1

Sujet : Quel est ce capteur ?

Bonjour à tous,

sur ma passat TDI 140, j'ai le voyant moteur allumé (je ne l'ai pas encore passé au VAG com), mais une chose est sur j'ai un fil de coupé sur ce capteur (photo jointe, le fil vert est coupé à la base de la prise).

Du coup je cherche à savoir si il existe des kits réparation, ou carément changer le capteur. Mais je n'arrive pas à mettre la main sur son nom ou sa référence.

A quoi sert-il ? apparemment, à part le voyant allumé, je n'ai aucune perte de puissance.

Merci de vos réponses d'expert avant que je n'aille chez volkswagen et qu'ils me disent de changer le faisceau complet wink

Ronan

2

Re : Quel est ce capteur ?

Bonjour

Va vite te présenter.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Quel est ce capteur ?

Bonjour ronan55.

Effectivement, cela va couper !

N'oublie donc pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.

En attendant, je ferme cette discussion: merci pour ta compréhension.  wink

4

Re : Quel est ce capteur ?

Sujet rouvert: merci pour ta présentation !   smile

5

Re : Quel est ce capteur ?

De rien,

j'ai continué mes recherches, et j'ai trouvé : solénoïde de vanne egr.
J'ai même trouvé la référence de la prise : 3C8949101

Maintenant reste les deux questions :
à quoi ça sert réellement ? Est-ce un capteur qui donne des indications à l'OBD du bon fonctionnement de la vanne EGR, et du coup le fil coupé fait croire que la vanne ne fonctionne pas ?
Ou bien est-ce que ma vanne du coup ne fait pas son office ?

Question subsidiaire 1 : est-ce que si je passe au contrôle technique, je serai recalé pour cela alors que peut être ma vanne egr fonctionne très bien
Question subsidiaire 2 : est-ce que je peux réparer cela sans avoir à changer le faisceau complet qui coute 300 euros ?

Merci d'avance
Ronan