1

Sujet : pas de clim, interrupteur qui crame ...

Bonjour à tous ,

Après avoir fais ma présentation en bonne et due forme, je vous expose mon problème :

Bien évidemment j'ai parcouru le forum et internet en général pour trouver réponse à mon problème mais je sèche là ....


Donc voila, ma climatisation (manuelle) ne fonctionne pas depuis que j'ai acheté ma Passat, le vendeur m'a dit à l'époque qu'il fallait remettre du gaz mais en réalité du gaz il y'en a, quand je presse sur une valve sur le circuit de clim, ça crache.
Après avoir fait le tour rapidement de la question je me suis intéressé à l'interrupteur de climatisation au tableau de bord car j'ai remarqué qu'il ne s'allume pas contrairement aux autres ....
J'ai donc démonté le panneau de commande pour regarder si je n'avais pas un fil débrancher ou autre et là, surprise, l'arrière de l'interrupteur était complétement cramé, fondu, noirci .....
J'ai donc commander un nouveau panneau, vérifié les fusibles (qui étaient tous ok)et quand j'ai remonté ce nouvel interrupteur il a immédiatement cramé et fondu à son tour !

Donc ma question est, avant d'en commander encore un et de le cramer à son tour : pourquoi ? ^^

Compresseur de clim foutu ?
Relais ?
défaut dans le faisceau ?

J'ai pensé à bricoler un interrupteur pour éviter de cramer à nouveau un bandeau origine vw tout neuf car c'est pas donné.
Comment contrôler et vérifier ce qui peut faire cramer ce fichu interrupteur ?

Toutes réponses et suggestions sont les bienvenues.

Je vous remercie d'avance car j'aimerais éviter un second été sans clim, j'ai failli me liquéfier l'été dernier

2

Re : pas de clim, interrupteur qui crame ...

Salut,

QU'est-ce que tu te dis le VCDS quand tu scannes ta voiture?