1 Dernière modification par Grimm (22/01/2017 13:09:55)

Sujet : Bruit décélération: boîte DSG HS ?

Bonjour,

Ce matin j'ai aperçu un bruit suspect lorsque je ralentis. J'ai une boîte DSG. Lorsque je lâche la pédale j'ai un bruit métallique/couinement leger et par moment un peu plus fort de manière aléatoire qui provient de l'avant. Pour le moment je ne l'entend qu'à faible vitesse. J'ai regardé sous la voiture, au niveau du capot, rien à signaler. Le bruit est toujours là même quand je met en position N du coup je pense pas que c'est la boîte.

J'ai fais le contrôle technique y a 3 jours et RAS. Pas de roulement, pneus neufs, cardan neuf, volant moteur fait y a 10 000km chez VAG.

Je dois vendre la voiture dans la semaine et voilà qu'elle me fait un nouveau bruit alors que j'ai fais pas mal de reparaton dessus pour la vente...

Avez vous des idées ? Je suis maudits avec cette voiture.

2

Re : Bruit décélération: boîte DSG HS ?

Grimm a écrit:

Bonsoir

J'ai posté un message ce matin car j'avais un bruit sur la voiture.

Il y a quelques minutes j'ai eu un gros claquement sous mes pieds, depuis la boîte DSG ne répond plus, en position D ou même R il n'y a rien elle n'avance pas. J'étais sur le bord de la route du coup on a essayé de poussé la voiture et il y avait un gros claquement des que l'on bouge la voiture (sous la voiture). J'ai retrouvé une grosse vise sous la voiture.

Est ce la boîte qui a pu lâché ? Ou le bi masse ? J'ai changé le bi masse au mois de mai il y a moins de 10000km !

Je n'ai aucun défaut sur l'ordinateur de bord il ne m'affiche rien de specifique.

Si vous avez une idée de ce que ça peut être...

Merci

3

Re : Bruit décélération: boîte DSG HS ?

Bonjour
C'est bizarre ton affaire, peut être une transmission mal serrée ou un embrayage mal monté.
Tout est possible a moins de démonter impossible de te dire quoi que ce soit.
Le mieux est de prendre RV chez VAG ou ils ont changé l'embrayage et a mon avis, fais toi assister d'un expert.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

4 Dernière modification par skull68 (24/01/2017 23:37:19)

Re : Bruit décélération: boîte DSG HS ?

regarde l'etat du silenbloc qui se trouve au millieu du train avant, c'est celui qui absorbe les mouvements d'avant en arriere du moteur

5 Dernière modification par Grimm (27/01/2017 18:54:18)

Re : Bruit décélération: boîte DSG HS ?

bonsoir,
j'ai mon père qui touche un peu a la mécanique qui vient de regarder (c'est lui qui m'a fait mon moteur de phare Xénon, et le frein de stationnement bloqué) et il m'a dit que le cardan était HS.

Il a remonté tant bien que mal pour déplacer la voiture jusqu'a chez lui, et la miracle la voiture fonctionne.

Je me suis pris un rond point y a une semaine, et il n'y a que mon pneu qui était mort ... au contrôle technique 3 jours avant le problème de cardan ils n'ont rien vu.

Est ce possible qu'un cardan déboîté ou HS donne ça ? Surtout que c'est arrivé subitement.

J'espère que la boite n'a rien ... il m'a dit qu'il a retrouvé plein de morceaux métallique cassés... Mais qu'en prenant la voiture pour la ramener chez lui, la voiture et la boite étaient opérationnels

6

Re : Bruit décélération: boîte DSG HS ?

"Je me suis pris un rond point y a une semaine, et il n'y a que mon pneu qui était mort ... au contrôle technique 3 jours avant le problème de cardan ils n'ont rien vu."
tu nous aurais dit ça de suite , on aurait mieux compris

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

7

Re : Bruit décélération: boîte DSG HS ?

Mouai, a mon avis, il n'y a pas que le cardant...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

8

Re : Bruit décélération: boîte DSG HS ?

Le choc à été léger, un mec m'a fait une queue de poisson dans le rond point. Je pensais pas que ça aurait cet impact vu que au contrôle technique y avait rien. Et que j'étais présent pendant le contrôle et que le mec a dit que tout était ok