26 Dernière modification par pitou30 (02/04/2017 18:50:48)

Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

J'hallucine....

Ton moteur, tu as quel moteur ?

Ici http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … 20tdi-bkp/

tu as un sujet sur les parcours pneumatiques atmo, dépression et la N75.

Moteur au ralenti, tu peux tenter d'alimenter ou pas la N75 puisque tu n'as pas de test d'actionneurs.
Ainsi, tu verras bouger la capsule du turbo (ou pas d'ailleurs...)

Tu peux aussi faire un test dynamique avec la lecture du groupe 11 dans VCDS  et tu peux meme faire un enregistrement.
Tu efface les defaut et tu fais le test avec enregistrement de la ligne 11 pression consigne+ pression réélle+ régime+ offset de la N75.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Pourquoi dis tu que tu hallucine?

Je t ai envoyé un mail à 19h avec ecrit dedans la version de mon moteur, à savoir BKP.

Pour le test dynamique, vais voir cela demain.

Merci

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Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Salut Pitou,

A ben ça y est je sèche avant d'avoir commencé ...Pfff

Ben oui j'ai une 4motion, trop simple sinon....

Déposer le tube d'arbre à cardan avant

Déposer le demi-arbre de roue droit

Déposer le renvoi d'angle pour pouvoir accéder à l'assemblage vissé de l'appui du turbocompresseur

Moi qui comptait la mettre sur rampe, avec ça en plus c'est pas possible? J'ai des chandelles mais moins de hauteur...

29 Dernière modification par pitou30 (03/04/2017 14:08:27)

Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Ha oui ben la ça va pas être possible...
Si tu n'as pas de pont et beaucoup de temps même en bricolant bien, la dessus ça va être très très compliqué.
Le faire par dessus en sortant que la noix est impossible a mon avis...

Concentre toi sur le fonctionnement de la membrane comme je te l'ai expliqué hier en faisant les test
Au moins, tu ne démontera pas pour rien car si la N75 ne fonctionne pas.....
Si la capsule bouge, tu n'as plus qu'a démonter, si elle ne bouge pas, il faut chercher pourquoi.
Verifie aussi que tu as bien sur une des deux bornes de la N75 un + 12 volts entre un des deux fils et la masse batterie

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30 Dernière modification par Mimi67 (03/04/2017 14:52:23)

Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Mais arrête de me faire peur lol...
Je rentre des test dynamiques.
Je compile tout cela et le met sur un graphe.
:-)


C'est bon.
Je t'ai envoyé un mail avec un fichier excel.

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Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Poste le ici merci

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Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Voili voilou

Suite à une différence d'echelle pas réussi à compiler la N75 avec le reste...désolé.

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Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Bon, comme dirais le docteur, il semblerait bien que sans pouvoir être catégorique.
Visiblement, la N75 fonctionne vu qu'i y a une action lisible en face (en retard mais lisible) de correction de pression.
Pour moi, ça ressemble vraiment a une GV qui grippe...
Ce que tu peux faire :
- Au ralenti, tu vérifie la course de la commande de GV ( si la tige bouge bien) en débranchant la capsule et en la rebranchant.
- A froid, capsule a dépression débranchée, tente de faire bouger la GV sur toute sa course pour voir si elle manœuvre bien., si ça coince, si c'est dur, faut démonter...

Je reste sur le conseil de la dé carbonisation a l’hydrogène, pour le coup c'est trop tard et l'action serait plutôt sur le système EGR et pour la suite...
Je l'ai fait deux fois sur la B7, pas un signe, pas une larme....

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Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Merciiii Doc :-D

Tu vois j'essaye de garder le sourire et puis il y a des choses bien plus grave dans la vie n'est ce pas?
Il y en a certain qui aimerait se prendre la tête avec un turbo et ne pas penser à leur maladie...

Donc j'en reviens à tes conseils, mais en attendant je vais nettoyer l'EGR et le collecteur d'admission.

Mercredi aprem, j'ai rdv pour désactiver chez un reprogrammateur l'EGR, et vendredi carbo cleaning.

Je serais sur une basse un peu plus saine déjà.

Euh question bête, la tige de commande elle est visible sans rien démonter? J'ai cru comprendre que le turbo se trouvait sous la grosse tubulure derrière le moteur?

Lorsque tu parle de débrancher c'est la "broche" d'alimentation pas la durite qui m'a servi à tester avec la langue?

35 Dernière modification par pitou30 (03/04/2017 17:39:40)

Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Débrancher le tube a dépression.
C'est pas logique de faire tout ça avant d'avoir réglé ton problème...
Normalement par le coté la tige est visible et accessible.

