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Sujet : Problème injection

Bonsoir à tous,

Je rencontre de gros soucis avec ma Passat de 2006.

Le premier garage m'a diagnostiqué un injecteur, la pompe de gavage, et le calculateur.

Devant l'impossibilité de vérifier si le calculateur était à remplacer ou à réparer, mon véhicule à terminé chez VW.

Après 10 heures de diagnostique (à un prix exorbitant), le devis tombe pour un remplacement d'un autre injecteur. Devis que je valide.

A ce jour, le garage m'annonce le remplacement nécessaire d'un ou deux injecteurs supplémentaires.

Je trouve étonnant tous ces diagnostiques successifs pour arriver aux remplacements des 4 injecteurs et cherche à savoir si ce véhicule ne fais pas l'objet d'un rappel.

Le garage n'a t'il pas obligation de faire fonctionner le véhicule sans coût supplémentaire ?

Merci pour votre retour

Cordialement

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Re : Problème injection

Bonjour ljphotographe85.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.

En attendant, je ferme cette discussion: merci pour ta compréhension.  wink

Modérateur FP
Passat VII Variant 2012 & Passat IV 1994
Consommation de Juillet: 5,04 l/100 - générale: 5,15 l/100 (Passat VII Variant CRTDI 2.0L 136ch - 379.800 km) - 2.223.055 km en VW!

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Re : Problème injection

Bonjour.

Les injecteurs doivent être remplacés dans le cadre de l'action 23H9.

A lire ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … n-page-31/

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Re : Problème injection

Bonsoir et merci pour ce retour.

J'ai contacté le service réclamation de VW et il me dise que la voiture est trop ancienne (10 ans) et avec trop de km (270000 km). J'ai eu beau avancé que la voiture a un numéro de chassis qui ne correspond pas au moteur (car celui-ci a été remplacé entièrement à 30000 km). Pour VW, les injecteurs sont indépendant du bloc moteur.

Quant à la concession, elle ne veut rien savoir et me propose un devis complémentaire pour le changement du 3eme (voir le 4 eme injecteur).

Je ne sais plus que faire ?

Cdt

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Re : Problème injection

et quelles sont les symptômes qui t'ont conduit à mettre ta voiture chez un réparateur ?

497000 km au 16/08/2017 plus que 3000 km ....... tout va bien

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Re : Problème injection

Bonjour,

Ma passat a roulé en marche arrière 10 m avant de s’arrêter brusquement. Plus moyen de démarrer même en la branchant la batterie sur un autre véhicule.
Du coup, j'ai fait intervenir l'assurance pour la faire remorquer au garage le plus proche qui s'avère être un garage RENAULT. Ils ont détectés une panne d'injecteur qu'il ne pouvait pas remplacer et ils l'ont donc envoyé à un autre garage diéséliste pour le remplacement. Suite au remplacement, toujours pas de démarrage possible donc ils l'ont envoyés chez VW. VW a diagnostiqué pendant 10 heures le véhicule (à 85 € HT / heure le diagnostique) et m'a réalisé un devis de 2300 € pour le remplacement d'un autre injecteur et la pompe de gavage. Aujourd'hui, VW revient vers moi en m'envoyant un autre devis pour le remplacement du 3eme et 4eme injecteur.

Le service réclamation ne veut rien entendre (voiture de10 ans et 270000 km) et m'indique qu'elle ne fais pas l'objet d'un rappel pour ce problème. J'insiste en les informant que le moteur a été remplacé à 30000 km et que celui ci fait peut être l'objet du rappel. Réponse négative de VW, le changement d'un moteur ne comprend pas les injecteurs.
Quant à l'action 23H9, la concession m'indique que le véhicule n'en fait pas parti.

J'ai insisté en indiquant qu'il me semblait bizarre que les injecteurs lâchent les uns après les autres. Ils sont gênés de la situation mais ne propose aucune solution à part valider leur devis complémentaire et refute la garantie de résultat avec la validation du 1er devis.

