1

Sujet : Essai d'une passat tiptronic : vos avis sur les "problèmes"

Bonjour, suis à l'achat d'une passat tdi 130 tiptronic, j'ai remarquer 2/3 choses que j'avais pas spécialement remarquer à l'essai .

La passat à 224000km entretien exclusif vw, Tiptronic vidange 2 fois.

J'ai un léger accoup quand je lâche et appuis sur l'accélérateur, et quand j'accélere en marche arrière, mais pas au passage des vitesse. On dirais comme un super moteur ?

J'ai remarquer un léger patirage que je reappuit sur l'accélérateur après l'avoir lâcher , elle monte d'environ 100 tours redescend et accélère  (ça ce passe plutôt vite)

Je connais pas cette voiture et cette boîte j'aimerais des avis smile

2

Re : Essai d'une passat tiptronic : vos avis sur les "problèmes"

2 fois en 224.000km c'est pas assez. Il est conseillé tout les 60.000km.

3

Re : Essai d'une passat tiptronic : vos avis sur les "problèmes"

Le sursaut de régime moteur de 100 tr/min c'est probablement le convertisseur qui lâche, le souci ressemble à celui de Jordan...

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

4

Re : Essai d'une passat tiptronic : vos avis sur les "problèmes"

Oui je vient de regarder sont sujet, la mienne sur autoroute pas de problème  (je pense) et elle le fais pas tous le temps, c'est que je lâche la pédale, et quand je veux accélère elle monte de 100 tours et redescend avant d'accélérer. Comme si ça patinais.
Ça chiffre à combien pour remplacer un convertisseur ?

5

Re : Essai d'une passat tiptronic : vos avis sur les "problèmes"

Si tu le fais toi même, ça te coûte un convertisseur (environ 600 euros) + les consommables, joints, huiles etc... tu t'en sort pour 1000 euros. Si tu le fais faire, tu peux facilement doubler le tarot

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

6

Re : Essai d'une passat tiptronic : vos avis sur les "problèmes"

Si tu veux faire un test, tu vas sur autoroute.  Tu met le régulateur et tu touche plus a rien, a la première monté (même légère) tu regarde si ton régime moteur augmente, même légèrement, si c'est le cas c'est ton convertisseur qui est fatigué.


Le tarif ? compte 1900€ le changement du convertisseur, en sachant que pour 3.000€ tu peux refaire faire ta boite entièrement a neuf dans une entreprise spécialisé... ça laisse a réfléchir ! moi je ne sais pas encore mais je pense faire refaire la boite complète.

7

Re : Essai d'une passat tiptronic : vos avis sur les "problèmes"

Mais en monte c'est normal que le régime moteur augmente pour compensée non ? ^^

Pour une w8 effeclivement ça demande réflexion mais pour un modèle comme moi c'est le prix de la voiture

8

Re : Essai d'une passat tiptronic : vos avis sur les "problèmes"

Non pas du tout...  une boite manu a 90 au régulateur en montée le régime augmente ?  non.

9 Dernière modification par Marinus (26/09/2016 19:52:40)

Re : Essai d'une passat tiptronic : vos avis sur les "problèmes"

Oui effectivement je suis con ^^

Merci bien pour votre aide en tous cas !

10

Re : Essai d'une passat tiptronic : vos avis sur les "problèmes"

Marinus a écrit:

Mais en monte c'est normal que le régime moteur augmente pour compensée non ? ^^

Non, théoriquement, ton coupleur est bloqué verrouillé donc pas de glissement, ta boite va rétrograder au pire mais normalement pas de glissement de coupleur, bloqué il se comporte comme un embrayage normal, il ne patine pas.

Déjà, tu devrais commencer a vidanger très rapidement et a lire les éventuels défauts.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

11

Re : Essai d'une passat tiptronic : vos avis sur les "problèmes"

J'ai fait l'essaye ce matin sur 150km de voie express, à 90/110/130 au régul et elle le régime moteur monte pas ou mors même pas un poil

12

Re : Essai d'une passat tiptronic : vos avis sur les "problèmes"

C'est donc que l'hydraulique fonctionne, ton coupleur se verrouille bien.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

13 Dernière modification par philicap (02/10/2016 22:03:29)

Re : Essai d'une passat tiptronic : vos avis sur les "problèmes"

jordan, en effet ton test autoroute est génial, merci pour cette technique !
Donc te voilà rassuré, Marinus. Et n'écoute pas ceux qui te disent 60.000 km comme intervalle de vidange Tiptronic, ils confondent avec la DSG, appelée S-Tronic chez Audi !?
Tu as 220.000 km, si ta Passat a déjà eu 2 fois l'huile neuve, tu es peinard pour 120.000 km minimum ... Donc ... Euh ... 340.000 bornes ? (C'est pas mon fort les maths ... Pfff);)
Bref, pas d'inquiétude, ta caisse est en pleine santé !!! smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

14

Re : Essai d'une passat tiptronic : vos avis sur les "problèmes"

Je suisuis peux être un peux parano, je vois des problèmes partout tongue je vais quand même demander à mon garagsite de me faire une vidange complète  (la dernière fois effectuer par vw) pour être tranquille