1

Sujet : Tableau de bord : plus aucun affichage

bonjour ou bonsoir à tous et toutes
dans ma présentation je disais que je venais d'acquérir une passat après une polo de 20 ans et que jusqu'à maintenant j'étais réfractaire à l'électronique...j'avais raison il ne m'arrive que des trucs bizarres voici le chat noir de la passat!! je me suis inscrite car je vais avoir besoin de conseils et vu ce que je vais avoir comme panne je pourrais peut être à mon tour aider...
Donc voici mon problème : mon tableau de bord ne s'allume plus.
Quand je mets le contact et je préchauffe tout fonctionne et quand j'allume le moteur rien, je n'ai aucun affichage (pas de compteur vitesse, ni niveau chauffe moteur, ni compte tours, ni indicateur de vitesse, ni horloge, ni bip de clignotant RIEN et même le bip ceinture est muet
mais tout fonctionne! les clignotants, les plafonniers même le régulateur de vitesse...
va comprendre
donc j'ai regardé la batterie, les branchements, les fusibles tout est ok
avez vous eu cette panne
ma titine est une confort line 2.0 TDI 110 CR FAP
Comme elle fonctionne je conduis sans option et à l'oreille (ne vous moquez pas) et au jugé pour la vitesse en fait j'ai l'impression d'être revenue à la polo!
bon si vous avez des conseils je prends...J'ai regardé sur le forum mais je n'ai rien vu (ou alors j'ai mal regardé)
mais je suis une femme alors attention au jargon!!!
juste pour info j'avais vu que c'était une panne régulière sur les touran mais il n'y a pas de solution proposée...
je vous remercie d'avance

2

Re : Tableau de bord : plus aucun affichage

Tiens :
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … rack-2012/

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Tableau de bord : plus aucun affichage

merci pitou 30
Thanys n'a pas la même version mais même panne! il a rdv chez WW vendredi
quant à moi je vais essayer de trouver une valise par le biais de potes car WW vont m'assassiner...
sinon encore un truc à la con...
j'avais par exemple problème avec le frein à main qui se mettait qui ne voulait pas etc...
en fait c'était juste un nettoyage au niveau des fiches et hop reparti
WW à les écouter fallait le changer et ils vendent ca je sais pas combien grrrrr si jamais des idées je prends
bonne soirée

4

Re : Tableau de bord : plus aucun affichage

alors après passage valise mais non spécifique WW
j'ai un code d'erreur D40100 on sait juste que c'est le compteur (non!!)
alors cela peut être les connectiques qui sont sales, il suffit d'accéder à l'arrière du compteur, moi il suffit d'enlever la baguette en alu, deux vis et il faut nettoyer avec une brosse a dent sèche voir si vert de gris éventuellement et mettre un nettoyant contacteur
ca serait la meilleure des nouvelles...
sinon faut changer le compteur si celui-ci est décédé soit entre 700 et 1200 euros... neuf
ou en trouver un d'occasion mais avec un kilométrage approchant le mien sinon le calculateur général prendra le kilométrage le plus élevé...
ce we on va avoir une valise WW de prêt et on aura le code spécifique et on va tenter de nettoyer ces fameuses connectiques
j'avais eu le cas avec celle du frein à main après nettoyage plus rien...
je vous tiens au courant

5

Re : Tableau de bord : plus aucun affichage

Bonjour
Je déterre le sujet ayant moi aussi un problème de compteur. Enfin tous les compteurs.  Le bloc complet s’éteint et repart …
J’ai un 140 2L bluemotion de 2010 B6