1

Sujet : Embrayage complètement HS ?

Bonjour a tous !
J ai un probleme vraiment etrange sur ma passat sw de 2012 (boite manuelle). Je l ammene au parking un soir, tout va bien, je reviens la chercher deux jours apres et la quand j embraye pour demarrer la pedale reste au fond ??? Je regarde et en tirant simplement dessus avec la main elle revient en place. Je re-embraye et rebelotte la pedale reste au fond !!!
Je me fais remorquer chez le garage vw a cote de chez moi et j attends maintenant le devis qui, d apres le garagiste, allait etre extrement sale ! (il parlait d un montant entre 750 et 4500 EUR suivant la source de la defaillance !!!!)

La ou j ai besoin de votre aide: est-ce que ce probleme est arrive deja a quelqu'un ? Quel en est la source?
Le prix de la reparation me semble juste hallucinant ? Combien devrait couter le remplacement complet de l embrayage ?

Merci d avance !!!

Passat VII SW Carat TDI140 Noir perle, interieur cuir noir - Pack techno - Pack voyage

2

Re : Embrayage complètement HS ?

Salut,

Cela ressemble trait pour trait à un émetteur/réception d'embrayage mort.

J'ai eu le cas sur une Mercedes il y a quelques temps, bilan : +/- 500 € pièces+M.O. incluse en RP dans un garage BOSH Services.

Rien d'alarmant pour moi.

3

Re : Embrayage complètement HS ?

combien de km actuellement?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

4

Re : Embrayage complètement HS ?

@Mortifer 500eur ok mais c est loin des tarifs annonces ici .. C est particulierement complique d acces sur une passat VII ? Il me semble que le garagiste mentionnait que ca serait peut etre super cher s il fallait deposer la boite et je ne sais quoi d autre ?

@tell Elle a 110'000km

Passat VII SW Carat TDI140 Noir perle, interieur cuir noir - Pack techno - Pack voyage

5

Re : Embrayage complètement HS ?

Je ne connais pas sur une Passat VII, désolé.

Mais normalement, il ne doit pas être nécessaire de tomber la boite. Enfin c'est très théorique tout ça.. ma boite n'a pas bougée en tout cas sur la Mercedes quand ça a été fait.

6

Re : Embrayage complètement HS ?

Bonsoir
Une boîte manuelle oui, laquelle ?
Sur les 02Q par exemple pour les récente et je pense que c'est ce que tu as, le récepteur est intégré a la butée, il faut donc déposer la boite pour changer.
En théorie, l'axe de maitre cylindre ne peut plus sortir comme sur les B5 donc c'est soit le maître cylindre, soit le récepteur, soit une fuite ou plus grave, l'embrayage c'est désintégré...
J'aime bien les estimation de certains, ici, ca te coutera entre 50 et 5000 €, ça dépendra de ta tête ! smile

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7 Dernière modification par ashmodai (19/10/2016 16:01:37)

Re : Embrayage complètement HS ?

Bonsoir et merci a tous pour vos reponses.

Alors j ai eu le garage au telephone. En effet il m a confirme que c etait le recepteur et qu il fallait deposer la boite. Il m a dit qu il falloit tout changer y compris le volant moteur vu qu on demontait tout et qu elle avait plus de 100'000km ... Rien ne peut passer en garantie vu que justement celle-ci s arrete a 100'000km aussi ..

Devis : 1600 eur de piece et et 700 de main d oeuvre (sachant que l heure de mecano par ici est dans les 100-120) ...

Vous en pensez quoi ?

Passat VII SW Carat TDI140 Noir perle, interieur cuir noir - Pack techno - Pack voyage

8

Re : Embrayage complètement HS ?

Salut, étant du métier je trouve le devis un peu exagéré, 7h mo, il se presse pas le gars, et sa façon de te "forcer de changer le vm/embrayage, est un peu abusé !
C'est clair qu'il est plus conseille de changer un embrayage à ce km , mais  cest en aucun cas obligé.
Si tu fais plus d'autoroute grand trajet,  que de petits trajets, et de ville, il ne doit pas être usé !
Ensuite le vm, n'est en aucun cas obligatoire, il doit le tester, chacun sa manière, mais normalement tu testes son jeu, avec la norme constructeur, peut être du simple  au double , et çà de mesure en degrés !
À toi de voir, mais je te conseillerais de voir d'autres mécano, va en France si tu es proche des frontières !

