1

Sujet : Problème direction assistée

Salut.. Jai une passat cc 2011 140 cv automatique.. Tout allait bien mais un joir au démarrage il y avait l'indicateur de la direction assistée en orange qui s'est éteint apres un redémarrage. Je voulais savoir si je dois m'inquièter ou pas. Pour le moment tout est normal... Merci davance

2

Re : Problème direction assistée

Bonjour youssefchaoui2017.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.

En attendant, je ferme cette discussion: merci pour ta compréhension.  wink

3

Re : Problème direction assistée

Merci pour ta présentation wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

4

Re : Problème direction assistée

Avec plaisir wink

5

Re : Problème direction assistée

Svp je suis dans l'attente d'une réponse de votre part car le problème réapparaît et disparaît souvent

6

Re : Problème direction assistée

Il faudrait passer par une recherche de défauts à l'ordinateur: cela aiderait.

Ceci dit, si le témoin reste orange, ce doit être moins grave que s'il était rouge, mais bon il vaut mieux ne pas traîner avec cela...

7

Re : Problème direction assistée

C orange et ca disparaît après un redémarrage

8

Re : Problème direction assistée

Le niveau de liquide est correct ?

Je pense que ce serait pas mal de passer un coup de valise lorsque le voyant est allumé

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

9

Re : Problème direction assistée

Bonjour ,
easc81 , il n'y a pas de liquide , c'est une commande électrique

le problème m'est arrivé 2 fois
une fois j'ai bloqué le volant a l'arrêt , au redémarrage le voyant orange était allumé
une deuxième fois , j'ai arrêté le moteur alors que la voiture avançait encore ,en tournant le volant
le voyant orange s'est allumé aussi
une fois que la clé a été enlevée puis remise , le voyant s'est éteint

PASSAT CC TDI 140 Gris sable 2009
moteur CBAB

10

Re : Problème direction assistée

Le problème persiste mais maintenant avec une défaillance ESP.. DES QUE JE REDÉMARRE LA VOITURE TOUT REDEVIENT A LA NORMALE

11

Re : Problème direction assistée

youssefchaoui2017 a écrit:

Le problème persiste mais maintenant avec une défaillance ESP.. DES QUE JE REDÉMARRE LA VOITURE TOUT REDEVIENT A LA NORMALE

Personne ne peut t'aider si tu ne fais pas un diagnostic des erreurs remontées par le calculateur.

En tout cas, il ne faut pas traîner avec ce problème, ça peut être ta crémaillère de direction qui commence à rendre l'âme ...