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Sujet : Défaut suralimentation - moteur BKP

Bonjour,
Aujourd hui lors d'une acceleration hop à 110 Perte de jus et mode dégradé.

Témoin prechau clignotte et message atelier.

Passage VCDS

Code défaut trouvé 000564 Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation.
     P0234 - 006- - Intermittent




    Tr/min : 3232 / min
   Couple : 368 Nm
   Vitesse : 108.0 km/h
        99.45%
    tension : 14.13 V
    Pression : 2236.5 mbar
    Pression : 2619.9 mbar


voilà voilà, après redémarrage il ne restait plus que le point d exclamation sur le TDB, plus de préchauffage qui clignote.
Je suis parti faire des essais on verra...Je vous en dit plus à l'issue

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Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Alors verdict, sorti de chez moi ligne droite j ai accéléré en troisième avec l intention d aller jusqu'au rupteur.
Et là arrivé à 3000-3500 tours des ratés dans l acceleration et hop retour mode dégradé avec les témoins qui vont bien.
Je m'arrete, me pose 5 min et redemarre. seul le point d'exclamation reste.

J accelere, monte dans les tours tout doucement, dépasse les 3500 et ça continue de monter.
Et bien j'ai continué de jouer ainsi pendant 10-15 minutes sans aucun autre soucis...
Je vais donc effacer le code défaut.

Je me demande si ce n'est pas la géometrie qui commence à gripper.
En plus cela fait 3 mois que je n'utilise que rarement la voiture. elle a du faire 300 km sur cette période et je roulais pepere.
Quand je l'utilisais pour le travail tous les jours elle montait dans les tours très régulièrement.

Mais bon, y a t il possibilité de le nettoyer un peu ce turbo?
Je sais qu'il existe des produits mais pas tous bon à priori...

Qu est ce que ça donne à démonter et à nettoyer?

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Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Bonsoir

- quel est le type moteur exact ? (l'avantage de poster un diag complet c'est qu'il n'est pas nécessaire de poser cette question
- Aller dans les blocs de mesure et vérifier (moteur coupé) que les pressions atmosphérique et de suralimentation sont cohérentes.
- Si elles le sont, chercher quelqu'un qui fais de la décarbonisation a l’hydrogène et brûler un cierge.
- Si ça ne fonctionne pas, démonter la GV et nettoyer.

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Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Bonsoir Pitou

Moteur BKP de 2007

Pour info, rebelote, j ai encore une coupure après une seance de 10 minutes dans les tours....

Ha tout à l heure justement je voyais dans les mesures l'évolution de la pression en direct mais point mort.

Concernant le moteur coupé c'est de la même façon et au même endroit mais moteur coupé c'est ça?

c'est fiable la decarbonisation?!? j'ai cru voir que c'étais risqué pour le moteur?

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Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Ben , tu lis mon sujet la dessus..

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6 Dernière modification par Mimi67 (28/03/2017 20:51:40)

Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

J ai trouvé le post sur le décalaminage. très interessant.

j ai un centre pas loin de chez moi, j'irai voir demain.

au fait concernant les mesures moteur éteint

je joins la photo.

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Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Ho désolé pour la tête penchée, j avais pas vu.

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Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Et la pression atmo, elle est de combien ?

Tu peux essayer ça pour voir si la GV bouge.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … ds/page/2/

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9 Dernière modification par Mimi67 (28/03/2017 22:04:12)

Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Mince j'avais oublié l'athmo. Je regarde ça demain.

c est quoi le nom anglais de la rubrique pour info?

je viens de regarder le lien que tu m a donné mais je nage un peu.

Y a t il un test qui permet concrètement de "mesurer approximativement l'encrassement" de la GV?

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Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Tu pose de ces question....
Non, il n'y a pas concrètement de mesure pour vérifier qu'une GV est grippée et te dire oui/non !
Il y a des pistes, des codes
Le nom en Anglais de la rubrique de quoi ?

PS, ton fichier est inexploitable.

