1

Sujet : Portée de télécommande trop faible

Bonjour à tous,

   Je viens d'acquérir une passat break 2002 avec 200 000 klm tdi 130 . Je viens de remplacer mes 2 piles de télécommande car les ouvertures et fermetures à distance sont de très courtes distances ( télécommande à ras de la vitre conducteur ) et pas plus loin.

Es-ce normal ou pas ?

Merci à vous

2

Re : Portée de télécommande trop faible

Hello

J'ai une Passat de la même année et j'ai quasi le même souci , pile télécommande neuve mais la distance pour ouvrir fermer est faible ( 1 ou 2 mètre pas plus ). Sa fait longtemps que j'ai la voiture , cela ce dégrade d'année en année j'ai l'impression , un composant doit faiblir mais lequel et ou ce trouve t'il ?

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

3

Re : Portée de télécommande trop faible

À Super
Déjà une bonne piste .... il doit y avoir une centrale de Reception quelque part ou un truc comme ça . Certaines personnes dû forums doivent connaître mais pour l'instant je ne trouve rien à ce sujet

4

Re : Portée de télécommande trop faible

J'ai l'impression que lorsque j'approche ma télécommande au niveau  arriere la portiere arriere gauche ca réagi mieux !!!!   le recepteur serait il la ?

5

Re : Portée de télécommande trop faible

Salut,

Je ne sais pas mais en tout cas sur la mienne, la sirène de centralisation se situe exactement là !!

J'ai le même soucis au delà de 2/3 mètres, je n'ai rien chez moi. Pile neuve également.

6

Re : Portée de télécommande trop faible

Bonsoir

Il m'est arrivé dans parlé et je ne suis pas le seul, il y a donc deja de quoi lire la dessus.

Sur le boitier confort (surtout en cas de piscine a l'avant gauche) vous avez l'antenne, vérifier les connectiques T15/7 et T 15/10, en général, c'est la que c'est pas bon.
Vérifier la bonne qualité de l'antenne qui part de ces deux fiches et qui monte dans le montant avant gauche.
Si tout est bon, il y a des chance que le boitier confort ne soit plus en situation confortable....

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7

Re : Portée de télécommande trop faible

Ok merci

Bon vu que j'ai dès problème d'ouverture en marche , télécommande qui fonctionne une fois sur quatre , éclairage intérieur qui s'allume quand il veut portière ouverte je vais opter pour le remplacement du module . Je ne vais pas m'agacer sur une serrure qui n'est certainement pas en cause . Enfin bref j'en suis pas sur donc .....
boîtier sur ibay à 50€ environ
Vous en pensez quoi ?

8

Re : Portée de télécommande trop faible

Quoi comme boitier?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .