1

Sujet : Démarrage à chaud

Bonjour a tous, je possède une passat sw 1.9 TDI 105 de 2008 qui totalise 163000 KM.
Depuis plusieurs jours j'ai un problème de démarrage a chaud ( a froid elle démarre au 1/4 de tour), Je m’explique:
A chaud le démarreur tourne 1 fois puis plus rien pendant pendant 2 secondes puis elle démarre et parfois elle ne démarre pas le démarreur tourne 2 fois puis plus rien.

Je ne c'est pas d'ou sa vient car l'autre jour elle n'a pas voulu démarrer a chaud du coup je lui est mis les pinces et elle a démarrer au 1/4 de tour.

Merci d'avance.

2

Re : Démarrage à chaud

Bonjour, vérifie ta batterie.

Vw Passat sw  Trend TDI 105 de 2006.
JA 16p, bleu shadow, RCD300, Xcarlink, main libre bluetooth.
Vagcom VCDS 11.2

3

Re : Démarrage à chaud

bonjour ou vérifie aussi tes bougie de démarrage

Passat VI 2.0 TDI 140 - 2008

4

Re : Démarrage à chaud

Bonjour, à froid elle démarre très bien alors je ne pense pas à sa.

5

Re : Démarrage à chaud

Le soucis du PMH revient souvent (Point Mort Haut)...

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

6

Re : Démarrage à chaud

Bonjour, comment savoir si c'est le PMH ???

Merci d'avance

7

Re : Démarrage à chaud

neo76910 a écrit:

Le soucis du PMH revient souvent (Point Mort Haut)...

c'est quoi un PMH?

8

Re : Démarrage à chaud

Sur cette page, c'est assez bien expliqué :

https://entretien-voiture.ooreka.fr/ast … apteur-pmh

Un point mort haut défectueux entraine des problèmes de démarrage.

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

9

Re : Démarrage à chaud

Bonjour

Beaucoup de pistes (aucune n'est a exclure y compris la qualité et la compatibilité des bougies de préchauffage)
Un câble coûte 35 € et permets déjà d'avoir une idée des éventuels défaut et donc d'une cause.
Tu as également la possibilité de faire un diagnostique chez un bon mécano bien équipé en évitant soigneusement les centres auto bricolo...
Apres il est bien sur possible de changer la moitié de la voiture au petit bonheur avec le risque de cumuler des pannes et éventuellement, des erreurs...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

10

Re : Démarrage à chaud

Merci je vais aller au garage demain pour passer la valise. je vous remercie est vous reviens des que j'ai du nouveau.

11

Re : Démarrage à chaud

Bonjour a tous après passage a valise aucune panne détecté.
Donc le mécano me dit soit la batterie soit le démarreur qui colle.
Je vais essayer avec une autre batterie quasi neuve, si le problème persiste cela voudra dire que c'est le démarreur.

Bonne journée a vous.

12

Re : Démarrage à chaud

Bonjour a tous, après avoir tester avec une batterie "quasi neuve" sa fonctionnez normalement, et j'ai remis ma batterie d'origine et sa a recommencer donc je conclue que cela viens de la batterie.
Je vous remercie pour votre aide parce que si j’écoutais les garagistes c’était le démarreur.