1

Sujet : Fumée blanche et noire sur passat

Bonjour à tous
J'ai acheté une  passat et visiblement je  me suis fait  arnaquer; la  voiture  dégage beaucoup de  fumée; au  départ blanche, moteur au ralenti, puis quand on accélére  très fort à l'arrêt, la  fumée  est noire.
Un mécano trouvé sur leboncoin me dit que c'est dû au  turbo.
Quelqu'un a déjà  eu  ce  souci ?
merci pour  le  coup de  main.

SALUT à   tous
Merci à   tous  pour les  partages de savoir  et  d'expérience

2

Re : Fumée blanche et noire sur passat

elle  est  de  2006; a  195000KM

SALUT à   tous
Merci à   tous  pour les  partages de savoir  et  d'expérience

3

Re : Fumée blanche et noire sur passat

Elle fonctionne bien ?

Dans un premier temps, surveille ton niveau de liquide de refroidissement (n'ouvre pas le bouchon et a froid)
Et d'huile (a plat) et tu nous dis si dans les 15 jours l'un des deux bouge.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

4

Re : Fumée blanche et noire sur passat

Merci  pour  les  conseils

Très bien ; je  ferai cela; sinon la  voiture  roule  bien; j'ai  juste  peur que de  l'abîmer justement en roulant avec. Y  a -t-il des  risques?

Hier sur l'autoroute, l'odb a  signalé une insuffisance d'huile; j'en ai  rajouté un peu et  le signal d'alerte a  disparu.

SALUT à   tous
Merci à   tous  pour les  partages de savoir  et  d'expérience

5

Re : Fumée blanche et noire sur passat

D'ou l'idée de vérifier et de quantifier les consos..

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

6

Re : Fumée blanche et noire sur passat

Bonjour à   tous et bonne  année
J'ai  été en vacances  depuis le 7 decembre ; je  suis  bien rentré et j'attaque encore la  voiture; finalement je  suis allé à  VW ; ils  ont  trouvé  que le turbo était  bel et  bien en cause; il y a  de l'huile qui y passe  et  pire  , continue dans le FAP et tout  le circuit d'échappement; alors ils préconisent le changement de  toutes  ces pièces (5000€ sans main d'oeuvre... du tubo au silencieux AR); bien sûr  je ne  le  ferai pas , car  je n'en ai pas les  moyens, mais je vais  changer  au moins le turbo et faire  nettoyer le fap et  toute la  ligne  d'échappement.
Je  vous  tiens  au courant de la  suite.
Une petite  question; connaissez  vous des  bons plans pour changer turbo reconditionné, hormis  ceux qu'affichent Mr Google sur internet? voir dans une casse  est il envisageable, ou  trop risqué ?
Bien à  vous tous  et  encore  meilleurs  voeux

SALUT à   tous
Merci à   tous  pour les  partages de savoir  et  d'expérience

7

Re : Fumée blanche et noire sur passat

Salut  tout le monde;
De bonnes nouvelles de ma  passat et  de sa fumée bizarre;  je  viens hier de récupérer ma voiture ; pour la  question de la fumée elle est réglée depuis deux jours par  un garagiste super sympa qui a pris la peine de me  changer le  fameux axe de la pompe à huile qui visiblement était à l'origine de ces fumées.

Voilà qui clôture a priori cet épisode des fumées

MERCI à TOUS DE M'Avoir conseillé et  soutenu.

SALUT à   tous
Merci à   tous  pour les  partages de savoir  et  d'expérience

8

Re : Fumée blanche et noire sur passat

bien content pour toi , mais surpris que le changement de l'axe de la pompe à huile règle tes problèmes de fumée car je ne vois pas le rapport , mais tant mieux si ça marche

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

9

Re : Fumée blanche et noire sur passat

etienne.mamecor31 a écrit:

Salut  tout le monde;
De bonnes nouvelles de ma  passat et  de sa fumée bizarre;  je  viens hier de récupérer ma voiture ; pour la  question de la fumée elle est réglée depuis deux jours par  un garagiste super sympa qui a pris la peine de me  changer le  fameux axe de la pompe à huile qui visiblement était à l'origine de ces fumées.

Voilà qui clôture a priori cet épisode des fumées

Bien content pour toi mais rien a voir entre la fumée et l'axe de pompe a huile....

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

10

Re : Fumée blanche et noire sur passat

Bonjour Usas12

Je pense que  cela a  à voir  car la  fumée était due à un problème de pression d'huile; la pompe à huile  ayant été réparée il  n'ya plus ce problème; de plus  c'est que, de fait je  n'ai plus les fumées .



pitou30 a écrit:
etienne.mamecor31 a écrit:

Salut  tout le monde;
De bonnes nouvelles de ma  passat et  de sa fumée bizarre;  je  viens hier de récupérer ma voiture ; pour la  question de la fumée elle est réglée depuis deux jours par  un garagiste super sympa qui a pris la peine de me  changer le  fameux axe de la pompe à huile qui visiblement était à l'origine de ces fumées.

Voilà qui clôture a priori cet épisode des fumées

Bien content pour toi mais rien a voir entre la fumée et l'axe de pompe a huile....

SALUT à   tous
Merci à   tous  pour les  partages de savoir  et  d'expérience

11

Re : Fumée blanche et noire sur passat

j'espère que tu as raison , ou alors ton mécano a encore fait autre chose

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu