1

Sujet : Feux directionnels et dynamic light assist

hello tout le monde !

bon je commence a apprivoiser ma belle Passat...

sauf que ya qq hics...
Je parlais du TMC hier.. RDV demain matin chez VW pour regarder ca.

ce soir, j'ai analysé un peu le fonctionnement des feux directionnels et du dynamic light assist...
en fait j'avais cru voir l'autre soir que ca fonctionnait bizarrement...

1) feux directionnels..
bon ben j'attends tjs de les voir pivoter... j'ai beau regarder, rien y fait... ca ne tourne pas... ou alors telement subtile, que ca sert a rien et que je ne le vois pas..
j'ai bien les cornering light qui s'activent quand je tourne le volant a faible vitesse, ca ok ca fonctionne..
j'ai bien aussi les feux qui font une jolie dance à l'allumage... donc le "directionnel" est bien là...
mais en roulant... que néni.... rien de rien...

2) Dynamic light assist..
si je comprends, ca adapte la forme du faisceau suivant les vehicules devant moi...
bon ben ca aussi... j'ai beau chercher, pas vu de modification du faisceau d'éclairage en croisant d'autres voitures...
le mode "feux de route" automatique... je ne suis pas sur que ce soit lié au DLA.. mais quoi qu'il en soit, ca fonctionne plutot erratiquement...
sur autoroute, ca fonctionne plutot pas mal.. pas de voiture => feux de route.. voiture => feux de croisements... cool
Sur les autres routes... ca se gâte... si la route est "normale" (avec des lignes et pas trop pourrie) ca fonctionne... souvent avec pas mal de delai pour remettre les feux de route...
Sur les petites routes de montagne, sans aucun éclairage, ni bandes blanches.... ca ne fonctionne PAS DU TOUT. c'est con, c'est justement là que c'est utile les feux de route !!!!

ya que chez moi que c'est comme ca ou bien ???

Passat Variant B8... Septembre 2016 => Achat, Septembre 2019 => 113500km
Cuir volant de piètre qualité, plastique des portes qui se cassent et recassent apres changement au bout de meme pas 1 an, silent-bloc triangle changés 2 fois + Triangle 1 fois (claquements du train avant), discover pro changé (pb de son aléatoire)...Cache baggage qui ne fonctionne plus...et j'en passe...Y'a pas la "Qualité Allemande", c'est que du bon !

2

Re : Feux directionnels et dynamic light assist

Bonjour,

sur la mienne ça fonctionne pas trop mal y compris en montagne.
Par contre, regardes voir dans les paramètres de le configuration de ta voiture sur l'écran du gps, il y a quelque chose vis à vis du dynamic light assist qui t'active ou désactive un certain mode de fonctionnement (mais si ça marche sur autoroute ou route droite, ça doit être actif..)

Dans tous les cas, les feux directionnels, ce n'est effectivement pas flagrant, mais ça se voit quand même (surtout dans le brouillard ^^)

3

Re : Feux directionnels et dynamic light assist

J'ai les mêmes feux et franchement, je trouve ça génial.

Commençons par la fonction "directionnelle" des feux. Effectivement, elle est assez discrète. Bien plus que sur mon ex-508. Mais en regardant bien (en roulant bien sur) on peut le voir.
Vérifie dans les menus qu'elle est bien activée. Il me semble que ça peut se désactiver.

Passons au dynamic light assist. Pour moi, ça fonctionne vraiment bien. Tu suis une voiture, le faisceau devant est court et bas, et sur les cotés, c'est pleins feux de part et d'autre du véhicule suivi. Tu croises un véhicule, pas de problème, le faisceau gauche baisse mais le faisceau droit reste plein gaz. S'il est activé (une pression vers l'avant sur le comodo de lumières), c'est flagrant. Tu passes pas 5 min sans voir les mouvements des feux, sauf si tu traverses la Creuse de nuit un 15 août.

Bref, ça fait partie des options que je suis vraiment content d'avoir pris sur la Passat. On voit vraiment super bien de nuit, et moi qui roule pas mal, c'est forcément aussi de nuit.

4

Re : Feux directionnels et dynamic light assist

Hello !
bon apres avoir "lu" ma doc en Polonais, j'ai pu m'apercevoir que les feux directionnels sont conditionnés par le mode de conduite.. et que visiblement ils ne fonctionnent pas en mode ECO...
c'est con, je roule que comme ca... et surtout je ne comprends pas le truc...

du coup, j'ai mis le mode custom et j'ai pu voir que les feux directionnels peuvent etre en mode ECO, Normal, Sport ou chépuquoi...
et là... miracle !! ca tourne !!!

bon plus que le DLA qui pour moi ne fonctionne vraiment pas comme il devrait...
j'ai rdv avec mon CC bientot pour le TMC, je lui en toucherai 2 mots a ce moment si pas d'améliorations...
j'essayerai aussi de faire une petite vidéo d'ici là...

Passat Variant B8... Septembre 2016 => Achat, Septembre 2019 => 113500km
Cuir volant de piètre qualité, plastique des portes qui se cassent et recassent apres changement au bout de meme pas 1 an, silent-bloc triangle changés 2 fois + Triangle 1 fois (claquements du train avant), discover pro changé (pb de son aléatoire)...Cache baggage qui ne fonctionne plus...et j'en passe...Y'a pas la "Qualité Allemande", c'est que du bon !