9

Re : Embrayage complètement HS ?

vinket a écrit:

Salut, étant du métier je trouve le devis un peu exagéré, 7h mo, il se presse pas le gars, et sa façon de te "forcer de changer le vm/embrayage, est un peu abusé !
C'est clair qu'il est plus conseille de changer un embrayage à ce km , mais  cest en aucun cas obligé.
Si tu fais plus d'autoroute grand trajet,  que de petits trajets, et de ville, il ne doit pas être usé !
Ensuite le vm, n'est en aucun cas obligatoire, il doit le tester, chacun sa manière, mais normalement tu testes son jeu, avec la norme constructeur, peut être du simple  au double , et çà de mesure en degrés !
À toi de voir, mais je te conseillerais de voir d'autres mécano, va en France si tu es proche des frontières !

Je confirme.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

10

Re : Embrayage complètement HS ?

Bon les ennuits continuent et ça devient du n'importe quoi...
En démontant l embrayage il découvre qu'une pièce à cassé et qu'elle a usiné le carter de boîte de vitesse... Du coup ils veulent me faire changer le carter aussi et la la main d oeuvre explose

Depose et repose boîte : 7h40
Dépose et repose carter de boîte : 4h50
Remplacement du carter : 9h30 !!

Soit un total de 22h de main d oeuvre pour changer le carter de boîte...

Est ce moi qui ne comprends pas la difficulté de la opération Ou alors est ce que je suis chez un escroc ???

Merci d avance

Passat VII SW Carat TDI140 Noir perle, interieur cuir noir - Pack techno - Pack voyage

11

Re : Embrayage complètement HS ?

.......................ou c'est lui qui a cassé en démontant , ce coup là ils me l'ont fait plus d'une fois en concession , mais ça n'a marché que la 1ére fois ; renseigne-toi exactement sue cette pièce qui a cassé soit- disant le carter ; quand ils tiennent un pigeon , ils n'ont plus de limite !moi ils voulaient bien me faire payer un jour 8300 euros de main-d’œuvre , j'ai payé la moitié qui correspondait plus à leur travail , mais ça c'est une autre histoire

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

12

Re : Embrayage complètement HS ?

Bonsoir
1° quelle piece est cassée
2° ta voiture est de quand ?
3° Tu as combien de KMS ?
Ca permet de mieux comprendre

Quoi qu'il en soit, changer un carter (donc l'ensemble) par ce qu'une pièce a frottée n'est peut être pas indispensable (tu as des photos ?)
A cette vitesse, une boite en echange réparation coutera moins cher...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

13

Re : Embrayage complètement HS ?

voilà ce qu'ils m ont dit ; le diaphragme du plateau d'embrayage a cassé et usiné la cloche de la boite.
J ai une photo et en effet on voit bien que le carter de boîte à bien été attaqué. D abord il me disait qu'on pouvait laisser tel quel puis qu'il ne pouvait pas le faire sans que je signe une décharge var ça risquait de céder...  Après leur avoir  demandé des explications ils m ont enlevé 4h ils avaient fait une erreur... No comment mais ça reste tres cher. La boîte elle est 4000 euros ht...
Ma voiture à 5 ans et 115'000 km...

Passat VII SW Carat TDI140 Noir perle, interieur cuir noir - Pack techno - Pack voyage

14 Dernière modification par pitou30 (17/11/2016 18:50:10)

Re : Embrayage complètement HS ?

Je relis l'histoire du début et je renouvelle l'importance d'éviter toute speculation sur le pourquoi du comment etc...
Si le plateau presseur c'est barré, je comprends mieux.
Fais un maximum de photos.

Tu leur demande une prise en charge partielle au ratio du kilométrage et tu fais un recommandé a Villers Cotteret, tu verras bien.
Sachant que bien entendu, si la voiture a été conduite par un casseur ou non, ils ne le savent pas.
Quel était l'état du disque, si il est impeccable, c'est le signe que l'embrayage n'a pas été maltraité donc etaye bien ton dossier et fais toi aider chez le concessionnaire par quelqu'un qui connais si possible.
Si tu vois qu'ils sont réfractaires, n'hesitez pas a faire constater la casse par un huissier si tu en as les moyens, ça devrait les calmer.
Je ne comprends pas qu'ils te laisse comme ça, le chef d'atelier prends son téléphone et appel VW, il argumente las casse anormale et devrait au moins obtenir une prise en charge partielle.
C'est en tout cas ce que nous faisions a une époque mais il faut s'en donner la peine.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

15

Re : Embrayage complètement HS ?

Bonsoir
Et alors ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/