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Sujet : Passat TDi 115 2000 plus de peche

Bonjour à tous,

Le symptôme une passat atmosphérique
les essais réalisés: debimetre et N75 changé par celle d'un collègue cela ne change rien
Mais cela m'a permis de me rentre compte que j'avais pas beaucoup de dépression dans mes tuyaux comparé à sa passat
Donc je me lance dans les changements de ces fameux tuyaux
et big au bout de 5 minutes je suis dejà perdu
Y a t il un plan sachant que j'ai l'impression que chaque passat est différentes .. lui ça n75 était fixé sur la boite à air moi fixé sur le devant du moteur ...

Vers la boule qui doit stocker le vide c’est le souk ...


http://www.forumpassat.fr/forum/misc.ph … r=19427f39


Merci pour votre aide car là je suis dans la merde ...

2 Dernière modification par sloggies (27/09/2016 17:36:23)

Re : Passat TDi 115 2000 plus de peche

Bon je n'ai pas de depression qui arrive de la n18

La n18 se trouve vers le filtre à huile et filtre à gazoil?

Normal que je n'ai pas de depression venant de la n18 ?

Mon collegue avait de la depression qui arrivait lui ...

3 Dernière modification par Bruno97480-- (27/09/2016 17:59:52)

Re : Passat TDi 115 2000 plus de peche

Salut,

Pars du tuyau sur la pompe à vide, il y a une petite durit de dépression qui part vers la N18.
C'est branché sur un T (il me semble) et ça repart de là vers la N75. Enfin, si c'est comme la tdi100 !!

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Re : Passat TDi 115 2000 plus de peche

Oui pareil
Mais je n'ai rien en dépression
J'ai bien de la dépression sur une commande d'eau mais pas au bout coté n75
Bon je pense que j'ai un autre problème
J'ai cassé la pièce ou il y a la petite durite qui part à la n18 ... car je pense que j'ai une fuite sur la pièce qui permet de passer au milieu de la tôle pour aller au master vac ..
Je pense que c’est que dispo chez vag ...

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Re : Passat TDi 115 2000 plus de peche

De plus je viens de passer au ct et le contrôle m'a noté "voyant frein allumé" et ce que cela peut venir d'un pb de dépression dans le master vac ? au contrôle il aurait fait plusieurs freinage et m'aurait "mis à plat" le vide ...

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Re : Passat TDi 115 2000 plus de peche

Traitons les choses dans l'ordre,

Ton pb de dépression, pièce cassée tu dis, si le circuit comporte des pièces non fiables,
ça va être compliqué de t'aider. Il faut être sûr que tout soit ok pour éliminer de la liste
le pb de dépression.

Tu dis: " J'ai bien de la dépression sur une commande d'eau ", je suppose que tu as débranché
la petite durit sur la capsule pour dire que tu as de la dépression à cet endroit?

Concernant le témoin de frein, il s' allumait avant ou pas, et c'est lequel exactement?
Est-ce-que lorsque tu branches la durit, la capsule actionne à fond la vanne ou partiellement?

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Re : Passat TDi 115 2000 plus de peche

Bonsoir
Beaucoup de sujets de ce genre sont traités ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … pitulatif/

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Passat TDi 115 2000 plus de peche

Salut,

J’étais absent pendant quelques jours
Donc je précise un peu mon pb
Le voyant de frein s' allumait au tableau de bord (pas celui du frein à main, l'autre orange)  de temps en temps sans que je comprenne (plaquettes ok et niveau de liquide ok)
Donc la pièce que j'ai cassé c’est la pièce qui se trouve vers le passe cloison qui a un T qui envoi la dépression dans tout le circuit
J'ai changé le tuyau de depart de la pompe à vide (il comprends le T pour alimenté le circuit de dépression) et le passe cloison en c/c qui permet d'alimenté l'assistance de freinage

Bilan j'ai bien de la dépression au niveau de la commande d'eau mais pas du coté "turbo"
J'ai du gras vers l'entrée de la pompe à vide normal ?

Pour pitou30 j'ai épluché les différents pb vu sur le forum mais rien ...

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Re : Passat TDi 115 2000 plus de peche

Alors la capsule qui actionne une vanne pour l'eau elle n'est pas actionnée à fond sauf si je la bouge à la main elle se ferme (ou s'ouvre) et là j'ai de la dépression coté turbo ...
Je remonte et je vais essayer la voiture ....

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Re : Passat TDi 115 2000 plus de peche

Salut,

Débranche cette fameuse capsule, bouche la petite durit ( une bille dans l'idéal, ou un forêt du bon
diamètre fera l'affaire). Tu fais un essai, si tu retrouves ta puissance, alors tu avais
exactement le même soucis que moi.

Moi pour le moment j'ai enlevé cette capsule et mis un collier pour maintenir la vanne ouverte.

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Re : Passat TDi 115 2000 plus de peche

Bon l'essai n'est pas concluant ça ne fonctionne toujours pas ..
Je vais essayer ce que tu dis
Sinon la durite qui alimente ce fameux poumon et qui envoi la depression coté turbo elle arrive sur quoi sur ta voiture ?
Moi elle arrive sur un "antiretour" coté blanc (d'un coté il est blanc de l'autre coté noir) puis il va un poumon pour stocker le vide ,  toi c'est pareil ?

