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Sujet : Problème frein

Bonjour à tous et bonne année
Voilà je viens à la pêche aux infos au sujet d'un problème que ma Passat B6 a rencontrée ce week end.
Suite à un freinage sur un sol glissant à faible allure, l'ABS c'est actionné. Jusqu'à là pas de soucis, au deuxième freinage la pédale n'avait plus la dureté qu'elle avait et bien-sûr l'efficacité au freinage n'était pas rassurant. C'est à dire à la 1er pression la Passat  freine légèrement puis j'ai l'impression que la pédale perd de la dureté et donc du freinage. C'est en fin de course ou en renouvelant une pression sur la pédale que le freinage revient.
Avez vous rencontré un problème similaire sur ce modèle ? Purge de frein nécessaire ? Maître cylindre, pompe à vide?
Mon liquide de frein est au bon niveau, et aucun voyant allumé.
Merci pour vos retours

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Re : Problème frein

Bonjour

Visiblement, tu avais de l'air bloqué quelque par qui est parti dans le circuit suite a l'activation de l'ABS.
Tu devrais commencer par tenter une purge en règle.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Problème frein

Merci,
Je viens de faire une purge traditionnelle et ça n'a rien changer, peut on me confirmer la procédure vag com pour purge bloc abs:

"selectionner controleur 03 - abs brake puis 04 selectionner groupe 001
ensuite la purge demarre au moment ou on enfonce la pedale de frein
enfoncez jusqu'au plancher : la pompe abs se met en route quand la pedale est au fond.
maintenir la pedale le plus fort possible pendant l'action de la pompe (10s)"

merci

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Re : Problème frein

Oui mais surtout l'ensemble doit être sous pression...
Donc il faut un appareil de purge sous pression pour bien faire.

Apres, tu as peut être un maître cylindre fatigué tout simplement.

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Re : Problème frein

Ah OK, j'avais lu quelques part que l'opération pouvait se faire seul et sans forcément purger derrière.
Bon merci en tout cas je vais voir ça au pire un nouveau maître cylindre sera peut être à prévoir.
Merci

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Re : Problème frein

Je ne le conseil pas forcement tout le temps mais comme tu n'as pas ouvert le circuit....
Tu peux tenter une contre purge, c'est a dire écarter les plaquette des étriers un par un, quelquefois ça suffit si c'est une bulle malicieuse...
Evidemment, ça fonctionne d'autant mieux que tes plaquettes sont usées et que donc les pistons sont sortis.
Si tu tente, attention au bocal qui déborde.

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Re : Problème frein

Bon j'ai fais la purge du bloc ABS via vagcom et ..... la dureté d'origine est revenue.

Essai routier impeccable, elle freine sans un soupçon de mollesse sur la pédale comme à l'origine.

Mais...

Car il y a un mais, j'ai testé un freinage d'urgence pour actionner l'ABS, ce qui a fonctionné parfaitement les roues ne se sont pas bloquées, la pédales a légèrement tremblé bref le schéma normal.
Sauf qu'au deuxième freinage mon problème du début est revenu; mollesse sur pédale et sensation d'air dans le circuit d'où un freinage en 2 temps. sad
Je peux déjà écarter le maître cylindre, car la purge du bloc abs faite, la dureté est là. C'est à l'actionnement de l'ABS que le défaut réapparaît.
Bloc ABS à prévoir ? ou défaut d'étanchéité quelque part ?

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Re : Problème frein

Ben j ai comme l impression que tu a un clapet de bloc abs qui reste ouvert...

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Re : Problème frein

Bonsoir
Alors ? qu'est ce que ça donne..

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