1

Sujet : ronan55 - Passat VII TDI 140 - 2012

Bonjour à tous,

Moi c'est Ronan, j'ai 40 ans, ingénieur informatique, et possesseur d'une passat VII tdi 140ch de 2012, boite manuelle, avec 150000km au compteur.

Je suis passé à Volkswagen il y a quelques années grace au touran, une voiture que je trouvais sympa, pratique, économique (pour un mini monospace).
N'ayant pas eu "trop" de problèmes sur les 200000km que je lui ai mis, j'ai décidé de continuer l'aventure VW avec une berline économique en carburant, et j'ai donc décidé de prendre  une passat.

Pourquoi je l'aime :
- elle est sobre, silencieuse, spacieuse, elle en a sous le capot

Pourquoi je suis là : comme toutes nos voitures de nos jours, elle se transforme avec le temps en sapin de noël, avec des voyants qui s'allument, qui clignotent, qui bip etc... dont le fameux voyant moteur qui désormais est motif de refus au contrôle technique. Je suis donc là pour trouver une solution à mon problème sans passer forcément par la case garagiste qui coute malheureusement un bras.

Des photos de ma voiture, désolé, j'en ai pas... et en plus en ce moment elle est couverte d'une couche de neige wink

2

Re : ronan55 - Passat VII TDI 140 - 2012

Bonjour et bienvenu sur le forum smile

3

Re : ronan55 - Passat VII TDI 140 - 2012

smile   Bienvenue sur FP   smile

4

Re : ronan55 - Passat VII TDI 140 - 2012

Bienvenue

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5

Re : ronan55 - Passat VII TDI 140 - 2012

Salut et bienvenue sur FP
Tu fais bien de continuer l'aventure chez vw

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

6

Re : ronan55 - Passat VII TDI 140 - 2012

Bienvenue sur FP !

Très bon choix.

C'était de saison pour le sapin de Noël. J'espère que tu trouveras vite réponse à ta question de voyant.

7

Re : ronan55 - Passat VII TDI 140 - 2012

Bienvenue à toi

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene