1 Dernière modification par Maizhen (28/12/2016 14:34:52)

Sujet : Maizhen - Passat V 2.0 130 (volant à droite) - 2002

Bonjour,

Je m’appelle Jérémy, j'ai 24 ans et j'habite dans le Nord.

Je roule depuis Juillet 2012 en 307 ma toute première voiture ! que je possède d'ailleurs encore elle me tien vraiment a cœur et j'hésite a la vendre ^^ .

Mais je suis ici pour vous présenter ma nouvelle titine une Passat oui oui je vous assure smile

Je suis hyper-cultivé en 307 mais en Passat je n'y connait rien alors je compte sur vous pour m'en apprendre un max ! wink

Si je ne dit pas de Bêtises c'est une Passat V du 18/12/2002.

Moteur:
Motorisation 2.0L i 130ch totalisant a ce jour 231.200 km d’après Google ... (vous aller comprendre après avec les photos).

Extérieur:
La carrosserie est en parfaite état moi même maniaque sont état ma impressionné pour sont âge si on oublie les 2 griffes de 10 cm sur le capot elle est sans défauts carrosserie.

Intérieur:
L'intérieur et tout aussi propre, presque parfait si on oublie le soufflet de vitesse usé
(certainement par un sac a main j'ai déjà vu ça) pas de cuir ou de sièges chauffant a l'horizon. ^^

Options:
A par les 4 vitres électrique l'ordinateur de bord(normal) je n'est rien remarqué de particulier en options,
J'ai un bouton "CD" sur l'autoradio cassette en façade mais il me dit (no CD charger )
J'ai chercher après un charger cacher (coffre sous les sièges) mais rien ... j’espère que vous pourrait m'éclairer.

Si vous n'êtes pas aveugle tout le monde a remarquer le volant a droite ^^

Je suis prêt pour vos questions et recevoir votre flux d'information au sujet de mon nouveau jouet qui et pour l'instant encore d'origine .. tongue
J'aller oublier le prix de cette achat => 1000 euro pas 1 de plus. même pas le prix des jantes nu qu'il y a sur ma 307 autand dire une misére big_smile

Essence un jour Essence Toujours ! (2.0L i 130ch)

2

Re : Maizhen - Passat V 2.0 130 (volant à droite) - 2002

Bienvenue

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Maizhen - Passat V 2.0 130 (volant à droite) - 2002

Bienvenue.
1000€ c'était la bonne affaire si le volant avait été du bon côté comme dirait Jérémie clarckson smile
Le 2.0 130 CH essence peu répandue et peu recherché
Bonne route à son bord smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

4 Dernière modification par Maizhen (28/12/2016 16:02:28)

Re : Maizhen - Passat V 2.0 130 (volant à droite) - 2002

Merci pitou et tell. smile

Oui très peu répandu cette motorisation d’après ce que j'ai pu lire un peu partout
il s'agirait exactement du même moteur que la audi A4 2.0L i type Alt
D’ailleurs toute les référence de pièces moteur que j'ai simulé a l'achat sur des site en ligne,
référence le moteur a une audi a4 c'est drôle ..

J'en vient a posé une question dont je n'est toujours pas la réponses :

J'ai la facture de la distribution kit complet / pompe a eau etc s'élevant a 1014 euro au garage,
datant de 2011 mais la voiture n'a parcouru depuis cette date que 32.000 km
Je n'est aucune info sur la duré de la distribution si vous pouvait m'aider ?

PS : le volant a droite n'est aucunement gênant !
C'est une drôle d'expérience au début que je souhaite a tous un jour de pouvoir vivre !

je ne c'est pas si on a le droit je retire si jamais : voici une annonce intéressante je trouve https://www.leboncoin.fr/voitures/10437 … tm?ca=17_s

Essence un jour Essence Toujours ! (2.0L i 130ch)

5

Re : Maizhen - Passat V 2.0 130 (volant à droite) - 2002

Des essences en france on en trouve pour pas beaucoup plus chère avec le volant du bon côté.. pas sur que dans le cas présent ce soit une vraie bonne affaire question tarifs.

Sinon pour ta distri je crois que c'est 5 ans ou XX km.

Perso, vu ce que ça induit une casse de distri, je n'hésiterais pas là dessus. ça pique, certes, bien que faisable soit-même.

6

Re : Maizhen - Passat V 2.0 130 (volant à droite) - 2002

Bienvenue sur le forum.

