1

Sujet : DSG6 en mode sport le moteur ne repond pas !!

Bonjour les amis,
Détenant une CC 2015 TDI 170 CV ( CLLA) DSG6  35.000 Kms
lors d'un trajet urbain, ma boite ete sur le mode D , ça roulait sans aucun problème,  je voulais plus de puissance alors je suis passé sur le mode S, dans  l’immédiat le moteur ne répondait pas malgré l'appui sur l’accélérateur!!!! , juste après quelques secondes  et sans aucun changement notable , tout remarche normalement sur le mode S.
quelequ'un a eu ces même symptômes ?!!
est ce un Bug de boite Dsg ou autre ?

merci

Volkswagen CC 2015 2.0l TDI DSG code moteur CLLA

2

Re : DSG6 en mode sport le moteur ne repond pas !!

Bonjour
Pas évident de te répondre, je n'y était pas.
Si tu n'as pas de défauts voyants etc, je dirais qu'il y a eu un aléa technologique...
Si ça recommence, il faudrait faire un diag.
Attention a ton huile de boite, tu as peut de kilomètre en climat particulièrement humide ou chaud, il serait peut être sage de vidanger a 40 000 plutôt qu'a 60 000 en tout cas, c'est ce que je ferais.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : DSG6 en mode sport le moteur ne repond pas !!

thanx pitou pour ta reponse habituelle .

A ton avis malgré l 'appui sur l’accélérateur et le moteur ne reagit pas (compte tour minute a 1), ça serait un problème de bug DSG et non pas moteur?

je suiverai ton conseil de la vidange de la boite smile

Volkswagen CC 2015 2.0l TDI DSG code moteur CLLA

4

Re : DSG6 en mode sport le moteur ne repond pas !!

Je ne peux pas te répondre, le comportement du moteur est toujours lié a la boite DSG, si la boite a décidé qu'il ne fallait pas accélérer pour une raison X ou Y tu peux toujours appuyer tant que tu veux, il ne se passera rien.
Il faut voir si ça se reproduit ou pas.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5

Re : DSG6 en mode sport le moteur ne repond pas !!

Bonjour,

remarque un peu c.... peut être, mais le mode S ne donne pas plus de puissance mais te permet juste de monter plus dans les tours.

A moins que je me trompe, mais c'est ce que j'ai remarqué sur la mienne.

Volkswagen CC 2.0 TDI 140 CH CARAT BLUEMOTION DSG6 + PACK TECHNO

6

Re : DSG6 en mode sport le moteur ne repond pas !!

bonjour,

En fait, je parlais justement de la nervosité du moteur et son punch. pas de puissance en plus smile

Volkswagen CC 2015 2.0l TDI DSG code moteur CLLA