1

Sujet : Ou acheter des airbag?

Bonsoir à tous, on m'a refusé une priorité de droite et dans l'accident l'amortisseur gauche à été très légèrement touché.

Bien sur l'expert en a profité pour déclencher une procédure VE. Comme j'ai le témoin d'airbag qui est allumé mais sans déclenchement il m'impose de réparer soit disant que ce n'est pas lié à l'accident.


Je suis en bagarre avec l'expert qui m'a fait changer deux pneus plus une intervention sur les suspensions à mes frais ainsi que l'airbag.

Le réparateur dit devoir remplacer le coussin dans le siège conducteur.

Si j'avais su jamais je n'aurai déposé la voiture en réparation ce sont des travaux que je sais faire et j'aurai fait de belles économies car pour l'instant j'en suis à 900 euro de ma poche alors que je suis en plein droit et reconnu par mon assurance.

Je suis donc à la recherche d'une adresse qui vend des airbags?

Merci d'avance
Pierre

2

Re : Ou acheter des airbag?

Bonsoir
Le plus simple et le plus fiable serait selon moi de taper le code de l'airbag en question sur ebay.de.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Ou acheter des airbag?

Obligé d'acheter en neuf?
Tu prend n'importe quel volant de Passat v ou golf 4 entre autre et c'est bon. et c'est bon. Tu es de quel coin?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

4

Re : Ou acheter des airbag?

L'expert veut que je remplace par du neuf.

De plus je ne suis pas certain du tout que c'est la que se situe le défaut. Il n'a pas déclenché juste le témoin qui reste allumé.

Ces procédures VE sont abusives et servent à pomper un maximum d'argent aux conducteurs.

Mes pneus étaient encore bons il estimait l'usure à 60%, je ne suis même pas certain que l'amortisseur a été touché? Mon volant était décalé juste de quelques degrés et on ne sentait rien dans le train avant même sur la pluie.

En attendant je ramasse une belle facture alors que je n'y suis pour rien.

J'habite dans le 34 mais j'ai posté au mauvais endroit ma voiture est une 2007.

Merci

5

Re : Ou acheter des airbag?

pierre34 a écrit:

L'expert veut que je remplace par du neuf.

Et il est dans son droit.

La loi interdit à tout particulier la revente d'airbag car :

1 c'est un dispositif de sécurité important
2 ça contient des explosifs

Donc acheter un airbag d'occaz à un vendeur étranger inconu non agréé c'est pas l'idée du siècle, et surtout, l'expert va mettre un gros stop à ça une fois la "réparation" effectuée.

6

Re : Ou acheter des airbag?

Bonjour , je confirme je suis sapeur pompier et , lorsque nous devons rentrer dans l'habitacle après un choc , nous devons sangler le volant même si l'airbag n'est pas déclenché et même si la batterie à été coupé avant car il y a toujours un risque qu'il pète , soit donc très prudent lorsque tu enlèvera le volant  car dans cette situation , le risque 0 n'existe pas et croit moi si ça te pète à la tronche tu va le sentir passé

7

Re : Ou acheter des airbag?

Bonjour

Arrêtons la psychose...
Batterie débranché depuis au moins 15 minutes, l'ensemble des airbags d'une voiture sont complètement inoffensif. Seul une charge électrostatique pourrait le déclencher et encore, si l'ont se place dans l'auto intégralement pour démonter, le risque est nul.
C'est heureux sinon il faudrait donner une sacré prime aux mécanos...
Le premier vrai problème de cette affaire c'est le voyant allumé, sans doute plus a cause du calculateur ou d'un capteur coincé plus que par l'airbag en lui même mais ça , sans code de défaut , impossible a savoir.
Le second, c'est normalement l'interdiction de transport des objets explosifs par la poste.
En tout état de cause, si le réparateur refuse de l'occase, tu es marron, le neuf sera la seul solution et ça va couter...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

8

Re : Ou acheter des airbag?

oui c'est vrai pour l'électricité statique c'est bien pour ça qu'on les sangles par contre si ta quelque chose contre moi pistou 30 tu me dis , je me faire casser comme ça je veut bien être gentil mais bon , çe que j'explique c'est ce que je vois sur les A V P après tu le prends comme tu veut

9

Re : Ou acheter des airbag?

Bonsoir
Non, rien contre toi, je ne vois pas ce qui te fait dire ça ?
Tu te sent visé en particulier par ce que j'ai appelé une psychose ?
Pour info, je me suis permis d’être sur prudent en parlant de 15 minutes... VW recommande 4 secondes après avoir débranché la batterie.

Pistou c'est pas mal, j'aurais du prendre ce pseudo...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

10

Re : Ou acheter des airbag?

bonjour , désolé pour pistou je vais trop vite surement, comprend bien que ça me vexe , je ne fait que dire se que j'ai appris , après nous on ne peut pas prendre de risque , je comprends aussi que les meccanos on un savoir faire qui permette de travailler sur c'est fameux airbags , sinon , comme tu la dit , une bonne prime serait la bien venue cordialement

11

Re : Ou acheter des airbag?

Merci pour ces messages, c'est évident qu'il faut prendre toutes les précautions et que c'est un accessoire qui peut se montrer très dangereux.

Ce n'est pas celui qui est dans le volant mais dans le dossier du siège ceci dit ça ne change rien aux risques, le problème est que j'ai beaucoup de doutes sur ce soit disant défaut d'airbag.

J'ai refait une contre expertise car la procédure VE n'était pas du tout justifiée et mon assurance intervient en fin de compte.

J'ai eu pas mal de difficultés à faire passer la facture et j'ai pas mal sollicité mes nerfs du coup.

Je connais très bien le métier et dans ce cas l'expert à essayé d'abuser de son pouvoir. On ne voit pas tout sur la photo mais ma voiture est loin d'avoir reçu un gros choc.

Bonne fin de week end.

12

Re : Ou acheter des airbag?

Je ne pense pas que cela ait un quelconque rapport avec le "pouvoir" de l'expert.

Pour avoir vu le métier ces dernières années, il évolue et pas forcément dans le bon sens...

La plupart du temps pour des véhicules "normaux" ça se fait au pas de course, à la chaine, sur photos du garagiste.
C'est mal payé, en tout cas bien plus qu'avant.

Les compagnies d'assurances avec toutes les catastrophes récentes font d'autant plus de forcing pour réduire leurs coûts, tout le monde en pâti.

13

Re : Ou acheter des airbag?

hello

Il y a eu reportage de M6 sur les garages et les experts "véreux" , on en apprend pas mal sur ce petit milieu.....
C'est bien on voit les conséquences de mauvaises réparations , et les drames que cela peut provoquer.
Je met un lien http://www.6play.fr/enquete-exclusive-p … c_11631426

Pour notre passatiste , il y a pas moyen de trouver le capteur défaillant et d'étendre le voyant ??
Avec un diag on y verrai plus clair.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5