Voila mon histoire, je suis profondément attaché à ce véhicule et à la marque depuis de nombreuses années mais là j'avoue que je suis profondément déçu de cette situation.

en espérant que vous puissiez m’apporter votre aides à ce sujet

Cordialement

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Re : Problème injection

Perso, je placerait une pompe d amorcage neuve pour voir ce que ça donne .
En général sur un problème  d injecteur, un seul tombe en rade et rarement deux ou trois en même temps.

B6 Sportline SW TDI 140 DSG 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 2013 Moteur CAYC boite MYP

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Re : Problème injection

Bonjour et merci pour votre retour pitou30.

La concession me dit avoir fait l'essai avec une pompe tandem neuve. Puis ils ont remplacés la pompe de gavage et l'injecteur suite à l'heure diagnostique de 10h.

Maintenant ils veulent me faire valider le remplacement des 2 injecteurs restant.

Les injecteurs sont bien des Siemens mais ils me répondent que les injecteurs incriminés dans le rappel ont été remplacés que par des siemens (Pas de possibilité de remplacer ces injecteurs par une autres marques). Donc je ne suis pas plus avancé d'autant que la concession commence à parler de récupérer les pièces neuves et de mettre la voiture à la casse !!!!.

Décidément, ils veulent vraiment me faire regretter ma passion pour mon véhicule et la marque.

Je ne sais plus quoi faire

Cordialement

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Re : Problème injection

Le meilleur conseil que je puisse te donner serait de récupérer ta voiture un de la poser chez un vrai dieseliste style station Bosch...

B6 Sportline SW TDI 140 DSG 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 2013 Moteur CAYC boite MYP

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Re : Problème injection

850 euros de diagnostic ? jamais entendu une telle histoire

497000 km au 16/08/2017 plus que 3000 km ....... tout va bien

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Re : Problème injection

Bonjour et merci à pitou30 et usas 12 pour votre retour.

Le pire c'est qu'elle est déjà passé chez un diéséliste spécialisé Bosch service pour le changement du 1er injecteur.

Et le montant du diagnostique est bien de 850 € HT (10 heures à 85 € HT). Diagnostique qui s'avère complétement faux !

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Re : Problème injection

Ne pas oublier que le professionnel a une obligation de résultat.
dans le cas contraire tu peux prétendre a recuperer l'auto sans frais, charge a eux de la rendre "en l'état"

Le premier diagnostique n'était pas forcement faux mais une voiture qui ne démarre pas avec un injecteur en défaut me parait complètement irréel...
Reste a savoir sur quel base le diagnostique du changement du calculateur a été fait ?
- Aucune fonction d'injection sur les injecteurs alors que toutes les sondes et pompes sont bonne ou bien sur une incompréhension ?

B6 Sportline SW TDI 140 DSG 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 2013 Moteur CAYC boite MYP

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Re : Problème injection

Le calculateur n'est plus incriminé. C'est le dieseliste qui en ayant changé la pompe et un injecteur a estimé que cela venait probablement du calculateur. La voiture a donc atterri chez VW qui a devisé un injecteur supplémentaire et la pompe de gavage. Seulement après leur remplacement, la voiture ne démarre toujours pas et ils ont diagnostiqués que les autres injecteurs étaient à changer.

Pourquoi dites vous :

"une voiture qui ne démarre pas avec un injecteur en défaut me parait complètement irréel..."

Cordialement

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Re : Problème injection

Simplement par ce qu'un injecteur "boiteux" n’empêche pas forcement une voiture de démarrer.
Surtout si la panne est survenue brutalement, j'envisagerais plutôt une panne de type faisceau coupé, alimentation de quelque chose manquante etc...
As tu moyen de recuperer des codes défauts ?

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Re : Problème injection

Bonjour et merci,

Je vais essayer mais la concession est assez hermétique

Cdt

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Re : Problème injection

Bonjour à tous,

Incroyable, pas de code communiqué, pas de négociation ouverte. Mail envoyé au patron de la concession qui n'a pas l'air de beaucoup s'en soucier !