1 Dernière modification par Silentworld (23/02/2017 0:06:43)

Sujet : Besoin d'avis problème aléatoire

Bonjour à tous,

Depuis 15 jours je rencontre des problème avec la passat 2.0 TDI 140 moteur BMP  de juillet 2005  elle totalise 130 000 km entretien à jour.

La première fois, la voiture à d'abord caler à un rond point et plus moyen de la redémarrer pendant 5 minutes environ.
Nous avons pu la ramener à la maison par la route après qu'elle est démarré sans problème.
Cependant elle calai en route lorsque l'on embrayait. Aucun voyant moteur ne s'allumait.

Nous avons fait quelque recherche il n'y avait plus d'alimentation gazoil, bien que la pompe fonctionnait en alimentation directe. nous avons changé le relais 458 dans le capot et la voiture est repartie pour une semaine sans problème.

Hier la voiture semblait de ne pas délivrer toute la puissance, comme en mode dégradé 90km/H max en 6 pied au plancher.
Je me gare. 30 minutes après pour repartir la voiture démarre au quart de tour puis cale au démarrage en première. J’essaie de nouveau idem. de nouveau en accélérant la voiture hésite le moteur n'est pas stable, je rentre au ralenti à 30km/h une fumé blanche s'échappe et enfin un message dysfonctionnement moteur la spirale de préchauffe clignote.
On passe un lecteur de code défaut et verdict P0299.
Nous pensons au vu des symptômes au turbo.
Sauf qu'aujourd'hui impossible de démarrer la voiture.
Après analyse la wastergate semble Ok, et le turbo niveau admission très propre pas de jeu dans l'hélice.
Ce qui m’embête serait de m'engager sur un turbo, qui n'expliquerai pas le fait que la voiture ne démarre plus.
Nous allons la faire passer à la valise chez Feu vert pour approfondir l'analyse des défauts moteur.

Auriez vous une idée y a t'il des pannes connu causant se déséquilibre de gestion ?

Dans l'attente de vous lire.

2

Re : Besoin d'avis problème aléatoire

vérifie d'abord la pompe de gavage.
un grand classique des pannes tdi.
bon courage...

3

Re : Besoin d'avis problème aléatoire

Merci Isarien pour ta réponse,

Nous avons démonter la pompe sous la banquette arrière, nettoyer et brancher en 12v directement sur la batterie et la pompe fonctionne. Nous avons donc , peut-être à tord, écarter cette cause.

4 Dernière modification par Silentworld (08/03/2017 14:40:51)

Re : Besoin d'avis problème aléatoire

Re-bonjour à tous,

Des nouvelles depuis mon dernier message. la Voiture a été chez vw, verdict pompe à gazoil, nous doutions largement de ce verdict car il n'y a plus de démarrage même au start pilot.
Plusieurs avis convergent vers ce diagnostic, nous avons changé la pompe. Malheureusement cela n'a pas résolu le problème, la voiture ne veut pas démarrer, le moteur tourne elle tousse, mais ne veut pas se lancer.
La batterie est ok, il n'y a pas de voyant allumé au tableau de bord.
Est ce que quelqu'un aurait une idée après cela ?

Merci d'avance de vos réponses

5

Re : Besoin d'avis problème aléatoire

VW a une obligation de résultats, s'ils t'ont changés la pompe, la suite des événements est de leur ressort?

6

Re : Besoin d'avis problème aléatoire

Vu le code c'est plutôt un problème de pression turbo, durite coupée ou autre.
N75 défaillante ou réservoir de dépression cassé dans le cache a arbres a cames.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7 Dernière modification par Silentworld (08/03/2017 23:31:19)

Re : Besoin d'avis problème aléatoire

Mortifer, nous avons nous même changé la pompe VW demandait 700€ pour ce travail.
Pitou nous avons testé la capsule, par contre peux tu me dire ou se trouve la cache à arbre à cames que je vérifie.
Ce qui est surprenant c est qu' un problème turbo ne gênerait pas le démarrage de la voiture.

8

Re : Besoin d'avis problème aléatoire

Des pistes à explorer facilement :

As tu fait récemment l'entretien courant et notamment le filtre à gasoil.
Le couvercle du bocal du filtre a peut-etre une prise d'air.
Ou une durite gasoil fissurée.

Sinon, durites de sortir turbo, avant et après d'échangeur.  (les 2 grosses durites tout en bas devant le bloc moteur) peuvent aussi expliquer le voyant de préchauffage.  Mais ca devrait démarrer cependant.

PASSAT SW 2.0 140 ch SPORT DSG

9

Re : Besoin d'avis problème aléatoire

On continue l investigation. Pour répondre à Mescalito l entretien est fait avec les filtres neufs. Nous avons tester le voltage au bougies de préchauffage au moment ou l on pousse  la clé au deuxième cran et rien. Nous suspectons le module 457 y a t il un moyen de le tester ? Si jamais cela provient d une mise en sécurité du à un injecteur aurait on ce cas de figure sans alimentation ?
Merci d avance pour vos réponses.