1

Sujet : Problème de démarrage

Bonjour,
J'ai fais quelques recherches sur le forum pour essayer de trouver une panne similaire mais je ne trouve pas mon bonheur, j'expose donc mon souci directement :

j'ai une Passat B6 SW 2.0 TDi 16V DSG 170cv Boîte Auto depuis un an, elle roule bien mais a souvent des problèmes au démarrage, il faut souvent que je m'y reprenne 1 ou 2 fois, voir plus parfois.

Le vendeur m'avait dit que la concession avait remplacé le capteur vilebrequin (PMH je crois) et que normalement c’était réglé ... mais pas de grand changement.

J'ai montré la voiture a un ami garagiste : surprise la vis qui tient le capteur est foutue, impossible de l'enlever sans déposer la boite de vitesse pour y accéder correctement avec des outils !
Il dépose donc la boite change le capteur, fait les tests ... ça fonctionne.

Mais pas longtemps ! De mon coté j'ai changé la batterie pour faire le test avec une neuve, j'ai changé les bougies (pas facile sur la passat) ... ça a fonctionné 1 semaine et depuis qu'il fait -10° elle veut plus rien savoir !

Ma question du coup avant de la déposer en garage (en la tractant avec des poneys) est ce que je fais le test de changer le fusible de commande temps de préchauffage ? Si je le trouve smile
Est ce que c'est intéressant ou le problème vient de tout autre chose ?

Merci d'avance pour vos réponses

2 Dernière modification par pitou30 (23/01/2017 14:49:20)

Re : Problème de démarrage

Bonjour

Tu as lu pas mal de sujets visiblement donc je pense que tu sais que sans câble de diagnostique, il sera difficile de t'aider.
Si tu ne commence pas par faire un scan des défaut et en espérant que les cibles qui se trouvent sur le Spy de vilebrequin n'ai jamais été touché sans les outils indispensables.
Je ne veux pas être alarmiste mais tu vas tourner en rond un bon moment si les problèmes ne sont pas pris dans le bon ordre.
Si malheureusement le spy a été touché et changé sans l'outils de calage, tu n'a plus qu'a la porter dans un atelier équipé et a déposer la boite.

Cherche aussi le type de moteur exact et fais des recherches avec, ça aide.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Problème de démarrage

Faut il recaler le tout ? Même si il n'y a eu que remplacement du capteur ?
Si je répond tout seul à ma question, je dirais oui parce qu’il a déposé la boite, donc distribution a recaler ! C'est ça ?

Mais si la voiture démarre depuis c'est qu'il a du le faire non ?

Si la commande des bougies de préchauffage est HS ça pourrait suffire a poser des problèmes en cas de basse température ? Parce que même a 1 ou 2° ça démarre (un peu mieux)

Je suis d'accord avec toi pour le diag, je vais essayer de trouver ça mais c'est pas évident.

4

Re : Problème de démarrage

Bon ben verdict : injecteur HS - cout 1100€ je suis ravi !! sad