1

Sujet : Démontage essuie-glace arrière

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une Passat B6 SW de 2009, et j'ai récemment été contraint de changer le hayon complet du véhicule. La personne qui s'en est occupée, un ami à moi, a remonté l'essuie-glace arrière à l'envers,  à savoir donc qu'au lieu de balayer la lunette arrière, il balaye le hayon. Après avoir enlevé le cache plastique, je dévisse le boulon qui maintient l'essuie-glace mais une fois cette manoeuvre effectuée, impossible de retirer l'essuie-glace en lui même, et je ne trouve aucune vidéo explicative sur internet. Quelqu'un aurait-il des indications à me donner ? Parce que j'ai pas envie de forcer dessus comme un sourd au risque de le casser..! Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

2

Re : Démontage essuie-glace arrière

Tu n'as pas demandé à ton ami ?

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

3

Re : Démontage essuie-glace arrière

Une fois l'ecrou enlevé, tu force l'essuis glace doucement de haut en bas avec le balais, il devrait venir...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

4

Re : Démontage essuie-glace arrière

Un petit coup de dégrippant permet de faciliter son retrait.

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

5

Re : Démontage essuie-glace arrière

Ca marche, j'essaierai ça. Je n'ai pas posé la question à mon ami parce qu'il a déjà passé la journée à remonter le hayon sur la passat donc j'avais envie de le laisser un peu tranquille à vrai dire!

6

Re : Démontage essuie-glace arrière

il faut un petit extracteur !!