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Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

D'accord, je vais voir ça.

Avec tout ce qu il y a avec de train droit à démonter pour moi c'est pas dans mes competences tu vois, d'autant que je n'ai pas trouvé de tuto sur le net.

Donc je n'arriverais pas à démonter le turbo finalement.

J'en viens même à me dire que démonter le turbo sans devoir jouer avec le cardan etc me parraissait faisable mais plus maintenant :-/

Pour ça je parlais de nettoyage Carbo...Pourquoi dis tu stp que c'est trop tard?

Je vais jeter un oeil sous le capot en attendant ;-)

37

Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Trop tard pour le turbo...
Si tu veux faire une decarbo efficace, il faut que la vanne EGR fonction donc faut faire la reprog apres.

C'est comme laver une vitre et la casser après...

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38

Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Le mal est fait tu veux dire?

Bon j ai démonté la grosse section de prise d air.
J ai vu le petit palier sur lequel j ai appuyé deja moteur eteint. Une resistance comme s il y avait un ressort derriere. Mais ca a bougé d une facon...lineaire...sans resistance.
Par contre moteur allumé ou pas c est le meme combat meme resistance. Et ce que la ptite durote soit branchee ou pas.....ca ne bouge pas d un poil.
On parle bien de debrancher ce petit tuyau,le plus bas sur les trois?

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Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Mimi67 a écrit:

Le mal est fait tu veux dire?

Bon j ai démonté la grosse section de prise d air.
J ai vu le petit palier sur lequel j ai appuyé deja moteur eteint. C est bien cela qu il y a sur la premiere photo qui commande la GV?
Une resistance comme s il y avait un ressort derriere. Mais ca a bougé d une facon...lineaire...sans resistance.
Par contre moteur allumé ou pas c est le meme combat meme resistance. Et ce que la ptite durote soit branchee ou pas.....ca ne bouge pas d un poil.
On parle bien de debrancher ce petit tuyau,le plus bas sur les trois?

J ai fait une video du moment ou je debranche l petite durite d air et rien ne bouge. Seul le regime/bruit moteur change un peu.

40

Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

T as eu la video sur ton mail

41

Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Moteur a l’arrêt, après avoir appuyé plusieurs fois sur la pédale de frein donc sans aucune dépression, la tige doit être vers le bas, je suppose que c'est comme ça que tu las trouvé.
En théorie, l'offset étant a 80, la tige doit remonter, il faut vérifier ça.

Vérifie aussi le fusible 16, tu dois avoir une platine low qui est a coté de la batterie dessus
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … df-fourni/
ce serait entonnant qu'il soit claqué mais qui sait...

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42 Dernière modification par Mimi67 (03/04/2017 20:38:02)

Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Non je l ai trouvé en haut....
Maos j appuie sur le bon truc au moins?
Tout le temps en haut je te dis j appuie dessus et ca remonte c est normal? Moteur tournant et coupé.

43 Dernière modification par pitou30 (03/04/2017 20:44:08)

Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Visiblement, ce n'est pas grippé alors ou bien juste en butée...
Pour le turbo, la décarbo ben trop tard oui et non, ça dépends ou nous en sommes, ça fera pas de mal.

C'est bien le tuyau qui va a la capsule de turbo que tu débranche

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44 Dernière modification par Mimi67 (03/04/2017 20:46:19)

Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

D accord pour la durite.
Quand tu parle de la "tige" en fait moi j appuoe sur le meplat qu on voit à gauche dans la photo.
Je vais verifier de suite en appuyant plusieurs fois sur la pedale de frein.

45 Dernière modification par pitou30 (03/04/2017 21:01:06)

Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Le méplat sur la photo....
????
Sur la photo, tu n'a pas vu sur le turbo donc je serais étonné que tu appuie sur la tige lol
La capsule a dépression est au dessus du turbo ok ?
Sous la capsule part une tige qui descend vers le sol et cette tige est en fait la biellette qui commande le levier de la GV

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46

Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Je.viens d aller verifier...la tige est sortie en fait j appuie sur le haut de la tige et elle s enfonce et ce moteur arrete et frein appuyé plusieurs fois a l arret.

47

Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Lol le dialogue du sourd hihi. Post 38 j ai posté une photo et juste au dessus il y a un lien avec la photo de ce que je manipule....

48

Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Non derriere j ai le radiateur des gaz

49

Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Je ne vois pas en regardant de gauche non plus cette capsule. Je vois juste lce fameux radiateur des gaz

50

Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Premiere photo vue de droite.
Deuxieme photo vue de gauche.
J ai pris une photo en direction de la sortie cathaliseur et j ai reconnu toit en bas le turbo. Mais il est loin.