1 Dernière modification par alcatrazz (30/01/2017 17:24:02)

Sujet : Problème avec l'éclairage intérieur

Bonjour, sur ma Passat Variant VR5 de 1999, l'ouverture de la porte conducteur ne pilote plus l'éclairage intérieur.
La porte passager n'a aucun soucis.
Aussi, je n'ai plus d'alarme pour l'oubli des feux.
J'ai pensé au contacteur d'ouverture de porte, mais impossible de le trouver.
Merci.

2

Re : Problème avec l'éclairage intérieur

Salut,

Tous les fusibles sont OK ? Soucis électrique/électronique, je démarre par là perso.

Ensuite un diag, via VCDS, sait-on jamais qu'un code ressorte? ce serait une bonne piste.

3

Re : Problème avec l'éclairage intérieur

Oui tous les fusibles sont ok, pas de défauts au vcds.
sais tu ou se trouve le contacteur qui commande l'éclairage intérieur ?

4

Re : Problème avec l'éclairage intérieur

alcatrazz a écrit:

Oui tous les fusibles sont ok, pas de défauts au vcds.
sais tu ou se trouve le contacteur qui commande l'éclairage intérieur ?

Hello
Il est dans le bloc serrure de la portière , c'est des petits microswitch intégré dans la serrure.
C'est un problème qui revient souvent , le sujet a été traité sur le forum.

Je post un tuto qui circule pour ce problème .

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

5

Re : Problème avec l'éclairage intérieur

génial, merci pour cette info.

6

Re : Problème avec l'éclairage intérieur

Connaissez vous la couleur des fils qui alimentent ce switch, j'aimerai les récupérer dans le passe fil de la portière afin d'installer un poussoir comme sur les autres voitures.
Merci.

7

Re : Problème avec l'éclairage intérieur

alcatrazz a écrit:

Connaissez vous la couleur des fils qui alimentent ce switch, j'aimerai les récupérer dans le passe fil de la portière afin d'installer un poussoir comme sur les autres voitures.
Merci.

Les switch situés dans la serrure , donne des infos au boitier confort et lui à son tour commande l'éclairage, alarme , ouverture fermeture etc......

C'est Electronique ( codé en plus , c'est pas simplement ON/OFF les swtich )  , la  solution est de changé le bloc serrure si on est pas doué en soudure ou petit bricolage )  ou de ressouder comme dans le tuto.

Il ce vend des serrures adaptable sur le net ( environ 50€ voir moins ) ( ebay et autre ) a moindre coût que chez VW ( dans les 150€ ) ,

Après démonte ta serrure et tente le coup ( foutu pour foutu ...... ) se faire aider si on est pas trop a l'aise.
J'ai déjà démonter mes deux portières avant complètes pour des soucis de lève vitre , sa prend du temps mais c'est pas bien sorcier.

Mais je déconseille fortement de touché au faisceau de portière , car si tu grille le boitier confort tu vas au devant de grave ennuie et de gros frais ( un boitier confort c'est mini 600€ ! ) à toi de voir .

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5