26

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

Tu ne peux pas prendre aux bougies plutôt que de tout démonter?

27 Dernière modification par skull68 (16/02/2017 20:06:12)

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

Bon, j'ai pris les compressions, cyl 4 22b, cyl 3 25b, cyl 2 25b et le num complémentaire, cyl 1 0b, l'aiguille ne c'est meme pas lever

J'ai pris les compressions par les bougies mais j'ai ete obligé de deposé la rampe parce mon compressiometre passais pas

28 Dernière modification par FullStuffMan (16/02/2017 20:15:51)

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

Voilà ce que je t'avais dit au début, les compressions c'est la réponse malheureusement, il y'a donc eu de la casse sur ce cylindre.

29

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

bon, on avance, j'ai deculassé samedi, resultat, une soupape de cassé, un injecteur fondu ( alors qu'elle n'a pas fait partie d'une campagne de rappel ) un piston a changé car il a commencé a fondre, je me demande si l'emballement du moteur est bien du au niveau d'huile qui a augmenté...

j'ai encore besoin de votre aide svp, je cherche a connaitre les differents couple de serrage du moteur (bmr), ainsi qu'un eventuel bon plan pour trouvé toute les pieces a un prix sympa

au faite, une derniere chose, j'ai lu en me baladant sur le net comme quoi les culasses de ces moteurs ne sont pas censé etre resurfacé, quelqu'un aurrais plus d'infos ou un lien officiel vers une confirmation?

30

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

Bonsoir
C'est pas impossible qu'un problème d'injecteur soit au moins en partie la cause...
Trouve tes pièces et je te donnerais ce qu'il faut pour serrer.
Le problème de la culasse, comme toutes les culasses avec arbres a came en tète c'est qu'il ne faudrait pas les surfacer au risque de créer un désaxage des ACT et donc des casses d'arbres a came par la suite au pire...
Mais beaucoup le font donc chacun sa vie....
Bonne suite.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

31

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

bon, les pieces sont commandé, alors j’aurais besoin du couple de serrage des vis de bielle, de la culasse, et eventuellement des collecteurs d'adm et d'ech

32

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

bon, changement de direction, la culasse est morte, je pensais pas qu'une soupape pouvait tournée sur elle meme, si je savais comment mettre des photos je vous aurrais bien montré..

qulqu'un aurrais une casse ou une connaissance qui aurrais un bmr a vendre?

33

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

nono69 a écrit:

pour le bi masse il y a un gros bruit de ferraille au ralenti.
Moi aussi j'ai fais changé la pompe tandem mais c'était l'huile qui passait dans le gasoil donc il y a bien des problèmes avec cette pompe.

Avant le changement de la pompe tandem, tu n'avais pas des ratées à bas régime et à froid ?? Merci de ta réponse.

34

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

non c'était une coupure vers 3200 tours/min

35 Dernière modification par patrick (13/04/2017 20:34:26)

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

Merci de ta réponse.
Je dois faire ma vidange et le remplacement des filtres.
Je regarderais avec attention si mon filtre à gas-oil n'a pas des traces d'huile.