1 Dernière modification par Julien68140 (08/11/2016 18:00:35)

Sujet : 3 Bips et voyant frein à main

Bonjour a tous,

Voila, ce matin je démarre ma voiture, je la laisse chauffer 1 min et puis je part, comme tout les matin (température -1 degrés)

Je roule environ 2 kilométré tranquille, et d'un coup,
3 bips, frein a main clignote et STOP qui clignote en me disant défaut des frein

Liquide de frein entre le min et le max,
Plaquette pas neuve mais encore bonne,
alternateur charge
et j'ai tester la batterie elle est a 12V

Des idée

La voiture est une Passat 1.9 TDI 100 Cv avec 286 000 km

PS j'ai mon voyant de garniture allume en permanence depuis 100 000 km

2

Re : 3 Bips et voyant frein à main

Salut,

Alternateur charge, et à combien ?

Batterie à 12,__ V pile ou plus vers les 12,80V  (moteur éteint)?

Pas de soucis au niveau du contacteur de frein à main ?

Les feux de stop s'allument tous ?

As-tu vérifié les fusibles ?

Après tout ça, un petit diag pour nous remonter les codes défaut serait pas mal !!

3

Re : 3 Bips et voyant frein à main

L'alternateur charge a 14.4-14.5 V
J'ai 12.06 V a la batterie moteur éteint
Feu stop fonctionne oui

Et avec le climatronic on peut relevé se genre de "codes Default" ?

4

Re : 3 Bips et voyant frein à main

Hello

Sa arrive quand le liquide de frein est trop bas ( quand sa bouge dans un virage sa déclenche l'alerte) , remettre le liquide au max et voire si sa recommence.
Avec des plaquettes en fin de vie sa arrange rien , mais l'alerte usure plaquettes est différente de celle la.

L'alternateur a un voyant et une alerte rien que pour lui , en cas de défaut l'ODB marque " Alternat ! atelier " et le voyant rouge de la batterie s'allume.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

5

Re : 3 Bips et voyant frein à main

D'accord, mais y'a 2500 km environ mon alternateur a rendu l'âme et j'ai pas eu de message d'erreur, sauf un jolie sapin de noel sur mon tableau de bord me fessent croire au boitier BSI

6

Re : 3 Bips et voyant frein à main

Remet le niveau déjà au max et vois si sa reviens

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

7

Re : 3 Bips et voyant frein à main

Julien68140 a écrit:

D'accord, mais y'a 2500 km environ mon alternateur a rendu l'âme et j'ai pas eu de message d'erreur, sauf un jolie sapin de noel sur mon tableau de bord me fessent croire au boitier BSI


Sa devait être le régulateur de l'alternateur qui était HS ,  l'alerte " Alternat Atelier !"  vient si il ne tourne pas ou produit aucun courant.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

8

Re : 3 Bips et voyant frein à main

Le régulateur ?
Pck quand mon moteur tournais, j'avais mis un tensiomètre et la batterie se viait de seconde en seconde..



Pour ma panne, j'ai mis des plaquette neuve dedans, et tout est rentrer dans l'ordre smile

Mika080286 a écrit:
Julien68140 a écrit:

D'accord, mais y'a 2500 km environ mon alternateur a rendu l'âme et j'ai pas eu de message d'erreur, sauf un jolie sapin de noel sur mon tableau de bord me fessent croire au boitier BSI


Sa devait être le régulateur de l'alternateur qui était HS ,  l'alerte " Alternat Atelier !"  vient si il ne tourne pas ou produit aucun courant.

9

Re : 3 Bips et voyant frein à main

Le régulateur c'est la partie de l'alternateur qui stabilise la tension , pour ne donner à la batterie que la tension souhaité.
Si il est défaillant on peut décharger la batterie ou l'user à vitesse grand V.

Sinon le fait de mettre des plaquettes neuves fait remonter le niveau de liquide de frein ceci explique cela.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

10

Re : 3 Bips et voyant frein à main

Bon, super les gars, la panne est visiblement trouvée puisque tout va bien.
Petite précision malgré tout :

Tensiomètre = appareil pour mesurer la pression artérielle, plutôt utilisé par les médecins.
Voltmètre = appareil de mesure de tension électrique qui lui est plutôt utilisé par les électriciens.

Le rôle du régulateur ( je vous la fait courte ) n'est pas tant de stabiliser la tension mais plutôt le courant ( ou intensité) de charge exprimé en Ampères, le courant se mesure avec un Ampèremètre.

Sinon, bon job smile

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

11

Re : 3 Bips et voyant frein à main

Mdrr' ok merci de l'info du soir

Oui le liquide est remonter, mais enfaîte j'ai aps fait réflexion car, une fois j'avais une fuite a un étrier et j'ai eu se message d’erreur, mais le liquide était vraiment très très bas, alors que la le liquide etait a peine en dessous du min..

Bref problème réglée et c'est cool smile

12

Re : 3 Bips et voyant frein à main

Et au delà des plaquettes, il faut vidanger le liquide de freins tous les deux ans, le liquide de refroidissement aussi ça lui fera du bien.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/