1

Sujet : Joint de culasse w8

Bonjour je me présente daoud 25 ans du pas de calais j'ai une passat w8 et elle fait un joint de culasse et je voudrais savoir à quoi m'attendre niveau difficultés s'il faut faire les 2 joint si il faut retirer la boîte etc

2

Re : Joint de culasse w8

pas la peine de poser les questions sur 36 posts non plus

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3

Re : Joint de culasse w8

Désolé j'avais pas trop compris le fonctionnement je galère encore avec le forum

4

Re : Joint de culasse w8

Bon courage tu te lances dans une opération longue et couteuse, qui dit déculassage dit distri, donc dépose bloc et compagnie....

5

Re : Joint de culasse w8

pierre33 a écrit:

Bon courage tu te lances dans une opération longue et couteuse, qui dit déculassage dit distri, donc dépose bloc et compagnie....


Le truc c'est que vaux mieux tout faire d'un coup sur le w8 et le remettre d'applomb pour de bon .
Parce que vu qu'ils faut presque déposer à chaque fois ..
Autant tout prévoir

Bien sûr temps et argent sont de mise

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

6

Re : Joint de culasse w8

Sans oublier les transmissions de balanciers d'équilibrage.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7

Re : Joint de culasse w8

pitou30 a écrit:

Sans oublier les transmissions de balanciers d'équilibrage.

tu veux parler des arbres ?
ça c'est un détail , la courroie se change en avançant le parechoc et en enlevant un petit cache ; ça me rappelle que ça fait 200000 km  que je n'ai pas vérifié la mienne

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

8

Re : Joint de culasse w8

Certes mais a y être, il vaut mieux penser au "détails" !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

9 Dernière modification par usas12 (28/02/2017 8:39:49)

Re : Joint de culasse w8

oui , surtout que c'est un détail qui ne coute pas cher et qui est facile à faire ; moi j'avais changé à 285000 km et le tendeur était en bout de course et les crans de la courroie aux abonnés absents

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

10 Dernière modification par Jnoune69 (28/02/2017 10:50:23)

Re : Joint de culasse w8

Yop !!
C'est quelque chose de très compliqué, il faut être équipé...et surtout avoir du temps pour stocker, car en démontant, tu peux tomber sur des pièces abimées qu'il faut forcement changer...
Par exemple, les supports moteurs "aéro-hydraulique", étant très fragiles et onéreux...

Mais avant tout, il faut être sur de la panne...

C'est bête, mais il faut y aller pour faire un joint de culasse sur un W8...vraiment fort !!!
Les joints sont métalliques, et à la base, il a été créer dans l'idée de ne jamais l'ouvrir.
(bon, sauf pour un proprio comme Usas qui a près de 500 Mkm, la, il faut quand même révisé un petit peu de temps en temps ;-)...)

Perso, j'en étais persuadé pour la mienne...
J'en ai même changer le moteur en achetant une donneuse.
Il y avait tous les symptômes du joint de culasse.
Huile dans le vase, surpression du circuit de refroidissement, moteur tournant.
C’était en faite l’échangeur huile/eau du réservoir huile déporter qui avait pété (07S117037B)
J'avais parler de "détonation" lors de mon incident sur le forum, c'était cette pièce qui avait lâchée, créant un lien entre le circuit d'huile et celui de refroidissement.
C'était du au ventilateur de clim, qui lors du passage en grande vitesse, grippait et mettait tout le circuit en défaut, et éteignait le principale. Le moteur prenait un peu de température (pas trop en roulant) mais tous les petits circuit secondaire, eux, prenaient beaucoup.
Aucun témoin d'allumé, aucun défaut VCDS.
Je l'ai vu suite à l'inspection du moteur remplacé.

Après, si tu es sur de toi, comme le dit Usas, pierre et Ryan, il faut tombé le bloc moteur/boite/train avant complet, il faut forcement faire la distrib (tendeurs de chaine et guide).
Il faut profiter aussi pour décatalyser les collecteurs d'échappements
(avis perso,impact financier => repro , et moral car pollution=>incivisme)

En tout cas, bon courage a toi, ce n'est pas tache facile !

Rien ne sert de courir........il faut partir à point...heu..... ah non, tu t'en fous quand tu as une W8....;-)

11

Re : Joint de culasse w8

Je suis quasiment sur que ce n'est pas un joint de culasse.... c'est quasi impossible sur ce moulin j'en suis sur...
Je pense que tu devrais regarder ailleurs notamment en suivant les conseils juste au dessus de Jnoune69...

Déposer le W8 c'est un chantier de dingue... demande a Yvaan...   C'est vraiment une usine a gaz cette caisse.
Si tu n'a jamais demonter de moulin dans ta vie il est vraiment pas conseiller de commencer par un W8...

Aprés c'est comme tu veux... mais sache que tu vas y laisser un bras si c'est réellement le joint de culasse (ce que je refuse de croire...)

12 Dernière modification par ryaneboii (28/02/2017 13:14:30)

Re : Joint de culasse w8

Il finira par la vendre comme sa ..

Jsui casiment sur de l'avoir vu cette caisse sur le bon coin.
Avec comme vendeur un daoud

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

13

Re : Joint de culasse w8

Jnoune69 a certainement raison , c'est certainement une histoire d'échangeur
par contre je signale que même avec mes 487000 km je n'ai jamais eu de problème de joint de culasse , ni de fuite d'huile moteur ou boite par ailleurs ......................mais je la soigne big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu