1

Sujet : Chaîner quand même break 3BG non chaînable en 205 60 R15 ?

Bonjour,

tout est dans le titre.

j'ajoute seulement qu'une grande enseigne d'accessoires auto vend des chaînes sur lesquelles elle pose sa marque et prétend compatible avec mon véhicule.

Comme le prétend le vendeur, le 'non chaînable' se rapporte-t-il à une précaution qui ne concerne pas les chaînes à 'petits maillons' qu'il me propose ?

Un retour d'expérience sur ce montage ?

Merci d'avance.

Bien cordialement,
Jack

2

Re : Chaîner quand même break 3BG non chaînable en 205 60 R15 ?

A mon avis zero souci!! Les v6 ont des 16pouces neiges sur mele chassis donc jpfnse c'estvtout pareil! Juste attention au jantes alu, elle aiment rarement le frottement des chaines acier..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

3

Re : Chaîner quand même break 3BG non chaînable en 205 60 R15 ?

Prends des chaines textiles ou des chaussettes, sinon des chaines type track qui ne passent pas derrière le pneu.

Je pense que des chaines classiques en petit maillons ca passe quand même. a tester sur le parking.

4

Re : Chaîner quand même break 3BG non chaînable en 205 60 R15 ?

Merci pour vos réponses, je vais être prudent et faire des tests.

La restriction vient peut-être de l'alu des jantes, effectivement trop de frottements, ça pourrait être assez tristounet.

5

Re : Chaîner quand même break 3BG non chaînable en 205 60 R15 ?

Bonjour,

Pour ma part, sur ma passat V, j'ai des pneus en 205/60R15 et je mets mes chaînes à neige tous les ans sans soucis de rayures sur l'alu.
J'ai acheté des chaînes chez Norauto. La chaîne est en 9mm à démontage rapide qui se tend et se centre toute seule avec protection pour les jantes alu.

Dav44

Dav44
Passat V, 1,9 TDI 130cv, business line2 (break) 256000kms