1

Sujet : Problème ouverture portière passager

Bonjour a tous.
Je viens demander un peu d'aide, j'ai un soucis sur ma passat :
Depuis quelques semaine mon loquet portière passager est un peu faiblard, je m'explique,
lorsque j'ouvre par porte conducteur ou coffre, l'ouverture centralisé remonte donc tous mes loquets, mais celui conducteur avait tendance a remonter un petit peu puis de redescendre, lorsque j'ouvrais par la serrure passager la il n'y avait pas de soucis.
Hors, depuis 3 jours, le loquet passager est définitivement baissé, peu importe la serrure que j'utilise, ma porte passager ne s'ouvre donc plus du tout..
De l’intérieur lorsque j'active la poignée pour ouvrir la porte, le loquet se lève simultanément mais retombe instantanément des que je lâche la poignet. j'ai tenté de le tenir manuellement mais rien n'y fait la porte ne s'ouvre pas, et le loquet veut a tous pris rentrer avec une force plutôt élevée..
Que faire ? Je ne pense pas pouvoir enlever le panneau de porte étant donné que celle ci ne s'ouvre plus et des vis se trouve derrière la boite a gants..
Si quelqu'un a une idée du fonctionnement "retour" du loquet ?
Cordialement

2 Dernière modification par kukrapok (23/01/2017 16:26:59)

Re : Problème ouverture portière passager

Au passage: pas de vis derrière la boîte à gant, tu peux démonter la garniture de l'intérieur même si la portière est fermée. Faut y aller fermement et délicatement, idéalement en sachant où sont les clips histoire de forcer dans le bon sens et au bon endroit pour ne rien abimer (bien sûr, apres avoir dévisser ce qui est à dévisser: en dessous du cache, 2 vis torx, 2 vis cruci dans la poignée, après faut déclipser la garniture, une dizaine de clips).
Le sujet concernant le démontage par l'intérieur a été traité plusieurs fois ici, tu trouveras des infos!

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2