1

Sujet : Branchement radio ERISIN sur passat B6

Bonjour à tous,
tout d'abord je suis content de faire parti de ce forum, étant récent proprio d'un passat B6 de 2008 105CV, dont je suis particulierement satisfait.
Je vous contacte car j'ai changé mon autoradio d'origine RCD300 par un 2DIN de marque ERISIN (avec GPS, main libre....) tout fonctionne parfaitement, des commandes au volant, le GPS, le bluetooth.. sauf la reception FM, j'ai déja vérifier les autres sujets, mais aucun ne résout mon problème. j'ai deja acheté les 2 câbles donnés en solution dans les autres sujets mais rien n'y fait.
J'ai branché l'antenne radio avec ampli simple=> très mauvaise réception
J'ai ensuite branché avec un ampli fantome pour alimenter l'ampli d'origine=> Tres mauvaise reception, voir quasi nul!!
Du coup je ne sais plus quoi faire!
Quelqu'un peut il m'aider?

Merci beaucoup par avance

Jo21

2

Re : Branchement radio ERISIN sur passat B6

reponse bete mais tu t es bien branché sur l antenne radio et non l antenne gps ?

3 Dernière modification par jo21 (03/11/2016 14:20:29)

Re : Branchement radio ERISIN sur passat B6

Je me suis branché sur les 2 antennes Fakra (blanc et marron) arrivant de la voiture avec un adaptateur comprenant l'ampli fantome et se branchant sur la prise d'antenne "normale"

4

Re : Branchement radio ERISIN sur passat B6

jo21 a écrit:

Je me suis branché sur les 2 antennes Fakra (blanc et marron) arrivant de la voiture avec un adaptateur comprenant l'ampli fantome et se branchant sur la prise d'antenne "normale"

J'ai pas compris....:)

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5 Dernière modification par jo21 (03/11/2016 19:26:28)

Re : Branchement radio ERISIN sur passat B6

Et bien j'ai rebranché les 2 fils d'antennes sur le nouveau poste en passant par un adaptateur muni d'un ampli fantome qui soi disant alimente l'ampli qu'il y aurait d'origine sur la passat.

Ces 2 fils d'antenne (type Fakra) étaient branchés sur l'ancien poste, alors que sur le nouveau, j'ai une prise d'antenne classique.
Ci dessous le type de cable installée
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … p;biw=1600


J'espere avoir était un peu plus clair

Merci d'avance

6

Re : Branchement radio ERISIN sur passat B6

C'est mieux.

Il y a effectivement deux antennes avec deux amplis une AM et une FM

Je dois vérifier comment c'est alimenté mais en tout état de cause, ne t'attends pas a une qualité extraordinaire, j'ai cru comprendre que c'était le point faible de ces postes..

Tu peux essayer de brancher une antenne FM basique sur la prise du poste pour voir ce qui se passe, normalement la réception FM devrait etre bonne. si c'est le cas, tu as un problème d'antenne, si c'est pas bon, c'est le poste.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7

Re : Branchement radio ERISIN sur passat B6

OK, merci de ta réponse, si tu peux avoir plus d'info, n'hésites pas!!

8

Re : Branchement radio ERISIN sur passat B6

Ben des infos oui, tu ne t'es pas présenté donc c'est a toi de parler.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

9

Re : Branchement radio ERISIN sur passat B6

le fil bleu sert a quoi?
tu l as branché? c est peut etre ce qui alimente l ampli...

10

Re : Branchement radio ERISIN sur passat B6

oui je l'ai branché sur un +aprés contact "AMP CTRL" fil sortant de l'autoradio

11

Re : Branchement radio ERISIN sur passat B6

bon bah c est que la qualite de la reception radio est pourrie
faut passer en dab ou alors radio via internet

12

Re : Branchement radio ERISIN sur passat B6

Un plus après contact qui sort de L autoradio ??????
Tu as vérifié  ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

13

Re : Branchement radio ERISIN sur passat B6

En fait c'est un cable marqué "Amp ctrl", j'ai testé et j'ai du 12V avec contact, si je coupe le contact, plus rien. Effectivement je me suis demandé si c'était bien le bon câble mais j'en ai pas trouvé d'autre!! Y a t'il un fil de 12v aprés contact ailleurs?

