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Sujet : Remplacement cardan passat tdi 130

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours le claquement très caractéristique de la fin de vie de mon cardan AVG.
Après avoir consulté un certain nombre de sites internet je ne sais plus quel modèle choisir.
Je possède une Passat Break TDI 130 de 2001.
Quelqu'un serait en mesure de me conseiller ?
Par ailleurs je possède encore le cardan d'origine que j'avais fait remplacer il y a 8 ans pour le même problème qu'aujourd'hui. Est-ce judicieux ou juste possible de le faire réparer pour un coût inférieur à un neuf ?

Merci de bien vouloir m'éclairer un peu.

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Re : Remplacement cardan passat tdi 130

Petite précision, en fait il s'agit du cardan droit.

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Re : Remplacement cardan passat tdi 130

Bonsoir
En faisant une petite recherche, tu tombe la dessus : http://www.forumpassat.fr/forum/search/1021235166/

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Remplacement cardan passat tdi 130

C'est ici que ça se passe.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … df-fourni/
Pour tes recherches sur le forum utilise Google smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Remplacement cardan passat tdi 130

Merci Tell

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Remplacement cardan passat tdi 130

Et pour l'achat des pièces, as-tu fait ton choix?
Perso j'ai trouvé chez mecatechnic.com et topwagen.com, pris chez ce dernier (arbres de transmission pour véhicule avec boîte auto, toutefois), je me colle au changement dès que j'ai une journée de tranquille devant moi!

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

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Re : Remplacement cardan passat tdi 130

Bonjour,

il y a quelques semaines j'ai eu à remplacer la transmission coté chauffeur sur ma voiture qui est également une TDI 130.

Après avoir consulté Oscaro et repéré une transmission complète SKF pour 240 euros j'ai laissé passer quelques jours avant de passer commande. A ce moment, la pièce n'avait pas changé de prix, elle n'existait plus du tout sur le site. J'ai fini chez Yakarouler
j'y ai trouvé une pièce neuve de marque inconnue pour 130 euros sans échange standard, sans consigne.

Depuis que je l'ai mise en place, je n'ai rien à signaler. La dernière transmission que j'avais fait faire m'avait laissé le gout amer de 600euros avec la main d'oeuvre il est vrai, dans le réseau, il y a bien 5 ans.
J'espère que mon cardan Yakarouler tiendra.

L'intervention était aisée côté chauffeur, je n'ai rien démonté excepté le cache qui protège le passage d'arbre dans le passage de roue que j'ai pu laisser en place, vive les rallonges de clés pour dévisser et visser coté boîte. Intervention aisée mais salissante, toute la graisse du joint ayant été projetée autour, beark. merci le nettoyant frein.

Il faut juste avoir l'empreinte XZC qui va bien coté boîte, le six pans mâle de 17 coté roue, et la douille de 27 pour serrer coté roue, la vis Yakarouler (H27)n'était pas identique à la monte d'origine (CHC 17)


Bon courage, attention à la longueur de la pièce pour commander.

8 Dernière modification par kukrapok (07/10/2016 20:35:39)

Re : Remplacement cardan passat tdi 130

Pareil, le kit que j'ai acheté fournit une vis en 27mm. empreinte XZN par contre pour les vis côté boîte.
Quel couples de serrage d'ailleurs?

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

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Re : Remplacement cardan passat tdi 130

kukrapok a écrit:

Pareil, le kit que j'ai acheté fournit une vis en 27mm. empreinte XZN par contre pour les vis côté boîte.
Quel couples de serrage d'ailleurs?

Bonsoir
Selon la RTA :
Transmission sur bride de boîte :
- Vis M8 : 4 daN.m
- Vis M10 : 7,7 daN.m

Ecrou ou vis de transmission, à remplacer à chaque démontage :
- Vis M14 : 11,5 daN.m puis serrage angulaire de 180°
- Vis M16 : 19 daN.m puis serrage angulaire de 180°

Retour d'expérience, la soit disant clé dynamomètrique à 49€ de chez Castorama est à usage unique : - (  Ma prochaine dynamomètrique sera une Facom ou ne sera pas, ou alors une SAM à la rigueur.

Donc en raison de ce qui précède, j'ai serré bien fermement côté boîte et aussi fort que possible côté roue.

Au remontage coté roue, il restait une longueur cannelée femelle libre dans le moyeu, longueur que ne remplissait pas l'extrémité cannelée mâle de l'arbre.  Il y avait bien 10 ou 15 mm de libre, j'ai regretté de n'avoir pas pris de photo au démontage, n'hésite pas à en prendre. Je n'ai pas démonté le coté droit pour comparer car je n'avais pas de vis de substitution que la RTA impose de changer à chaque démontage. J'ai remonté tel quel, et depuis ça va bien.

Bonne réparation.