1

Sujet : Porte vélo

Bonjour,
Je viens d'acheter un porte vélo sur attelage et j'ai quelques soucis avec.
Le branchement du porte vélo est un 7 broches et celui de la passat est en 13 broches, j'ai donc acheté un adaptateur.
Au tableau de bord un voyant de feux rouge droit defaillant s'allume malgré le bon fonctionnement des ces derniers.
J'ai egalement un autre souci lorsque la prise de l'attelage est branchée je ne peux plus ouvrir électriquement le coffre.
Et enfin il n'y a plus l'alerte lumineuse dans les rétroviseurs en fonction (d'après le carnet ça serai normal).
Voilà si quelqu'un peut m'aider à résoudre mes problèmes ça me rendrai bien service.
Merci

2

Re : Porte vélo

Bonsoir
Tu as soit un problème d'adaptateur, soit ton éclairage de porte vélo est défectueux.
Le reste est normal.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Porte vélo

Merci pour cette réponse
Je vais tenter de trouver un autre adaptateur pour voir si ça viense de ce dernier.

4

Re : Porte vélo

gillou16 a écrit:

J'ai egalement un autre souci lorsque la prise de l'attelage est branchée je ne peux plus ouvrir électriquement le coffre.

C'est peut-être normal dans la mesure ou la voiture ne peut pas savoir ce qui est attelé derrière et pourrait potentiellement gêner l'ouverture du coffre.

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

5

Re : Porte vélo

Je continue le sujet ...en vacances je me lance dans la recherche de l'explication de mon souci de défaut de feu arrière. ..après quelques recherche je me rend compte que le porte acheté neuf est mal câblé. ...il n'y a que 5 fils de branché sur la prise contenant 7 broches.
Il y avait un repiquage entre les 2 veilleuses...donc l'ODB détectait une anomalie....une fois le câblage du porte vélo refait tout va bien....je répète qu'il était pour neuf....pffff tout ça pour économiser 1 fil....bref
Maintenant nouvelle question le porte vélo n'est pas équipé de feu de brouillard ( la législation ne l'oblige pas ) mais lorsque je branche ma prise remorque avec l'antibrouillard enclenché, ce dernier se coupe pour ne pas éblouir le conducteur en reflétant sur les ridelles de l'hypothétique remorque...n'y  a til pas moyen de supprimer cette fonction.
Merci et bonnes fêtes de fin dannées à tous