1

Sujet : Doutes après vidange DSG

2.0 essence, DSG 6, utilisation en D.

Bonjour,

J'ai écrit que j'étais très content après ma vidange de DSG faite il y a 4 jours, après utilisation "normale". En effet, passage des rapports presque inaperçus, douceur...

Par contre, moins content; hier, dans des bouchons, je me suis rendu compte que lorsque on est au ralenti, qu'on avance seulement en lâchant le frein et qu'elle embraye, puis on refreine, etc... elle est un peu "accrocheuse", elle donne presque l'impression de "brouter" un peu. De même, certaines fois, lors de l'arrêt, presque à 0 km/h quand elle repasse en 1e, c'est un peu brusque. Idem des fois en reprise, un petit "à-coup" léger...
En y prêtant bien attention, les démarrages sont aussi un peu plus "rugueux".

Je suis passé à l'agence qui a fait la vidange: bof... peut-être avec une huile neuve ça peut un peu changer, ces boîtes peuvent être un peu capricieuses dans les bouchons.. Voilà la réponse d'un des mécanos. Cela n'a rien à voir avec la vidange, il faut voir ce qu'il se passe au bout de quelques temps et si cela continue la faire contrôler, mais moi je ne reviens qu'au mois de mars!

Et je n'avais pas ça avant la vidange...

Quel est votre avis et votre expérience sur ce genre de choses?

Merci d'avance.

VW Passat Highline 2.0 ESSENCE

2

Re : Doutes après vidange DSG

Bonsoir
A par ça : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … df-fourni/


je ne vois pas bien.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Doutes après vidange DSG

Bonjour,
Merci de la réponse. En effet, cela sera une piste à suivre.

Après quelques jours de retour chez moi, j'ai malgré tout remarqué que cela se sentait moins. Est-ce dû au fait que lorsque j'ai remarqué ça je faisais de la ville et des bouchons, ce qui n'existe pas chez moi ou alors que effectivement, cela se "met en place gentiment" après la vidange (ce qui me paraît quand même un peu bizarre).

Bref, je vais laisser passer un peu de temps, voire ce que cela donne et soit je ferais faire une réinitialisation ici (ce que je souhaiterais éviter) soit lors de mon prochain passage à Genève chez VW au printemps.

Cette réinitialisation est-elle toujours parfaite (sachant que ma boîte est en bon état) et y a-t-il des risques si cela est fait en agence VW?

Merci de vos réponses.

VW Passat Highline 2.0 ESSENCE

4

Re : Doutes après vidange DSG

Dans ton cas je pense que l'adaptation de la boite se fait en fonction de ta conduite et du relief que tu trouve et comme tu ne fais jamais de ville ou de roulage en première, l'adaptation des embrayage n'est pas bonne.
Si c'est fait correctement en respectant la procédure, il n'y a plus aucun risque même pour les calculateurs car il n'acceptent pas de réinitialisation si la demande par VCDS ou avec l'outils chez VAG n'est pas conforme. De toute façon, chez VAG, il la font en ligne en fonction de ton N° de série.
Ca a été le cas dans les débuts des DSG mais ce n'est plus possible maintenant.
Bien sur, ça ne sauvera pas des embrayages morts ou une mécatronic défaillante mais je ne crois pas que ce soit ton cas.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5

Re : Doutes après vidange DSG

Bonjour et merci de la réponse, cependant, quelques demandes de précision:

Dans ton cas je pense que l'adaptation de la boite se fait en fonction de ta conduite et du relief que tu trouve et comme tu ne fais jamais de ville ou de roulage en première, l'adaptation des embrayage n'est pas bonne.

Est-ce à dire que je devrais donc aller faire cette réinitialisation? Et si c'est le cas, sachant que dans mon île, la précision n'est pas toujours de mise (souvent même le contraire), devrais-je le faire maintenant ou est-ce quelque chose qui peut attendre quelques milliers de km?

De toute façon, chez VAG, il la font en ligne en fonction de ton N° de série.

Et est-ce que je dois comprendre que cela se fait de manière "automatique" par l'ordinateur de VAG et donc sans risque d'erreur ou est-ce que le mécano qui le fait peut se tromper sur quelque chose?

Bien sur, ça ne sauvera pas des embrayages morts ou une mécatronic défaillante mais je ne crois pas que ce soit ton cas.

Je ne pense pas non plus, la boîte autrement est très douce, pas de pb apparent, et seulement 59000 km, et auto bichonnée par le précédent prorio.

Merci donc pour les précisions, étant nouveau depuis 6 mois sur cette super auto.

VW Passat Highline 2.0 ESSENCE