1 Dernière modification par thoneick (13/09/2016 19:04:42)

Sujet : Voyant sur tableau de bord & impossible de fermer mon véhicule

Bonsoir,


Je possède une passat 140 2.0 TDI Bluemotion de 2011 DSG6
J'ai tenté de chercher un sujet similaire sur le forum en vein...

Je viens vers vous ce jour car un peu avant d'arriver chez moi plusieurs voyants se sont allumés sur mon tableau de bord.

Le voyant du frein à main ( ce n'est pas un frein à main Manuel )
Voyant abs
Voyant ESP
Un voyant en forme de volant
Un voyant en forme D ampoule avec un point D exclamation ( j'ai vérifié mes deux avant et arrière et tout va bien même si ma compagne vient de me dire qu elle avait un feu arrière qui ne marchait pas l'autre jour mais que tout est revenu à la normal ensuite...


J'ai regardé les fusibles à gauche côté conducteur. Il y en avait un de mort en bas ( un jaune avec noté 20 dessus). Je l'ai changé mais rien de mieux. J'ai vérifié ceux côté batterie et ils ont tous l'air clean. Je ne sais même pas à quoi correspond chaque fusible... De plus je n'ai qu un manuel en espagnol car elle vient D Espagne...

Quelqu'un sait svp où je pourrais trouver une photo expliquant l'utilité de chaque fusible?

Autre problème : impossible de fermer mon véhicule avec ma clef... J'ai testé avec une autre clef et idem. Quand je clic sur le bouton pour les ouvrir j'ai bien le petit clic qui montre qu elle s'ouvre mais quand je clic sur le bouton de fermeture, aucun bruit montrant qu elle tente de fermer...

Même la porte fermée je vois sur le tableau de bord qu'elle semble ouverte côté conducteur.
J'ai ouvert la porte avant passager et celle à L arrière et sur le tableau de bord elle sont montrées fermées.

Quelqu'un aurait une idée. Je sens que ça va encore me coûter un demi bras...

Merci d'avance

Mon Véhicule : Passat VII Bluemotion 140cv DSG6 de Juillet 2011 ( importé d'Espagne ) / 130 000kms

2 Dernière modification par franbour (13/09/2016 20:31:21)

Re : Voyant sur tableau de bord & impossible de fermer mon véhicule

thoneick a écrit:

Même la porte fermée je vois sur le tableau de bord qu'elle semble ouverte côté conducteur.
J'ai ouvert la porte avant passager et celle à L arrière et sur le tableau de bord elle sont montrées fermées.

Il y a un problème avec la porte conducteur. Sur ma voiture, quand je veux fermer avec la télécommande, il ne se passe rien si une porte est restée ouverte. Il faut donc commencer là, pourquoi la porte est-elle considérée comme ouverte alors qu'elle est fermée. Il me semble que c'est le même fusible qui protège les quatre calculateurs de porte. La vitre fonctionne-t-elle normalement ?

Pour les fusibles il suffit de faire une recherche sur le forum avec "affectation fusible" et tu trouves un beau pdf pour la B7 et CC.

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

3

Re : Voyant sur tableau de bord & impossible de fermer mon véhicule

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas testé la vitre, je n'y est pas pensé sur le moment.
Je l'ai envoyé chez un ami qui à une valise DIAG, je devrait en savoir plus rapidement.

Je préciserai ici l'avancée de la détection de panne et la finalité.

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien ou l'on peut trouver les PDF des compartiments fusibles sur la passat VII :

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … t-2011-sw/

Mon Véhicule : Passat VII Bluemotion 140cv DSG6 de Juillet 2011 ( importé d'Espagne ) / 130 000kms

4

Re : Voyant sur tableau de bord & impossible de fermer mon véhicule

Bonjour,

La batterie était en fin de vie. J.en ai acheté une neuve pour 84€.
Pour une Start & stop, je pense m'en être bien tiré en terme de prix.

Mais mon probleme de voyant reste présent. Elle retourne au garage lundi pour des tests plus poussés.

Pour ma portière avant qui restait ouverte pour le tableau de bord alors qu'elle était fermée et pour l'impossibilité de fermer mon véhicule avec la clef, il s'agissait juste d'un fusible dans le compartiment côté conducteur.

Je vous tiens au courant de l'avancée.

Mon Véhicule : Passat VII Bluemotion 140cv DSG6 de Juillet 2011 ( importé d'Espagne ) / 130 000kms

5

Re : Voyant sur tableau de bord & impossible de fermer mon véhicule

Tu as mis une batterie AGM bien sur ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

6

Re : Voyant sur tableau de bord & impossible de fermer mon véhicule

pitou30 a écrit:

Tu as mis une batterie AGM bien sur ?

Bonsoir,

N'y connaissant rien je vais plutôt te lire l'intitulé de la facture wink

Batterie EFB stop/start 62AH 580A.

Tu en penses quoi?

Mon Véhicule : Passat VII Bluemotion 140cv DSG6 de Juillet 2011 ( importé d'Espagne ) / 130 000kms

7

Re : Voyant sur tableau de bord & impossible de fermer mon véhicule

Ca doit faire.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

8

Re : Voyant sur tableau de bord & impossible de fermer mon véhicule

Bonsoir,

Pour le soucis de fermeture du véhicule il s agissait un fusible que j avais mal replacé... le boulet...

Et pour les voyants c est une cellule sur une roue qui était hs. 371€ le changement de cellule.

Mon Véhicule : Passat VII Bluemotion 140cv DSG6 de Juillet 2011 ( importé d'Espagne ) / 130 000kms