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Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Tu sais quand on y connait pas grand chose en mecanique....on est pas tous comme toi hein ;-)

le nom en anglais de la rubrique de la pression athmospherique dans le bloc mesure du vcds...
Autant boost pressure je comprends mais pour l athmo...

12 Dernière modification par pitou30 (28/03/2017 22:55:28)

Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

ben atmospheric pressure.
ou tu as aussi altimetric pressure pour la correction altimétrique.


http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … un-desole/

Au post 6, la mesure apparaît dans le bloc de mesure 10

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Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Merci à toi.
Je vois ça demain.

14 Dernière modification par Mimi67 (29/03/2017 14:21:09)

Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Bonjour,
j 'ai passé le VCDS concernant la pression athmospherique, dans le groupe 10

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Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

J'ai voulu tester  la valve N75 mais le diag me dit que le test actionneur n'est pas implementé dans le calculateur...dommage

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Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Les sondes sont bonnes, la GV doit être en train de gripper.
Vérifie quand me e que la capsule de commande n'est pas percée.
Tu fais une dépression avec la bouche pour voir si ta langue colle mais je ne pense pas que ce soit ça, si elle etait percée, tu serait en défaut permanent<.

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Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Bonjour,

En effet la langue reste colléééééeeee. ;-)

voilà voilà....Y a plus qu'à.....grrrr

Pour le nettoyage de la GV,

il y a cette histoire d'équilibrage de l'axe de la turbine qui me turlupine.

Est on vraiment obligé de l'enlever pour effectuer un nettoyage efficace de la géométrie?

Si cet axe et turbines ne sont pas démontés mais juste nettoyés extérieurement, y aura t il une différence au niveau des performances?

Car s'il y a des "impureté" sur cet axe il doit y avoir une incidence sur le fonctionnement je pense.

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Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Bonsoir
Tu ne touche absolument pas la turbine, tu nettoie juste les volets mobiles.

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Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Et niveau conso/ perf, efficacite dans les bas régime ça se ressentira?

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Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Non, la voiture fonctionnera...

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Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Salut Pitou.

Alors pitou, je me suis dis, tant qu'à nettoyer le turbo, autant nettoyer un max d'élément, comme l'EGR, le collecteur d'admission et l'échangeur air air.

Je sais que c'est pas mal de main d'oeuvre, de boulot en perspective.

En faisant les recherches concernant le démontage de l'échangeur, j'ai vu un post ou tu proposait une doc pour la démarche. S'il t 'est possible de me l'envoyer, ça serait sympa car pas évident à trouver les infos à ce niveau.

J'ai vu des tutos pour le nettoyage EGR/Collecteur d'alimentation concernant une A3 2.0 tdi et ça ressemble pas mal à la 3C, je peux m y fier? ( celui là par exemple?)

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Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

J'avais pas mis le lien....
http://arnaud.jeanneton.free.fr/A3/A3%2 … 0turbo.pdf

23 Dernière modification par Mimi67 (02/04/2017 16:06:49)

Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

J'ai réussi enfin à faire un diag en circulation pour voir le graph du turbo...

Au milieu du graph, j'ai fait une interruption de l'enregistrement le temps de faire un demi tour.

Par contre je n'arrive plus à provoquer la coupure turbo, la mise en mode dégradé.

Mais on voit clairement que ça dépase la pression "prévue".

Peux tu me dire ce que tu en pense?

Merci :-)

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Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Bonsoir

Commence par nous dire de quel moteur on parle ? ( le tiens ?)
Ta régulation de turbo ne fonctionne pas donc ce que j'en pense ben, soit tu as une durite de dépression coupée, soit la N75 ne fonctionne pas, soit tu as la GV grippée.
Ensuite tu veux tout démonter , ok, moi je dis que c'est une mauvaise idée , tu risque de créer plus de problème que tu n'en règle mais c'est ta voiture.
Tu me fais un mail et je regarderais ce que je trouve.

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Re : Défaut suralimentation - moteur BKP

Ca marche je t'envoie un mail.