baisse son prix soit il le fait. smile