1

Sujet : Ouverture coffre sur passat VI avec la télécommande

Voilà, je sais pas vous, mais il met déjà arrivé plusieurs fois de retrouver la voiture soit chez moi, soit devant le boulot le coffre grand ouvert, et ce, surement dû à la télécommande qui est dans ma poche.

J'aurais aimé savoir s'il existait un moyen de déconnecter le bouton ouverture de coffre de la télécommande via le vag-com ou autres système, et ne garder que soit l'ouverture manuelle sur le sigle, ou via le bouton sur la portière conducteur.

Merci d'avance pour toute aide que vous fournirez à ce message.

2 Dernière modification par snoopmess (27/03/2008 6:54:51)

Re : Ouverture coffre sur passat VI avec la télécommande

Oui ça m'arrive a moi aussi , et ça le don de me mettre les nerfs aussi .

Le top pour moi , ce serait de mettre a la place de l'ouverture du coffre  sur le bouton , le démarage du moteur tout en laissant la voiture fermée .Ca me permettrait de laisser la voiture chauffer pendant que je fini de me préparer les matins d'hiver . Mais ça , ce ne doit pas etre possible yikes .

Ils doivent avoir un appareil pour programer les clefs , pour les clients qui souhaitent avoir un double , ça doit etre par la que ça se joue , non ? .

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

3

Re : Ouverture coffre sur passat VI avec la télécommande

Salut VW-001 le plus sur,tu met la télécommande dans une petite boite,et apres dans la poche lol  non serieusement je doute mais quand j'aurais le temps je regarde promis.

je roule en volkswagen et j'aime ça

4

Re : Ouverture coffre sur passat VI avec la télécommande

L'ouverture avec télécommande c'est bien, mais la fermeture assistée par télécommande ce serait mieux car c'est en fermant que l'on se salit les mains [dac]. Cela suppose en contrepartie un système plus onéreux que le simple système d'implusion actuel.

5

Re : Ouverture coffre sur passat VI avec la télécommande

@ VW-001,

Salut. Comme tu sais, n'ayant personnellement pas encore reçu ma Passat, je ne peux vraiment commenter. mais après avoir fait des recherches sur le net, car cela m'a également interpellé pour l'avenir, j'y ai vu quelqu'un passer par un moyen...on va dire plutôt drastique.
Regarde par toi-même, il a carrément désactivé le bouton de sa télécommande, car cela l'énervait.
Voici ce que cela donne en image:

http://www.forumpassat.fr/uploads/711_01mt1.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/711_02nr0.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/711_03ls7.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/711_04cy4.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/711_05dg8.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/711_06ry0.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/711_07gm1.jpg

Je rajoute juste, que d'après ces dires il en est plus simple qu'il n'y parait. Voilà, j'espère avoir un peu aidé ...

Lefrench

6

Re : Ouverture coffre sur passat VI avec la télécommande

Aïe, quand on pense au prix de la clef de rechange, il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de se lancer!!!

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

7

Re : Ouverture coffre sur passat VI avec la télécommande

Alors là les gars, bravo, quand je vais dire ça à ma femme ... tu me sauves la mise VW-001. La dernière fois qu'on est passé dans ta région en retournant à l'auto, le coffre ouvert, elle a prétendu que j'avais abusé sur la bleue et que j'arrivais plus à trouver le bouton adéquat ! [roll]
Ben non c'est la télécommande alors, bravo je l'aurais pas trouvée celle là ! [bravo]

8

Re : Ouverture coffre sur passat VI avec la télécommande

Chris peut rassurer sa femme: j'ai eu le cas quelques fois aussi sad

J'ai mon bureau au rez-de-chaussée avec une place de parcage juste devant à quelques cms... On s'accroupit pour chercher un dossier dans le bas de l'armoire, on le trouve pas tout de suite et... hop le coffre s'ouvre! (et lui il ne se referme pas automatiquement même après 30 sec sans toucher à la voiture!) hmm

Maintenant, soit je mets ma télécommande dans mon étui à lunettes (bin oui, 47 ans, vous savez... pour lire...), soit je me gare plus loin... en attendant que la pile s'use et que le rayon d'action de la télécommande soit limité [lol]

Désolé VW, je n'ai rien d'autre à te proposer [roll]

9

Re : Ouverture coffre sur passat VI avec la télécommande

Alors là, merci pour toutes les réponses aussi diverses soient-elles.

Maintenant à moi de reprendre et d'analyser l'info de lefrench que je trouve la plus judicieuse, sans pour autant devoir soit désouder quoi que ce soit.

Je vais y réfléchir prochainement, et mettre un tuto (si j'y pense)

10

Re : Ouverture coffre sur passat VI avec la télécommande

Je pense à un truc, il faut deux impulsion pour déverouiller toutes les portes sinon seul la porte conducteur se déverouille,mais pour le coffre c'est une impulsion prolongé,donc j'ai peur que ça ne soit pas possible,et comme mon vag-com est en anglais,pour les modifs,je pige kedal.Je pense que tu devrais quand même essayer d'appeler vw.

je roule en volkswagen et j'aime ça

11

Re : Ouverture coffre sur passat VI avec la télécommande

J'ai trouvé ça mais c'est une tratuction donc pas sur mais regarde VW-001
http://translate.google.com/translate?u … mp;ie=UTF8

je roule en volkswagen et j'aime ça

12

Re : Ouverture coffre sur passat VI avec la télécommande

Merci Yo, mais là cela me parle pas beaucoup...
En tout cas, j'en profite pour te dire que je suis content de te revoir ici.