12 Dernière modification par sloggies (04/10/2016 16:40:17)

Re : Passat TDi 115 2000 plus de peche

Bon le coup du foret ça change rien ...
Je voudrait juste vérifier que j'ai pas mis le bordel dans mon circuit de dépression ..
Quelqu'un pourrait m'indiquer le bon cheminement des tuyaux ?
Sinon je sais pas d’où cela peut venir ? de la N18 ? le pb c’est quand j'ai fait mon essai avec la n75 de mon collègue comme je n'avait pas de dépression vers la N75 est ce que je devrais ressayer ?

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Re : Passat TDi 115 2000 plus de peche

Bruno97480-- a écrit:

Moi pour le moment j'ai enlevé cette capsule et mis un collier pour maintenir la vanne ouverte.

Bonjour
Et tu pense que c'est une bonne idée de la supprimer plutôt que de la changer ?
Je ne crois pas. au fait c'est quoi sa fonction ?

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Re : Passat TDi 115 2000 plus de peche

sloggies a écrit:

Quelqu'un pourrait m'indiquer le bon cheminement des tuyaux ?

Commence par donner le type exact de ton moteur, je verrais.

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Re : Passat TDi 115 2000 plus de peche

T'aurai pas une idée pour mon problème pitou ?

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Re : Passat TDi 115 2000 plus de peche

pitou30 a écrit:
sloggies a écrit:

Quelqu'un pourrait m'indiquer le bon cheminement des tuyaux ?

Commence par donner le type exact de ton moteur, je verrais.

J'avais pas vu ton message
Ou puis je trouver cette info ?

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Re : Passat TDi 115 2000 plus de peche

Les idées c'est pas ce qui manque.
Ce qui manque c'est des infos.

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18 Dernière modification par sloggies (04/10/2016 17:01:57)

Re : Passat TDi 115 2000 plus de peche

AJM , c’est possible comme code moteur? j'ai trouvé ça sur l’étiquette dans le coffre...

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Re : Passat TDi 115 2000 plus de peche

Sur la première page dans ton livre de bord l'étiquette est collée aussi.

Passat V 2004 1.9 TDI 130 270.000kms
BMW F800GT 2013 35.000kms

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Re : Passat TDi 115 2000 plus de peche

Moteur AJM ? Oui !   smile

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21 Dernière modification par pitou30 (04/10/2016 18:13:07)

Re : Passat TDi 115 2000 plus de peche

1 -  Capsule à dépression pour vanne d'arrêt
2 -  Clapet de recyclage des gaz
3 -  Soupape de recyclage des gaz -N18-
4 -  Servofrein
5 -  Clapet antiretour
6 -  Pompe tandem
7 -  Culasse
8 -  Tubulure d'admission
9 -  Capsule de dépression de la variation de longueur de la tubulure d'admission
10 -  Vanne de commutation de volet de tubulure d'admission -N239-
11 -  Filtre à air
12 -  Électrovanne de limitation de pression de suralimentation -N75-
13 -  Clapet antiretour
q    Raccord blanc allant à l'électrovanne de limitation de pression de suralimentation  → Repère et au réservoir à dépression
14 -  Réservoir à dépression
15 -  Radiateur d'air de suralimentation
16 -  Capsule de pression
  Pour régulation de pression de suralimentation Fait partie intégrante du turbocompresseur
17 -  Turbocompresseur

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Re : Passat TDi 115 2000 plus de peche

Attention au sens des clapets
Verifier toutes les petites durites, c'est hyper important

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Re : Passat TDi 115 2000 plus de peche

pitou30 a écrit:
Bruno97480-- a écrit:

Moi pour le moment j'ai enlevé cette capsule et mis un collier pour maintenir la vanne ouverte.

Bonjour
Et tu pense que c'est une bonne idée de la supprimer plutôt que de la changer ?
Je ne crois pas. au fait c'est quoi sa fonction ?


Salut pitou30,

J'ai posé la question, je n'ai pas eu de réponse pour l' instant, il se peut que soit pour éviter une
surpression dans une partie du circuit de refroidissement après arrêt du moteur, ce n'est que supposition.

Pour l' instant, je n'ai pas eu le temps de voir le concessionnaire pour en racheter une neuve,
et pour être honnête, vu les prix pratiqués ici, je n'y vais pas en courant !!( mastervac +de 700€, une tête de cardan autour de 900€, le cardan complet 1260€, un joint de couvre-culbuteur, pas de réf, il faut acheter le couvre-culasse avec, entre 350 et 380€).

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Re : Passat TDi 115 2000 plus de peche

Non, c'est la vanne de coupure de circulation du refroidissement de carburant, c'est hyper important et a ne pas supprimer, surtout pas.

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Re : Passat TDi 115 2000 plus de peche

Ok,

Mais elle est actionnée au démarrage du moteur et coupée à l'arrêt du moteur,
il n'y  pas de régulation!

Bon, ça ne fait pas avancer le pb de notre ami sloggies tout ça !! Mais ça nous en apprend plus sur nos
passats.