Original d'aller chercher une voiture à volant à droite. Pour le passage au CT, cela ne posera peut-être pas problème, mais pour la revente, là c'est autrechose;

7

Re : Maizhen - Passat V 2.0 130 (volant à droite) - 2002

Sa me rappelle ma 2.8 volant à droite!
Elle me manque c'était terrible de conduire différemment

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

8 Dernière modification par Maizhen (28/12/2016 19:05:38)

Re : Maizhen - Passat V 2.0 130 (volant à droite) - 2002

Pour la revente je suis conscient donc je vais faire ce qu'il faut pour aller le plus loin possible avec smile

OK pour la distribution mais 5 ans ? sur ? Même avec ce faible kilométrage parcouru ?
Le mieux serait de vérifier sont état vous me direz, mais ça ne m'avancerais pas beaucoup,
je ne pourrait pas la faire avant mi Janvier.

Lundi je fait ma vidange / filtre.
Le constructeur préconise de la 5W40 bien qu'avec l'age on devrait tous passer sur de la 10W40 j'ai 2 bidon neuf de 5w40 je vais pas les jetée ^^
et je vais faire mes biellettes de barre stabilisatrice j'en profiterais si ce n'est pas trop dur d’accès de vérifier l'état de la distribution

Ce que j'aimerais savoir c'est si des détails sur les photos que j'ai mise vous apprennent des choses ?

Gamme de voiture option correspondante ou autres
si vous avez d'autres info des recommandation des choses ou je devrait me méfiez sur la voiture n'importe quoi ! n'hésitez pas je suis a l'écoute !

Ps: en attente de livraison  :
-éclairage de plaque a Led  (si ça ne va pas assez fort je commanderais un modules led complet)

Essence un jour Essence Toujours ! (2.0L i 130ch)

9

Re : Maizhen - Passat V 2.0 130 (volant à droite) - 2002

smile   Bienvenue sur FP   smile

Premier effet concret du Brexit ?   lol

10

Re : Maizhen - Passat V 2.0 130 (volant à droite) - 2002

Mortifer
Je t'assure q'une fois a bord on dirais que la voiture a 100.000 km
l'entretien étais hard dessus, le mari de la damme qui me la vendu étais un mécanicien pro

et 2 jours avant la vente (j'ai la facture) il a changer la batterie et l'alternateur j'ai pas manquer d’ouvrir le capot et constaté qu'il étais brillant comme un sous neuf tongue montant de l'opération 350 euro les papier était déjà signer donc il a pas pu monter le prix de la voiture après cette incident.

embrayage / rotule / pneus / suspension et j'en passe les montant de facture sont folle
Ce n'est pas une voiture avec de gros frais a faire après l'achat comme on pourrait s’attendre a ce prix.
Je roule avec depuis 1 mois et pour moi c'est que du bonheur tongue
Avoir une voiture au prix d'une paire de jante ça me fait encore bien rire quand je m'endors le soir LoL

Essence un jour Essence Toujours ! (2.0L i 130ch)

11

Re : Maizhen - Passat V 2.0 130 (volant à droite) - 2002

courroie crantée ALT = Tous les 180 000 km il n'y a pas de date.
C'est facile de faire un contrôle visuel.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

12

Re : Maizhen - Passat V 2.0 130 (volant à droite) - 2002

OMG pitou t'es sérieux ? 180.000 sans date c'est fabuleux ! tu a vu l'info ou ? smile

Essence un jour Essence Toujours ! (2.0L i 130ch)

13 Dernière modification par jordan.wa (28/12/2016 19:59:52)

Re : Maizhen - Passat V 2.0 130 (volant à droite) - 2002

Bienvenue a toi,  j'ai déjà conduit en RHD perso j'ai pas eu de mal a rouler... ca dépend des personnes tout simplement.  Mes parents ont longtemps eu un Cayenne volant a droite et franchement ils n'ont jamais eu d'accident ou quoi que ce soit. 

Bonne acquisition, en effet le 130 2L fsi n'est pas répandu et n'est pas non plus recherché... car un peu mou du genoux, mais trés bonne voiture dans l'ensemble ! bonne route a toi

T'es de ou dans le nord ? je suis de Dunkerque.

14 Dernière modification par Maizhen (28/12/2016 20:04:32)

Re : Maizhen - Passat V 2.0 130 (volant à droite) - 2002

merci Jordan smile
oui un peu mou j'ai a coté une 307 1.6 16v et
c'est vrai que la Passat en a un peu plus sous la pédale mais alors léger
la différence de poid réduit l’écart de ch ...
Mais c'est bien assez pour moi ^^

tu entend quoi par fsi ?  "je sens que j'aurais pas du la posé celle la"

Essence un jour Essence Toujours ! (2.0L i 130ch)

15

Re : Maizhen - Passat V 2.0 130 (volant à droite) - 2002

Bienvenue à toi et merci pour les photos,
Félicitations pour ta nouvelle auto et de bons moments à son volant.

