1

Sujet : RNS 510 lent au démarrage - cam recul ne se lance pas directement

Hello,

Sur ma B7, parfois lorsque je démarre j'ai "démarrage du système Volkswagen" ou je ne sais pas quoi. Et du coup si je dois démarrer en marche arrière, la caméra passe en second plan par rapport au système. Donc je n'ai pas accès à la caméra.

Et également je trouve que le système est super lent à se lancer.

c'est super aléatoire : des fois après un arrêt long ou parfois après une heure. J'ai pass vraiment noté de différence si j'arrête la voiture en éteignant le RNS 510 .

Est-ce que je n'arrête pas ma voiture dans le bon ordre? Est-ce qu'il y a des mises à jour du firmware sans risques? Et éventuellement un as des Passat sur Toulouse?

2

Re : RNS 510 lent au démarrage - cam recul ne se lance pas directement

Bonsoir malus,

L'as du RNS 510 sur Toulouse c'est SOVAG, j'ai eu affaire à eu et je suis entièrement satisfait de leurs services.

Concernant le démarrage du système j'ai exactement la même chose que toi et la caméra de recul qui met du temps à s'afficher. J'ai fais la mise à jour du GPS et ajouté la VIM (vidéo in motion) vidéo en roulant, tout cela effectué à distance par SOVAG et ça n'a rien changé au niveau de ces lenteurs au démarrage aléatoires.

Si tu trouves une solution, je suis preneur...

Cordialement.

Passat B7 1.6L TDI 105 SW 2013. En VW depuis 1981.

3

Re : RNS 510 lent au démarrage - cam recul ne se lance pas directement

Ok Je te remercie. Je vais appliquer ma grande règle alors : Quand tu sais pas, tu touches pas.

Et puis je vais pas m'emmerder à faire des changements pour 3/4 mois. Donc on va rester comme ça big_smile

4

Re : RNS 510 lent au démarrage - cam recul ne se lance pas directement

Je viens de faire un peu plus attention. J'ai l'impression que si on enclenche la marche arrière avec le frein à main enclenché sur le premier démarrage, cela accélère un peu les choses. Mais à confirmer.

Je comprends pas quand même que cela puisse arriver. Sur mon 400H la caméra s'allumait en moins de 3 secondes. Ok des fois des beugs mais à ce point.

5

Re : RNS 510 lent au démarrage - cam recul ne se lance pas directement

Bonjour malus,

Je vais essayer ça à la fin de la semaine (je suis en déplacement pour le boulot) mais si tu regardes sur le site Sovag, ils disent bien que le RNS 510 est un appareil très délicat. Ceci explique peut-être cela !!!

http://www.sovag.fr/index.php/marque-vw … ts/rns-510

Passat B7 1.6L TDI 105 SW 2013. En VW depuis 1981.

6

Re : RNS 510 lent au démarrage - cam recul ne se lance pas directement

En fait je pense que cela vient surtout quand il y a la connection Bluetooth du téléphone.