13

Re : Ouverture coffre sur passat VI avec la télécommande

Ce que Yo t'a indiqué sur le lien c'est le codage long en Hexa des divers modules. Si tu veux aller y modifier quelque chose, tu vas sur la fonction 07 (Codage Long), tu notes ensuite le codage existant car on ne sait pas le retrouver une fois modifié. Ensuite il y a soit l'assistant codage long du vag.com ou alors tu prends les valeurs indiquées sur le lien, mais faut traduire avant le code héxa sur une calculatrice.
Tu adaptes le code et ensuite faut le retraduire en Héxa et enfin remplacer l'ancien.
Il y a un exemple ici :

http://translate.google.com/translate?h … r%26sa%3DX

Le verrouillage fait partie du module confort.

Avis aux informaticiens si quelqu'un veut faire un sujet sur la question.

14

Re : Ouverture coffre sur passat VI avec la télécommande

Oui je comprend VW-001 c'est pas simple, surtout quand ont ne possède pas vag-com.Sinon j'en profite pour que, si un bon en anglais trouve un truc sur le moyen de désactiver les radars quand la marche arriere est enlevé,se qui me semble logique,car les traductions c'est pas toujours le top.

je roule en volkswagen et j'aime ça

15

Re : Ouverture coffre sur passat VI avec la télécommande

VW-001 a écrit:

Voilà, je sais pas vous, mais il met déjà arrivé plusieurs fois de retrouver la voiture soit chez moi, soit devant le boulot le coffre grand ouvert, et ce, surement dû à la télécommande qui est dans ma poche.

J'aurais aimé savoir s'il existait un moyen de déconnecter le bouton ouverture de coffre de la télécommande via le vag-com ou autres système, et ne garder que soit l'ouverture manuelle sur le sigle, ou via le bouton sur la portière conducteur.

Merci d'avance pour toute aide que vous fournirez à ce message.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis le coffre grant ouvert?
Car pour moi le coffre se dévérouille mais le coffre ne se soulève pas.

Passat SW TDI 140  Confortline sept 2010 noire

16

Re : Ouverture coffre sur passat VI avec la télécommande

Sur la berline, si tu laisses ton doigt appuyé pendant 3 secondes sur le bouton de la télécommande, j'ai bien le coffre qui s'ouvre seul.
Maintenant, si j'ouvre les portières, oui le coffre se déverrouille et reste fermé, et se verrouille (après 10 secondes)  automatiquement s'il n'y a pas eu d'ouverture d'une des portières.

17

Re : Ouverture coffre sur passat VI avec la télécommande

Le déverrouillage du coffre et l'ouverture de celui-ci (via la télécommande), n'est valable que pour la berline. Pour une Variant, il ne s'ouvrira pas...fort heureusement devrai-je dire ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

18

Re : Ouverture coffre sur passat VI avec la télécommande

Et encore, pour la berline, c'est quand les vérins sont décidés !  roll

19

Re : Ouverture coffre sur passat VI avec la télécommande

Avec VAG.COM, il est possible de désactiver l'ouverture du coffre à distance, il est aussi possible de limiter la portée de la télécommande.

20

Re : Ouverture coffre sur passat VI avec la télécommande

Bonsoir à tous,

Je trouve dommage de supprimer ce genre de "confort".
Même si il y a un petit côté frime d'ouvrir son coffre à distance, je lui trouve une certaine utilité bien pratique lorsqu'on a les mains prises.
Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé de revenir à mon véhicule et de constater que le coffre est grand ouvert, mais plutôt qu'une solution définitive (comme sur les photos) peut-être qu'un petit étui-porteclef pour ranger la clé serait une alternative réversible...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

21

Re : Ouverture coffre sur passat VI avec la télécommande

macgyver216 a écrit:

Avec VAG.COM, il est possible de désactiver l'ouverture du coffre à distance, il est aussi possible de limiter la portée de la télécommande.


Voici la procédure, que l'on peut trouver sur internet, pour déactiver l'ouverture :
Avec le VAGCOM, choisir le "46-Module confort".
Ensuite, cliquer sur "Codage - 07".
Cliquer ensuite sur le bouton "Assistant codage long".
Dans l'Octet 2, cocher/décocher la case "Bit 3 : Central Locking (Rear Lid) Softtouch (direct open/no release)" pour activer/déactiver.

Par contre pour la portée de la télécommande, jamais entendu parler

Freiner, c'est tricher !!

- Passat SW TDi 140 de 2007 -

22

Re : Ouverture coffre sur passat VI avec la télécommande

Passat-83 a écrit:

Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé de revenir à mon véhicule et de constater que le coffre est grand ouvert


Qui sait, cela est peut-être déjà arrivé et qu'une personne l'ait refermé wink
Oups ! y a-t-il une procédure pour ouvrir la porte (car je dois allez dehors wink lol )

23

Re : Ouverture coffre sur passat VI avec la télécommande

Bonsoir

VW-001 a écrit:
Passat-83 a écrit:

Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé de revenir à mon véhicule et de constater que le coffre est grand ouvert


Qui sait, cela est peut-être déjà arrivé et qu'une personne l'ait refermé winkOups ! y a-t-il une procédure pour ouvrir la porte (car je dois allez dehors wink lol )

Et la marmotte...  lol
Le civisme est mort depuis bien longtemps...
Il a emmené avec lui dévouement, loyauté, honnêteté et patriotisme...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...