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

16

Re : Maizhen - Passat V 2.0 130 (volant à droite) - 2002

Bonjours,

En plus des Led pour la plaque,
j'ai commandé un nouveau soufflet pour le pommeau de vitesse,
Et une nouvelles coque pour la télécommande d'origine. smile

Photos des que ça arrive wink

Je commence a jetée un œil sur les jantes en 18 mais les fête vienne de passer je me renseigne surtout..
-les prix / dimensions de pneu homologué ou non je m'en fou royal ..
(j'ai rouler 2 ans teinté a 95% intégral / jantes en 18 pouces 5 trous sur une 307 grâce a des cales de 25mm ! et elle est passer au contrôle 0 défaut). MDR

J'ai un penchant pour des Omanyt en 18 avec des 225/40

Je referait d'autres photo des que le temps sera plus clément
(je doit encore désiglé le coffre et retirer tout les autocollant et reste de colle du par brise arrière
et même a l'avant je c'est pas ce qu'il a fait l'ancien proprio mais il y a de la colle partout sur les vitre) mdr

J'ai déjà demandé a mon assurance un nouveau support plastique pour la vignette je vais refaire ça propre smile

Essence un jour Essence Toujours ! (2.0L i 130ch)

17

Re : Maizhen - Passat V 2.0 130 (volant à droite) - 2002

Bonjour la compagnie smile

J'ai reçut mes LED pour la plaque et c'étais loin de me convenir alors je suis partie sur des modules complet.
J'ai aussi reçut mon nouveau soufflet pour le pommeau de vitesse et whoua !!c'étais plus facile a dire qu'a faire.

J'ai commander un kit xénon (blanc pur) accompagné de veilleuse 6000k et de toute les LED intérieur donc a suivre ... je suis impatient big_smile

Et......... je me suis décider pour les jantes !! smile
Je pars sur des 18" qui viennes d'une audi A3 s-line 2013 monter en 225/40 (Michelin pilot sport 3)
(Je ne connait pas le nom) ce sont 5 double bâton je vais mettre une photo.

J'ai eu une petite éclaircit et comme ma présentation ne comporte aucune photo potable en voici accompagné des première petite modifications et du fameux volant a droite : big_smile

Essence un jour Essence Toujours ! (2.0L i 130ch)

18 Dernière modification par Maizhen (17/01/2017 17:57:40)

Re : Maizhen - Passat V 2.0 130 (volant à droite) - 2002

Suite des photos j'ai pas réussi a tout mettre dans le premier message:

Essence un jour Essence Toujours ! (2.0L i 130ch)

19

Re : Maizhen - Passat V 2.0 130 (volant à droite) - 2002

Et les modifications :

Essence un jour Essence Toujours ! (2.0L i 130ch)

20

Re : Maizhen - Passat V 2.0 130 (volant à droite) - 2002

Et voici les jantes que je vais chercher vendredi :

Essence un jour Essence Toujours ! (2.0L i 130ch)

21

Re : Maizhen - Passat V 2.0 130 (volant à droite) - 2002

Maizhen a écrit:

Et voici les jantes que je vais chercher vendredi :

C'est le même entraxe que sur la Passat ?

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

22

Re : Maizhen - Passat V 2.0 130 (volant à droite) - 2002

Pas du tout le bon deport.. les roues vont rentrer... ca sent le tuning keke la.. peut importe la taille de pneu, vitre noire de chez noire..mouais...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

23

Re : Maizhen - Passat V 2.0 130 (volant à droite) - 2002

mecanoyo a écrit:

Pas du tout le bon deport.. les roues vont rentrer... ca sent le tuning keke la.. peut importe la taille de pneu, vitre noire de chez noire..mouais...

Il faudra mettre des cales pour baisser le déport et rattraper l'entraxe (surement de 5x112 à 5x110)....

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

24

Re : Maizhen - Passat V 2.0 130 (volant à droite) - 2002

Ce sont les jantes d'A1?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

25

Re : Maizhen - Passat V 2.0 130 (volant à droite) - 2002

Tu es sûr Ludo ? Moi je pensais que c'était celle de Pierre hmm et non d'Alain.

Ok je sors !