1 Dernière modification par skull68 (15/04/2017 13:47:34)

Sujet : Moteur bmr tourne sur 3 pattes

Salut tous le monde

Je sais j'ai que des couilles avec cette passat maudite, je vais finir par la bruler a force...
On recapitule en speed, j'ai changé le moteur (bmr tdi 170 ip du a une aiguille d'injecteur qui est tombé dans le cyl 1)et un injecteur est neuf
Ce matin j'ai enfin pu la faire demarrer suite au changement du moteur, je l'ai rempli a la 15w40 pour faire un petit tour (15 km environ) pour nettoyer l'interieur du bloc ne sachant pas combien de temps il a squatté et que l'interieur du cache culbuteur etais degeulasse

Donc ce matin je vais faire mon petit tour de test, je roule en mode papy pendant 10 km, une fois bien chaude j'ecrase l'accélérateur,  et la elle bloque a 3000 tr

2

Re : Moteur bmr tourne sur 3 pattes

C'est vraiment pas ma journée, meme mon message est coupé sur le fofo
On continu :
et me fait des accoups, je continu a rouler molo, je m'arrete m'acheter des cigarettes et elle veut plus demarrer

3

Re : Moteur bmr tourne sur 3 pattes

, apres avoir decouvert qu'elle etais en panne seche (malgré que le niveau m'indiquais le quart du plein) je lui met 20e de carbu, elle redemarre , mais (bah bien sur ya un "mais") elle tourne sur 3 pattes , et comme une merde ne vient jamais seul, j'ai aucun defaut au diag

A l'aide svp les sorciers des passat

4

Re : Moteur bmr tourne sur 3 pattes

Alors ca a evolué, avant elle demarrais pas si mal, mais la, je suis obligé de tirer sur le demarreur pour qu'elle veuille bien demarrer, et sa vient tous doucement, le moteur tourne ( au demarreur) et on l'entend se lancer petit a petit jusqu'a ce que madame veuille bien nous faire l'honneur de tpurner toute seul

5

Re : Moteur bmr tourne sur 3 pattes

peut être une prise d'air je suis pas caler en poile a mazout mais je sais qu'ils n'aime pas les prise d'air sur le circuit de fuel

6

Re : Moteur bmr tourne sur 3 pattes

ta pompe à mazout sous ta banquette arrière fonctionne correctement?
tu l'entend se charger lors de la mise de la clé dans le contact?

Roule Bas ou roule Pas
Ma présentation ICI http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … line-2006/
Polo 6n 1995 1.3I, Polo 6n2 2001 DI 102 cv, Passat 2006 1.9 TDI 105 cv.

7

Re : Moteur bmr tourne sur 3 pattes

Alors je pense pas qu'il y ai de l'air dans le circuit, elle n'a pas de perte de puissance, et la pompe a gasoil fonctionne, j'ai retiré la durite d'alim du filtre et avec le contact le gasoil coule bien

8

Re : Moteur bmr tourne sur 3 pattes

Je vient de constaté quelque chose de bizarre,  dans vcds (j'ai le 11.11.1) dans le calculo moteur-08 grps de message au groupe 53 dans le 1er, le 3em et dernier rectangle on me donne un couple de 0.061 alors que dans le 2em on me donne un couple de 0.048, et j'ai changé le 2em injecteur (comme par hazard) faut il faire une reprogramation ou une mise a niveau apres le changement d'un injo?

9

Re : Moteur bmr tourne sur 3 pattes

juste pour info il est interdit de tomber en panne seche avec des injecteurs pompes

10

Re : Moteur bmr tourne sur 3 pattes

sibelle a écrit:

juste pour info il est interdit de tomber en panne seche avec des injecteurs pompes

Bonjour
Tu crois que c'est permis sur les CR ?

Bon, visiblement , nous avons une pompe d’amorçage bien fatiguée et qui n'a plus le débit ici.
Tu fais le plein et si ça va mieux, tu peux changer ta pompe.
Ce qui est con c'est que c'est plus cool a faire réservoir vide.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

11

Re : Moteur bmr tourne sur 3 pattes

pitou30 a écrit:
sibelle a écrit:

juste pour info il est interdit de tomber en panne seche avec des injecteurs pompes

Bonjour
Tu crois que c'est permis sur les CR ?

Bon, visiblement , nous avons une pompe d’amorçage bien fatiguée et qui n'a plus le débit ici.
Tu fais le plein et si ça va mieux, tu peux changer ta pompe.
Ce qui est con c'est que c'est plus cool a faire réservoir vide.

en l occurence je soumets ici une info à une personne qui a un 170 inj pompes..................

12

Re : Moteur bmr tourne sur 3 pattes

J'ai bien lu mais ce n'est pas plus conseillé sur les CR que sur les IP...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

13

Re : Moteur bmr tourne sur 3 pattes

sur tous les diesels ce n'est pas conseiller
pitou tu a une façon de répondre aux gens des fois qui franchement n’est pas des meilleurs

14

Re : Moteur bmr tourne sur 3 pattes

Bonjour
Guyou, tu as une façon d’interagir dans les posts qui n'est pas des meilleurs.
Peut être devrais tu commencer par dire bonjour.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

15

Re : Moteur bmr tourne sur 3 pattes

On se calme les gens, vu qu'elle disais etre au 1/4 je pensais pas tombé en rad, je vient de faire un test, j'ai debranché les injos les un apres les autres et essayé de demarrer, sachant qu'elle demarre plus que tres mal, avec le 1er injo debranché elle demarre, mais pas avec les 3 autres debranché, et curieusement au diag elle n'a pas detecté que le 1 et le 4em on été debranché...
Des avis?

16

Re : Moteur bmr tourne sur 3 pattes

Bonsoir
Des idées il y en a plein.
L'injecteur N° 1 peut être mais...
Si tu n'as pas entre 0.25 et 0.5 bars a la pompe d’amorçage, tu n'auras jamais les 10 bars nécessaires après la pompe tandem. je passe sur le filtre colmaté bien sur.
Si tu n'as pas la pression dans la rampe d’alimentation des IP, tu n'arriveras a rien de bon.
L'explication des multitudes d'injecteurs pompe changés pour rien est la malheureusement.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

17

Re : Moteur bmr tourne sur 3 pattes

Entre 025 et 0.5 en pression carburant, ok, bon a savoir, je vais tester ca ce soir, j'imagine qu'il me faut cette pression apres le filtre

18

Re : Moteur bmr tourne sur 3 pattes

Alors j'ai essayé de prendre la pression de carburant mais l'aiguille n'a pas bougé, et en elevant le mano je me suis rendu compte qu'il y avais énormément d'air dans le circuit, j'ai purger comme j'ai pu et maintenant elle demarre bien et toure sur ses 4 pattes, une grosse victoire, merci beaucoup

Et c'est la qu'elle me sort de nouveaux defauts... je vais la bruler cette caisse...

Elle me fait des accoups a l'accel, j'ai pensé faisceau, j'ai resserer les cosses (enfin deformé serai un terme plus approprié), sa continu, et en plus j'ai la perssion turbo qui monte plus (code panne), je vient de faire le tour des durites et rien ne me semble anormal,  et j'ai bien branché le capteur de pression

Par contre au demareage elle me fait un sale bruit, je sais pas comment le decrire, elle me le fait au moment ou le moteur demarre, c'est a dire les 1er tours ou il tourne tous seul sans demarreur