26

Re : Problème essuie glace avant

Alors retour de ma journée ....

En premier j'ai débrancher les xénon avant de commencer a faire quelque chose , monter le nouveau (occasion ) moteur d'essuie glace et détecteur de pluie .
- Verdict : rien qui fonctionne .

Batterie débrancher et aussi avant de commencer tous mais teste j'ai fait toucher les 2 fils de mon multimètre régler sur 200 ohms pour regarder la valeur qui est de 1.5 ohms , quand rien n'est relier .
En deuxième j'ai re-tester le fils violet (bus lin ). J'ai mie mon multimètre sur Ohms 200 pendant tous le teste .

-Le but était de tester la continuité du fils violet bus lin et voir si je retrouver toujours les même valeurs .


J'ai débranchée moteur d'essuie glace , détecteur de pluie et centrale électrique avant tous :

*Ensuite du moteur d'essuie glace au détecteur de pluie valeur relevée 1.5 ohms

* Ensuite du moteur d'essuie glace a la centrale électrique Valeur relever : 1.5 ohms.

*Ensuite détecteur de pluie a la centrale électrique : Valeur relever : 1.7 ohms

* Pour être sur, j'ai rebrancher ma batterie pour regarder les fils de la connectique du moteur essuie glace : valeur masse : 1.3 ohms /fils rouge/blanc : 12.58 volts.

Avec tous ces teste je pense acheter une nouvelle centrale Electrique ( y'a juste sa que j'ai pas remplacer ) , ma question est y'a t'il moyen en dehors de cette technique de savoir si la centrale a un problème ?

passat b6 2l 140 sportline type 3c2 252 avec moteur BMP boite HDV oui.

AUTOPARTS Pièces auto  : https://www.facebook.com/www.autoparts.service.fr/

27

Re : Problème essuie glace avant

Bonjour tous le monde ,

Alors mon retour de teste.

J'ai mon amie Electricien qui était avec moi et je lui demander de tous contrôler , seul truc je n'est pas les valeurs du multimètre il était trop concentrer et j'ai rien voulu dire .

*Il a repris tous du début :

Tester si y'a du courant du Moteur essuie glace : ok / du détecteur de pluie : ok aussi la masse : ok
Il a regarder la continuité du fils bus lin (violet ) du moteur essuie glace au détecteur de pluie et centrale électrique : Ok aussi

Procédure de teste :

-débranchée le moteur d'essuie-glace; comme ça le fil LIN n'est plus branché QUE sur le détecteur de pluie et sur la centrale électrique.
-  première mesure sur le connecteur débranché côté moteur d'ES.= AUCUN SIGNAL POUR MOI
- résistance trop basse (< 1000 ohms),  détecteur de pluie debranchée et  refaire la mesure. = AUCUN SIGNAL POUR MOI

- si résistance remonte de manière significative (>10 kilohms), c'est le capteur de pluie qui est HS.

Si résistance est toujours trop basse (< 1000 ohms),  débranchée la centrale électrique (connecteur F) et tu refais la mesure. = AUCUN SIGNAL POUR MOI

- si résistance remonte sensiblement, c'est la centrale électrique qui déconne.
- sinon, c'est que le fil LIN est en court-jus à la masse =  D’après les teste de mon amie electricien aucun cour circuit car pour lui tous le câblage et bon ( bus lin aucun problème , alimentation aucun problème et masse aucun problème , les relais tous tester par ces soit aucun problème )...

Je me tourne vraiment sur la centrale électrique , prochaine étape .

passat b6 2l 140 sportline type 3c2 252 avec moteur BMP boite HDV oui.

AUTOPARTS Pièces auto  : https://www.facebook.com/www.autoparts.service.fr/

28

Re : Problème essuie glace avant

Bonsoir,

Pour cela que sa intéresse j'ai régler mon problème d'essuie glace aujourd'hui :TOUT FONCTIONNE.

Apres 1 mois de galère et avoir acheter un moteur essuie glace = 60 €
                                                                   détecteur de pluie = 30 €
                                                                   centrale électrique = 30 €
C’était ma centrale électrique qui n’envoyer plus de signal 10v sur le fils ( violet)  bus lin , après remplacement tout fonctionne même j'ai des option qui se sont rajouter sur l'ordi de bord ( malgrez que la centrale a était acheter identique ).

passat b6 2l 140 sportline type 3c2 252 avec moteur BMP boite HDV oui.

AUTOPARTS Pièces auto  : https://www.facebook.com/www.autoparts.service.fr/