1

Sujet : Passat 3B 1.6i 105cv (Moteur ralentis instable+ratés)

Bonjour, je me presente, Florian 23 ans fan de vw depuis l'enfance.
J'ai possédé une golf 3 gtd et golf 3 1.9 td.
Je roule en 600 gsxr et depuis mars 2015 en passat 3b 1.6i 105cv année 2000.

Je vien vous demander votre aide car je ne sais plus quoi faire avec ma bebete..
Le VCDS me sort toujours le fameux defaut :
00537 - Régulation lambda
Valeur de butée supérieure intermittent

(bougies et bobine changer en avril, filtre a essence neuf, sonde lambda neuve et j'ai changer le debimetre la semaine derniere)

Je n'ai plus de solutions, donc je compte beaucoup sur ce forum pour m'aider car je n'ai pas envie de m'en separer, elle n'a que 158 000km.. Merci d'avance.

2

Re : Passat 3B 1.6i 105cv (Moteur ralentis instable+ratés)

Bienvenue.

Tu as fais une recherche sur le forum
Soit ta lambda est morte
Soit les connections ne sont pas bonnes
Ou tu as un problème d'injection, injecteur HS, fuite, régulation de pression d'essence qui est naze...
Ou alors tu as un gros problème de carburant
Je crois que c'est tout.
En fait non, je ne sais pas ou tu as acheté ta lambda mais beaucoup de pièces merdiques circulent sur internet.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Passat 3B 1.6i 105cv (Moteur ralentis instable+ratés)

Merci d'avoir repondu deja,

Je n'ai pas fais de recherche sur ce forum car je ne sais pas vraiment comment definir cette panne.
J'ai acheter la sonde dans un magasin de pieces auto & outillage (où je connais quelqu'un qui me fait une bonne remise), je sais que la qualité des pieces peux etre mauvaise desfois.. comment controler la sonde lambda pour etre sur? Pareil pour le regulateur de pression car on m'en a deja parler aussi, la pompe j'avais un doute egalement mais ca coute tellement cher que je voudrais etre sur de mon coups la, j'en suis a 300€ de pièces pour un probleme qui n'est toujours pas résolu. Je peux etre plus precis sur le probleme si ca peut t'aidé ?

4

Re : Passat 3B 1.6i 105cv (Moteur ralentis instable+ratés)

Bonjour Floriano02.

Pour une belle présentation c'est dans la rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!

P.S. on aime bien les photos...   wink

5 Dernière modification par Floriano02 (02/10/2016 21:50:55)

Re : Passat 3B 1.6i 105cv (Moteur ralentis instable+ratés)

Bah j'en avais mis une aec le texe mais elle ne s'affiche pas hmm

6 Dernière modification par pitou30 (03/10/2016 8:43:48)

Re : Passat 3B 1.6i 105cv (Moteur ralentis instable+ratés)

Bonjour

C'est du type exact que je parle pour le moteur:
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … ification/

Pour ta lambda, tu dois avoir les valeurs de lecture avec VCDS mais je ne peut pas te dire ou, il faut chercher.
Bien sur si tu la trouve, elle ne sera pas bonne sinon, tu n'aurais pas ce code.
C'est un problème de richesse de mélange visiblement surtout si ton moteur fonctionne bizarrement.
Soit c'est une prise d'air, soit l'injection déconne.

je commencerais a faire vérifier la pression d'essence et tu devrais si ce n'est pas le cas utiliser un décrassant injecteur si ce n'est pas trop tard.
Il faut commencer par quelque chose autrement, tu vas tout changer...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7

Re : Passat 3B 1.6i 105cv (Moteur ralentis instable+ratés)

Effectivement on dirait un problème de richesse quand le moteur arrive a se lancer il lache un petit nuage, il y a de l'essence non brulée visiblement et ca pue l'essence, peut etre du a ma tresse d'echappement qui est trouée je ne sais pas?
Je vais me pencher sur ce que tu m'a dis merci beaucoup.