1 Dernière modification par John-John (18/01/2017 12:28:59)

Sujet : John-John - Passat VIIVariant TDI 140 BlueMotion Comfortline - 2011

Salut les passatistes,

je venais d'écrire une présentation complète, mais en ajoutant la photo ma session avait apparemment expiré et tout mon texte a disparu... très décourageant...

Je suis passatiste convaincu depuis mon achat le 11 septembre 2014 d'une Passat B7 TDI 140 Comfortline de 2011. Un ami à moi (travaillant chez VW Nutzfahrzeuge) m'avait accompagné et conseillé. Je voulais un break. Golf, voire Passat, mais plutôt Golf. J'ai testé 3 Golf, mais la première Passat que j'ai essayée m'a immédiatement fait changé d'avis. Nous en avons testé une deuxième, et c'est elle que j'ai prise.

C'était un « Rückläufer », une sortie de garantie. Elle a passé ses 3 premières années chez VW Leasing, et était donc entièrement maintenue et préparée par VW. C'était une voiture de fonction (ce qui peut être le revers de la médaille : les employés tapent plus facilement dans un véhicule de fonction que dans le leur).

Aujourd'hui je choisirai plutôt un bleu harvard (voire un rouge crimson, mais à voir d'abord en vrai). Mais elle ne passe jamais inaperçue, et je suis toujours très content du "rouge tornade" que j'ai choisi.

Ses 320 N.m me suffisent largement pour le moment. Sauf peut-être en 5e vitesse, où j'aimerais volontiers plus de punch. Ses 140 CV sont aussi largement suffisant, même sur les autoroute d'Allemagne (où j'ai vécu de nombreuses années). Rouler à plus de 210 km/h, pas nécessaire pour moi...

Elle a déjà bien roulé. Je l'ai achetée avec 87 000 km (en 3 ans !), et en suis à 155 000 km. Je fais 80 km / jour pour le travail. Mais elle est taillée pour ça.

J'ai dû changer la vanne EGR il y a un an.

Je paie 76 € / mois d'assurance chez la Macif (j'habite Paris intramuros) ; je ne me souviens plus de mon bonus, mais j'ai derrière moi 8 années reconnues d'assurance sans accident (mon unique accident remontant à environ 2001).

Si je devais changer maintenant, ce serait clairement pour une Passat ! Les premières sortie de garantie des B8 arrivent fin d'année. Peut-être l'okaz de faire une bonne okaz ? Ne nous précipitons pas...

Je ne suis pas convaincu par la GTE. Les 200+ CV sont a priori alléchants, mais ils dépendent trop de la motorisation électrique à mon goût (si pas de jus -> faut compter que sur le petit TSI pour ce gros engin). Et de toute façon je n'ai pas l'infrastructure (Paris intramuros...) pour la recharger.

La guerre au diesel (et maintenant au feu de bois... effarant) engagée par les autorités m'obligeront peut-être quand-même à opter un jour pour une GTE ? La raréfaction du pétrole peut-être aussi, me direz-vous...

Sur ce, bon reste de semaine à tous !

John

PS : la photo, c'est juste de l'humour, hein, pas de la frime...

2

Re : John-John - Passat VIIVariant TDI 140 BlueMotion Comfortline - 2011

Bienvenue.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : John-John - Passat VIIVariant TDI 140 BlueMotion Comfortline - 2011

smile   Bienvenue sur FP   smile

4

Re : John-John - Passat VIIVariant TDI 140 BlueMotion Comfortline - 2011

Bienvenue sur le forum.

Merci pour cette superbe présentation.

5

Re : John-John - Passat VIIVariant TDI 140 BlueMotion Comfortline - 2011

Bienvenue à toi et merci pour ta très belle présentation
Elle est magnifique ton auto et ce rouge lui va super bien

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

6

Re : John-John - Passat VIIVariant TDI 140 BlueMotion Comfortline - 2011

Bienvenue sur FP

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

7

Re : John-John - Passat VIIVariant TDI 140 BlueMotion Comfortline - 2011

Merci à vous !