1

Sujet : F@Me - Passat VIII GTE SW - ? Année ?

Bonjour,

Je suis actuellement possesseur d'une PASSAT GTE depuis 1 bonne année et bientôt 30.000 KM.
Super content de mon achat et les économies sont bien présentes pour env. 90 KM de trajet A/R par jour en région parisienne (ville, route, autoroute)
Je recharge chez moi et au travail.

J''ai encore la quarantaine (pas pur longtemps...)

Précédemment j'avais un TIGUAN, un RAV4 et j'ai eu un SHARAN.
J'en ai eu assez d'attendre le TIGUAN GTE et j'ai donc investi dans la PASSAT

Merci de votre accueil et de votre aide pour que la PASSAT reste un plaisir.
A votre disposition si vous avez des questions

2

Re : F@Me - Passat VIII GTE SW - ? Année ?

Bienvenue à toi et félicitations pour ta superbe auto.
A l'occasion ce serait sympa de nous poster quelques photos de ta belle stp

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

3

Re : F@Me - Passat VIII GTE SW - ? Année ?

Bienvenue .En plus des photos, c'est le retour sur l'utilisation quotisienne.
L'autonomie l'agrément etc. Au plaisir de se voir lors d'un meeting ou d'une rencontre organisée en région parisienne smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

4

Re : F@Me - Passat VIII GTE SW - ? Année ?

Salut et bienvenue sur FP
Sympa comme carburant lol
Mets nous des photos

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

5

Re : F@Me - Passat VIII GTE SW - ? Année ?

smile   Bienvenue sur FP   smile

6

Re : F@Me - Passat VIII GTE SW - ? Année ?

Pour les photos, je n'ai que la version "sale" actuellement... ;-)
Hiver et équitation ne font pas bon ménage avec une voiture blanche "Blanc Onyx nacré" pour être précis
De plus, VAG a eu la "bonne idée" de ne pas mettre de soubassements de protection sous le coffre sur les GTE ce qui fait que la boue remonte entre les jointures de parechocs et d'ailes arrières (refroidissement des batteries sûrement...)
Dès que j'en fais, je vous les publie

7

Re : F@Me - Passat VIII GTE SW - ? Année ?

Bienvenue

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

8

Re : F@Me - Passat VIII GTE SW - ? Année ?

Pour ceux que ça intéresse, en terme de consommation, mon score perso
- 3300 KM avec un plein

Je crois que le réservoir fait 50 litres (donc env. 46 litres consommés au plus donc 1,4 l au 100 ).
Bien sûr, c'est en période estivale et j'ai appris à rouler cool

9 Dernière modification par Pits (15/01/2017 23:09:10)

Re : F@Me - Passat VIII GTE SW - ? Année ?

Ha oui quand même!!!
moi qui ais pas loin de 1000km/semaine tous trajet confondu ça pourrais être  pas mal
ils la font en version W8 pour ma collection? LOL

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

10

Re : F@Me - Passat VIII GTE SW - ? Année ?

Bienvenue sur FP !

C'est plutot pas mal comme conso...

La recharge se fait sur une prise classique ? Pas de système a installer a la maison ?

11

Re : F@Me - Passat VIII GTE SW - ? Année ?

Bonsoir Pierre33,

Recharge sur prise classique. Pas besoin de Wallbox.
Par ailleurs, évitez autant que possible la charge rapide quand ce n'est pas nécessaire. Les batteries supportent mieux les charges lentes pour leur durée de vie.

Pour Pits ce sera le mode Hybride qui l'emportera car l'autonomie en full électrique est de maximum 50 KM (déjà fait, même 52).
J'arrive à optimiser car je connais mon parcours et la voiture se gère comme un TGV... Je ne parle pas de l'accélération en mode GTE (canon au point que le train avant à du mal à suivre) ou même en mode électrique au démarrage, mais je parle de forcer le mode thermique dans les grandes montées et repasser en électrique dans les descentes et profiter du frein "moteur" pour recharger - Un TGV profite au maximum des descentes pour faire des économies... Clairement dans les longues montées, 1 KM de route = 2 KM de consommé. A l'inverse, on regagne dans les descentes mais c'est souvent l'inverse 2 KM de route = 1 KM de gagner (en fait 3 KM puisque tu ne dépenses rien dans la descente...)

Donc, quand on connait son trajet, on peut l'optimiser. Sinon pour les vacances ou les trajets inconnus de plus 50 KM, je laisse faire le mode hybride et c'est alors env. 6,25 l au 100 (pour 1 tonne 600)

12

Re : F@Me - Passat VIII GTE SW - ? Année ?

Oui pour le future et si jamais j'achète neuf ou très proche du neuf ce sera hybride!
Mais même à environ 6l ça me convient lol

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

13

Re : F@Me - Passat VIII GTE SW - ? Année ?

Bienvenue et merci pour ces précieux retours !!

Je pense que ma prochaine Passat sera aussi une GTE. smile
Je fais en moyenne 35kms/jour pour aller bosser donc l'autonomie de 50Kms me conviendrait parfaitement.

Après je me pose juste la question sur la durée de vie des batteries ...

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km