1

Sujet : Problème suite à pompe tandem défaillante

Salut tous le monde

J'ai un gros soucis sur une tdi 170 ip, on a changé le kit joint de la pompe tandem car elle n'etais plus etanche, quelque centaines de kilometres apres le moteur c'est emballé, on a reussis a l'eteindre en coupant le contact, comme il fesais nuot on avais pas de suite remarqué la grosse fumé blanche qui nous suivais. On appel la depanneuse, d'apres le depanneur le turbo a laché, on la rentre dans l'atelier et je commence a demonter l'entrée d'air du turbo, et heureusement il n'a rien, mais en tirant la jauge d'huile j'ai pris peur quand j'ai vue qu'il etais bien au dessus du maxi alors qu'on a pas rajouter d'huile depuis la vidange, pare contre l'huile etais super liquide, d'apres moi le joint spy double levre de la pompe tandem avais un soucis et le gasoil a traverser la pompe de depression et est entrée dans le moteur par la culasse.
Une fois tous remonté, vidangé et remis de l'huile bas de gamme (que je vais revirer, c'est juste pour nettoyer le bloc) elle peone a demarrer, et je constate que le moteur tourne bizarrement pendant le demarrage, comme si un cylindre n'avais plus de compression, le moteur demarre enfin, mais danse la samba sous le capot, il tremble violament, j'accélère et passé les 2000 tr il tremble presque plus, j'ai tenté un essaie routier, elle fume encore pas mal (normal, le cata doit etre blindé de gasoil)

Je l'ai passé au diag et je n'ai aucun code defaut moteur

Est ce que qu'elqu'un a deja eu ce soucis, qu'est ce que vous en pensé, j'aurrais besoin de pistes avant de ne plus avoir le choix de deculassé

2 Dernière modification par FullStuffMan (10/02/2017 20:50:52)

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

Emballé fortement ? Les linguets ont sûrement morflés. Peux tu prendre les compressions?
Édit: sinon tremblement ça me fait penser à un injecteur, tu peux regarder les débits sur vcds ?

3

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

Qu'est ce que tu appel les linguets?
Oui je peut prendre les compressions, des qu'il sera dispo au taf, et oui je peut prendre les debits, faut que je trouve la manip sur le net a moin que tu peut me la donner avant 14h

4

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

Euh non je ne l'ai pas en tête, si pitou passe par là. Regarde en premier les débits , ce sera le plus rapide pour commencer.

5

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

Je vais la chercher sur le net, mais qu'appel tu les linguets?

6

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

Linguet et poussoire dans la surculasse, ce qui pousse les soupapes mais si tu dis qu'il tourne bien accéléré je doute de ce que je t'ai dis( un peu trop à la hâte).

7

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

Une petite question, juste avant que ça parte dans tous les sens, ton gazole est de quel couleur ?
Je ne pense pas que l’emballement ai été extraordinaire, tu n'aurais sans doute pas pu l’arrêter, confirme nous ça. ceci dit une confirmation des bonnes compression serait d'une bonne aide.
Ce qui est fréquent, c'est d'avoir du gazole dans l'huile mais le contraire est possible aussi.
Je n'ai pas les valeurs pour un 170 sur vcds sous la main, j’imagine que ça doit se trouver sur la toile.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

8 Dernière modification par skull68 (11/02/2017 13:53:19)

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

Fullstuffman, ok, moi j'appel ca les poussoirs, j'ignorais que ca pouvais s' appeler linguet

Pitou30, quand tu me demande de quelle couleur est le gasoil tu pense a celui qui est dans le filtre? Si iui j'en sais rien, sur ma golf 3 il y a une durite translucide bien pratique mais malheureusement pas sur la passat

Comment on fait pour mettre une video sur le fofo?

9

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

Je vient de la mettre sur youtube, j'attend la validation et je je vous met le lien

10

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

https://youtu.be/tXVsPhf_s90

11

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

Pour info: personnellement je n'ai pas accès à ton lien Youtube... "Vidéo privée"...

12

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

Oops, je modifie ca

13

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

Aucun avis?

14

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

Merci pour l'accès à la vidéo !    wink

Par contre, je ne pourrais t'aider...   roll

Patience, les pros vont passer par ici.   smile

15

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

Bonsoir
Je ne suis pas dans la voiture mais j'ai comme l'impression que tu as explosé le bimasse.
Ce serait bien que tu mette a jour ta présentation.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

16

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

Hello, je me permets de participer à la discussion car je suis le futur propriétaire du véhicule. (C'est la voiture d'un ami d'enfance).

