1

Sujet : Léger bruit clim, synchro avec régime moteur

Salut à tous!
Sur ma CC, j'ai remarqué que j'avais un léger bruit comme un bruit de courroie qui était synchrone du régime moteur et qui n'était là que quand la clim était activée.
J'avais remarqué ça il y a longtemps, mais comme ma clim est toujours sur ON, je m'étais dit que c'était les conditions climatiques, l'humidité, la sécheresse,...qui faisait que j'entendais parfois ce bruit.
Mais ce matin, je l'avais, et j'ai fait le test: si je désactive la clim, le bruit disparait.
Très honnêtement, le bruit n'est pas fort: si la radio est mise, je ne l'entend pas et si elle n'est pas mise, seul moi l'entends lol car je suis un dingo des bruits parasites (ma femme par exemple y prêterait peut être un peu attention si je le lui demandais, mais sans plus).
Et je ne m'en rends compte que quand je suis en ville, à bas régime.
Et ça n'a pas l'air d'être systématique. Ou alors je m'en rends compte selon mon niveau d'attention, je ne sais pas...
Et sinon, ma clim marche très très bien.
Est-ce normal? J'avais cru comprendre que la clim d'orgine Delphi faisait du bruit dans tous les cas, mais aussi que la poulie du compresseur pouvait faire des trucs étranges...
Merci d'avance smile !!!!!

=======================
Tophe - 997 S cabriolet et Passat CC

2

Re : Léger bruit clim, synchro avec régime moteur

Poulie du compresseur oui surement en cause mais surement fixe au compresseur : mais rien de grave , juste désagréable auditivement !

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

3

Re : Léger bruit clim, synchro avec régime moteur

garycooper a écrit:

Poulie du compresseur oui surement en cause mais surement fixe au compresseur : mais rien de grave , juste désagréable auditivement !

OK. Pas besoin de s'inquiéter, donc.
Merci beaucoup!!!

=======================
Tophe - 997 S cabriolet et Passat CC