14 Dernière modification par pitou30 (04/11/2016 17:34:37)

Re : Branchement radio ERISIN sur passat B6

Il n'y a pas de + contact sur les poste de nos Passat, ils sont Canbus et c'est lui qui éveille et endors les fonctions. il n'y a donc pas de + contact sur les postes.
Dans ton cas, le poste créé un + a la mise en route suite a l'activation canbus donc c'est bon.
Apres, peut être que ton alimentation de l'adaptateur est naze car il faut bien un + par le câble pour alimenter l'ampli.
Le meilleur moyen de savoir ce sera de brancher direct derrière le poste une antenne FM a deux balles et de voir comment ça se passe...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

15

Re : Branchement radio ERISIN sur passat B6

gregoryd59 a écrit:

bon bah c est que la qualite de la reception radio est pourrie
faut passer en dab ou alors radio via internet

Oui... par contre, si il a de la radio normalement avec le RCD 300 et qu'il veut juste de la FM sur son nouveau poste, il fait comment le monsieur ?
Remarque bien, contourner le problème permet d'avoir un résultat sans régler le problème smile

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

16

Re : Branchement radio ERISIN sur passat B6

Ok, merci pour tes infos, faut que me débrouille à trouver une antenne, j'essaye et te tiens au courant

17

Re : Branchement radio ERISIN sur passat B6

Va chez le chat vert ou sudauto et achete en une pour 15 €

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

18

Re : Branchement radio ERISIN sur passat B6

Oui je vais voir ça, j'ai rien par chez moi mais je vais me débrouiller...

19

Re : Branchement radio ERISIN sur passat B6

Oui je vais voir ça, j'ai rien par chez moi mais je vais me débrouiller...

20 Dernière modification par Jarno1 (07/11/2016 20:17:16)

Re : Branchement radio ERISIN sur passat B6

Salut Jo21, je ne sais pas quel modéle tu as de chez Erisin mais le mien est un ES3048V et je dois dire que la réception FM est plutôt médiocre hormis prés des grandes villes. Je trouvais déjà le RCD300 d'origine pas vraiment top mais c'est clairement moins bon avec les postes chinois.

D'autre part je serais curieux de connaitre la version de ta passerelle CAN Bus de ta passat car moi aprés presque 3 mois sans problémes je rencontre des soucis de décharge de batterie aléatoire et je soupçonne de plus en plus l'autoradio, j'ai réinstallé le RCD300 depuis quelques jours pour voir si mes problémes subsistent mais j'ai comme l'impression que le boitier CAN Bus intégré à l'auto radio ne communique pas toujours à 100% avec le CANGateway de ma passat.

Passat 1.9 Tdi 105 moteur BXE Confort 2007

21 Dernière modification par jo21 (15/11/2016 16:12:40)

Re : Branchement radio ERISIN sur passat B6

rebonjour a tous, et bien j'ai acheté une antenne parebrise, rien de mieux, même presque pire, alors j'ai remis le cable avec alim fantome en branchant que la prise fakra blanche, je capte un peu mieux mais c'est quand même moins bien que l'origine..
pour les questions de Jarno1 sur le canbus et autre, je ne sais pas te répondre!! je ne suis pas un pro d'electricité en automobile, je ne vois pas comment te renseigner, et surtout ou trouver ces infos. Ma passat est un TDI 105 de 2008, si ça peut t'aider!
Voila ou j'en suis, si quelqu'un à une autre idée, ne pas hésiter!

22

Re : Branchement radio ERISIN sur passat B6

J'ai installé récemment un autoradio erisin ES4698V dans ma passat b6 et j'ai rencontré le même problème de réception des stations radio. J'ai corrigé le problème en installant un filtre 12v avant l alimentation de l'ampli fantome (fil bleu) de antenne dernière l'autoradio (amp).La réception des stations est maintenant nickel avec affichage du nom des stations et titre du morceau diffusé.
Cependant, il me reste encore un problème, c'est que le nom de la station ne s'affiche pas au tableau de bord alors que sur l'autoradio c'est affiché. Seule la frequence s'affiche sur le tableau de bord, pas le nom de la station. Les boutons du volant fonctionnent parfaitement.  J'ai essayé de changer les canbus dans les paramètres de l'autoradio mais rien n'y fait.
Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance

23 Dernière modification par jo21 (16/01/2017 19:13:21)

Re : Branchement radio ERISIN sur passat B6

Merci fprestifili pour ton aide, je vais essayer, et pour l'affichage sur le tableau de bord, rien ne s'affiche non plus, j'avoue que je ne m'étais pas penché sur ce problème pour l'instant, je voulais tellement que la radio fonctionne!!
Pour le filtre, tu as une référence particulière?c'est un filtre antiparasite qu'il faut?
Merci encore pour ton aide
Jo

24

Re : Branchement radio ERISIN sur passat B6

Tout à fait, c'est un antiparasite 12v qu il faut mettre. J'ai acheté le mien sur ebay 11€ . C'est un 12v 3A.
Tu peux aussi trouver ca chez norauto ou autre magasin d'accessoires automobile.

Si tu installes une camera, il faut aussi mettre un antiparasite (le meme) autrement l image se figera quand le moteur sera démarré.

Pour le tableau de bord, je vais passer chez vw, je pense qu'il faut paramétrer l'ordinateur de bord.

25

Re : Branchement radio ERISIN sur passat B6

Bonjour fprestifili.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!