Ce soir je suis passé chez Volkswagen, j'ai demandé pour les injecteur elle a fait le rappelle en 2015 pour les injecteurs ne faisait pas partie des série défectueuses.

En revanche le réceptionnaire m'a signalé qu'un bruit de volant moteur a été détecté en novembre 2015, ce qui rejoindrai éventuellement le dernière avis du biemasse hs. Qui a déjà eu le problème est peut confirmer que le moteur secoue violemment? Jusqu'a environs 2000trs c'est parfaitement impossible à rouler.

Y a t'il un rapport avec le fait qu'on a détecté du gasoil dans l'huile (le niveau aillant bien monté) où il peut s'agir de reste suite à la réparation de la pompe tandem?

Passat b6/3c2 2.0 TDi 170 DSG6 carat édition individual

17

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

Le volant et le problème de pompe tandem n'ont rien a voir sauf que dans le cas présent, il y a eu emballement du moteur donc c'est suspect.
Si le VM est bien naze, ça donne les symptômes que tu décris, on perd ses dents et c'est inroulable.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

18

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

Ce qui m'a paru bizarre il m'a signalé que la pompe tandem a été changé en 2015, et il y a quelques temps le joint a été changé, je ne sais pas si les pompe tandem sont réputés pour lâcher facilement?

Passat b6/3c2 2.0 TDi 170 DSG6 carat édition individual

19

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

pour le bi masse il y a un gros bruit de ferraille au ralenti.
Moi aussi j'ai fais changé la pompe tandem mais c'était l'huile qui passait dans le gasoil donc il y a bien des problèmes avec cette pompe.

20

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

Bonsoir

nono69 a écrit:

pour le bi masse il y a un gros bruit de ferraille au ralenti.

Pas toujours, c'est bien la le problème...

nono69 a écrit:

Moi aussi j'ai fais changé la pompe tandem mais c'était l'huile qui passait dans le gasoil donc il y a bien des problèmes avec cette pompe.

A combien de Kms ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

21 Dernière modification par skull68 (14/02/2017 18:57:42)

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

Pitou 30 je ne met pas ma presentation a jour car ce n'est pas mon vehicule, et villeman est le futur pocesseur de la belle

Si le volant moteur a laché et qu'il n'y a pas de bruit de feraille comment il peut perdre des dents? Et ce qui ne me semble pas logique c'est que si le vm lache le moteur est cencé tremblé plus fort a haut regime qu'au ralentie non?

Et en me baladant sur le net je suis tombé sur ce poste qui correspond tous a fait au soucis de notre passat http://www.a3forum.fr/problemes-mecaniq … 23167.html

Et comme le moteur c'est remplie de gasoil je me demande si un poussoir ne c'est pas bloqué

22 Dernière modification par pitou30 (14/02/2017 19:03:20)

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

Je croyais avoir compris et je me rends compte que je n'ai rien compris.. faut vous suivre les gars, je dois lire 30 sujets par jour.
La c'est bon...je crois...
Sauf que
C'est une Passat ?
C'est une boite Manuelle ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

23 Dernière modification par pitou30 (14/02/2017 19:07:20)

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

Hum, c'est le conducteur qui perds ses dents a cause des vibrations, pas l'embrayage !
C'était une expression pour dire que ça vibre, c'est une blague !

Donc, si je te lis, le moteur est rempli de gazole et il n'a pas été vidangé....
Ben faut commencer par la les gars !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

24

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

Lol, pas de soucis pitou30
Passat tdi 170 ip de 2007 avec une dsg, le moteur s' emballe, on l'etein a la clé de contact, on ramene la bete a l'atelier, on la vidange a cause du niveau d'huile bien trop haut et super liquide ( a froid hein), on remet de l'huile de merde pour rincer le bloc, on demarre et le moteur tremble a mort (comme dans la video du lien du forum a3) et fume blanc. Villeman est percuadé que c'est le volant moteur et moi je suppose un probleme d'injection voir un soucis de compression

Je vient de recevoir mon compressiometre diesel, je voulais prendre les compressions mais j'arrive pas a mettre mon mano sur l'embout, il faut que je depose la rampe de culbuteurs d'injection, quelqu'un a la valeur de serrage de cette rampe?

25

Re : Problème suite à pompe tandem défaillante

Tu ne peux pas prendre aux bougies plutôt que de tout démonter?