1

Sujet : Basculement vitre rétroviseur droit

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire basculer la vitre de mon rétroviseur extérieur droit quand je met la marche arrière de ma b7 DSG.

J'ai pourtant coché l'option sur le tableau de bord.

Merci.

Martienbleu.

Passat B7 SW TDI 177 DSG 6 Carat Édition

2 Dernière modification par Touransportline (27/09/2016 17:00:00)

Re : Basculement vitre rétroviseur droit

Te mettre sur la position de reglage du retro et tu enclenches la marche arriere et hop ça fonctionne.

Il faut que tu sois sur la position R sinon marche pas. Moi c'est ce que je fais.

Et quand tu te remets en D ou S il se repositionne tt seul sans toucher au reglage de la position du retro.

3

Re : Basculement vitre rétroviseur droit

Tout simple mais bien souvent il suffit de lire le mode d'emploi pour connaître la solution.

4

Re : Basculement vitre rétroviseur droit

Hamburger a écrit:

Tout simple mais bien souvent il suffit de lire le mode d'emploi pour connaître la solution.

Oui, aussi...☺

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5

Re : Basculement vitre rétroviseur droit

D'accord je pensai que c'était automatique quelque soit la position du bouton de réglage des rétros.

Merci.

Passat B7 SW TDI 177 DSG 6 Carat Édition

6

Re : Basculement vitre rétroviseur droit

Martienbleu a écrit:

D'accord je pensai que c'était automatique quelque soit la position du bouton de réglage des rétros.

Merci.

Eh non faut etre sur la position de reglage du retro

7 Dernière modification par ptit Seb (04/10/2016 15:07:22)

Re : Basculement vitre rétroviseur droit

Bonjour,
Sur ma  B7 de 2011, cela ne fonctionne pas et n'est même pas proposé dans le menu "réglages". Est-ce normal selon vous ? Était-ce une option ou est-ce incompatible avec la caméra de recul ?
Merci

Le pays va beaucoup mieux que l'année prochaine

8

Re : Basculement vitre rétroviseur droit

Il me semble que cela n'est disponible que si tu disposes des sièges électriques à mémoire... à confirmer...

Passat VII 2.0 TDI 170 FAP Bluemotion Carat DSG6
Gris sable, Xenon/LED
Décembre 2011, modèle 2012

9

Re : Basculement vitre rétroviseur droit

Je confirme !

10

Re : Basculement vitre rétroviseur droit

Ok. Ceci explique cela. Merci

Le pays va beaucoup mieux que l'année prochaine

11

Re : Basculement vitre rétroviseur droit

Bonsoir
Sur une B6, il semblerait que tout le monde soit d'accord pour dire (et constater) que seules les B6 équipées de sièges avec mémoires puissent mémoriser la position marche arrière sur le rétro droit, nous n'y reviendrons pas
Les B7 ( et CC) ont également cette fonction si équipées des sièges avec mémorisation, ça aussi c'est un fait et c'est facilement compréhensible car au delà de la position du siège, la hauteur etc doivent etre prise en compte en plus de la position du miroir pour avoir un réglage précis.

Il existe par ailleurs certaines B7 avec un équipement intermédiaire mais sans sièges avec mémoire qui ont cette fonction. La fonction d’ailleurs approximative ne restera utilisable que si le siège conducteur n'est pas modifié en réglage. Cette fonction fait partie intégrante du moteur de miroir avec un câblage spécifique mais pour l'avoir testé (après le retour d'un membre de ce forum ayant fait la modif) sur la B7 de mon confrère car lui en dispose, cette fonction n'a d’intérêt que si le siège conducteur n'est jamais déréglé car c'est une mémorisation de la position du miroir et non pas de l'ensemble miroir et siège.
Je ne peut pas vous dire pourquoi mon confrère l'a et pas moi car nous avons exactement la même auto avec la même finition.
NB la sienne est plus ancienne que la mienne d'un moi et il n'a pas de menu dans l'ODB !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

12

Re : Basculement vitre rétroviseur droit

STOP pas besoin de sièges chauffants ou autres choses!
Solution apportée à ma Passat Sièges non chauffants !
Il faut démonter le moteur du rétroviseur vitre et le remplacer par un avec l'option Basculement de la vitre du rétroviseur en mode marche arrière. Il y a plus de fils. Ensuite il faut les connecter sur la fiche du moteur du lève vitre électrique coté passager avant.

Sièges chauffant = INTOX

vw

13

Re : Basculement vitre rétroviseur droit

Jean du 72 a écrit:

STOP pas besoin de sièges chauffants ou autres choses!
Solution apportée à ma Passat Sièges non chauffants !
Il faut démonter le moteur du rétroviseur vitre et le remplacer par un avec l'option Basculement de la vitre du rétroviseur en mode marche arrière. Il y a plus de fils. Ensuite il faut les connecter sur la fiche du moteur du lève vitre électrique coté passager avant.

Sièges chauffant = INTOX

Un petit bonsoir peut être ?

Donc bonsoir.

Sur B6 équipée des sièges a mémoires, l'abaissement du rétroviseur est de série et la position de l'abaissement est mémorisée. C'est un fait, pas de l'INTOX
Concernant ce que tu avance comme étant de l'intox ( rétros chauffants ? ) ben je sais pas, tu est je pense le premier a en parler...
Maintenant, si ça excite certains de monter un moteur de rétro droit qui abaisse aléatoirement le miroir quand on recule, pourquoi pas....
Bonne soirée !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/