1 Dernière modification par Grumly (26/05/2017 17:10:25)

Sujet : Question sur un RCD330

Bonjour,

comme mis dans ma description, je viens d'avoir une passat B6 de 2006. Elle est super, mais deux petites choses me manque, c'est la lecture des MP3 et le bluetooth pour mes appel. Dans la voiture j'ai un RCD300 qui ne lis pas les mp3, je me suis donc mis en recherche d'un nouveau poste.

Je suis me suis intéressé au RCD510 dans un premier temps, mais la le RCD330 me fait de l’œil car il possède la fonctionne bluetooth en natif, ce qui peux m’éviter d'ajouter le boitier VW ou de reposer mon kit Parrot.

Ma question est vaut il mieux prendre le 330 qui me permet d'avoir une solution tout en un ou tout de même passer sur le 510 ? Je suis sur a 100% de devoir changer le gateway, j'ai le câble pour faire la configuration, donc est ce que si je prend le 330 la manipulation reste la même que celle trouvé sur le forum lors d'un passage sur un 510 ou autre rcd ?

D avance merci pour vos lumières, et désolé si je ne suis pas dans la bonne section.

Passat B6 de 2006 - 1.9 TDI

2

Re : Question sur un RCD330

Bonsoir
Il faut chercher et lire, il y a beaucoup de choses sur le forum.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Question sur un RCD330

j ai fait une recherche mais rien vu sur le RCD 330 juste sur le 510, d'ou mon post afin de savoir sil est adaptable ou non.

Merci

Passat B6 de 2006 - 1.9 TDI

4

Re : Question sur un RCD330

C'est trop récent comme matos, a mon avis tu vas galerer.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5

Re : Question sur un RCD330

Qu' est ce que tu entend par galérer ?

Merci

Passat B6 de 2006 - 1.9 TDI

6

Re : Question sur un RCD330

Tout dépends de ce que tu attends...
Décalage de génération entre l'auto et le poste, il est récent mais basique.
Tu n'auras sans doute pas d'affichage dans l'ODB (musique radio, téléphone) car meme si il le fait, ton ODB sera trop vieux pour l'accepter.
Il doit je suppose est can bus donc normalement pas de soucis de montage mais communiquera t'il avec l'auto et ne provoquera t'il pas de problème d'endormissement (batterie qui se vide)
Le RNS 315 pose des problèmes d'affichage ODB par exemple, il n'est pourtant pas si récent mais le protocole n'est pas le meme que sur les B6..

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7 Dernière modification par Grumly (29/05/2017 16:05:55)

Re : Question sur un RCD330

ok, merci, je recherche la fonction bluetooth et la lecture des mp3 principalement (si je peux y ajouter un camera de recul ca serait le top, pas fan de percer le parechoc pour y mettre des capteurs) apres en parcourant le forum j ai vu que comme j'ai l'odb en rouge je vais surement perdre la commande au volant meme avec la RCD510 donc....


au niveau du gateway il va falloir le changer si je passe meme au 510 donc ca je la vais deja pris en compte.

pour a camera j avais vu cela en version sans fils afin de ne aps avoir afaire apser le cable dans toute la voiture Ici

Passat B6 de 2006 - 1.9 TDI

8

Re : Question sur un RCD330

je l'ai installer sur mon touran de 2009 ce n'est que du bonheur
avec l'apple carplay nickel ma musique le gps a jour!!! et le BT au top le seul truc qui manque c'est le retour sur le PI mais je m'en sert jamais donc ... ha oui et le menu en anglais mais bon une fois les réglages fait quand le tel est raccorder les menu carplay et mirrorlink pour android sont en français

9

Re : Question sur un RCD330

ok, donc tu me le recommande, le mirrorlink marche bien ? car justement c'est une fonction qui a l air super.

Passat B6 de 2006 - 1.9 TDI

10

Re : Question sur un RCD330

le mirrorlink je n'est pas pu l'essayer vu que je n'est pas d'android mais l’équivalent chez apple applecar fonctionne super bien regarde il y a des vidéos sur le net

11

Re : Question sur un RCD330

mais comme dit plus haut il y a des chose a faire pour les modèles avant 2009

12

Re : Question sur un RCD330

je me doute bien, a part le gateway, il n'y a rien d autre si ?

Passat B6 de 2006 - 1.9 TDI

13

Re : Question sur un RCD330

je sais pas moi c’était plug&play sur mon touran de 2009 juste un adaptateur pour l'antenne

14

Re : Question sur un RCD330

Bon j ai craqué quand meme, je vous tiens au courant du montage quand je recois le poste et le gateway.

Passat B6 de 2006 - 1.9 TDI

15

Re : Question sur un RCD330

cool on attend ton retour d’expérience

16

Re : Question sur un RCD330

Par contre pour la gateway il faut quoi comme version pour un autoradio de cette génération?  Afin d éviter au max les déconvenue lol

Passat B6 de 2006 - 1.9 TDI

17

Re : Question sur un RCD330

Je reviens vers vous juste pour venir aux nouvelles.

L autoradio que j avais reçu n'étais pas un original, je ne suis pas contre une version MIB chinoise, mais au vu du prix ce n'etait pas possible. Donc je suis partie sur un autre model.

J ai trouvé sur Ebay un RNS 315, je ferais un petit up avec les photo une fois mis en place wink

Par contre je repose ma question, quel version de Gateway il faut que je prenne afin de remplacer celui en place ?

Encore merci pour l'aide deja donné big_smile

Passat B6 de 2006 - 1.9 TDI

18

Re : Question sur un RCD330

je voulais savoir si celui ci peut fonctionner : http://www.ebay.fr/itm/VW-PASSAT-B6-B7- … SwrfVZULPY

ou celui ci : http://www.ebay.fr/itm/05-10-VW-PASSAT- … SwTf9ZUjvC

désolé je n'ai pas vu la fonction édité sur le forum.

Passat B6 de 2006 - 1.9 TDI