1

Sujet : Reprogrammation 1.8T AEB

Bonjour à tous,

celà fait quelques temps déjà que je fouille pour aller donner quelques chevaux de plus à mon 1.8T. J'ai trouvé la méthode adaptée à mon auto (remplacer un chip) et j'avoue que c'est plutôt tentant, à condition de trouver un électronicien compétent pour le montage de la puce

On en trouve facilement et le prix est attractif !
http://www.ebay.fr/itm/Performance-chip … xyi-ZTb9wF

Je n'ai pas trouvé ce sujet sur ce forum avec une personne qui aurait réalisé cette opération. Y a t'il quelqu'un qui aurait franchi le pas ?

Vos avis ?
Merci

Passat V 3B 1.8T AEB de juin 1997
203;000Km

2

Re : Reprogrammation 1.8T AEB

Jamais essayé.. mais a ce prix la je ne pense pas que sa vaut une vrai reprog a 200-300e

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

3

Re : Reprogrammation 1.8T AEB

Attention, c'est une vraie reprog. Le problème de mon calculateur c'est (d'après les infos que j'ai trouvées sur le net) qu'il n'est pas reprogrammable. La reprog ne peut se faire qu'en remplaçant la puce qui contient la cartographie moteur.

Ce n'est pas comme un boitier additionnel.

Passat V 3B 1.8T AEB de juin 1997
203;000Km

4

Re : Reprogrammation 1.8T AEB

Effectivement, chiptuning = reprogrammation car la reprog consiste à modifier la carto contenue dans cette même puce smile

A 50 balles la reprog c'est vrai que c'est tentant MAIS le souci c'est que tu auras une reprog "tiroir" pas du tout adaptée ni au kilométrage de ton auto, ni à ta conduite, ni a quoi que ce soit d'ailleurs.

Quand je fais une reprog, je choisis toujours mes paramètres (optimisation de conso, ou gain de couple par exemple), et si ça me plait pas, le gars remonte dans l'auto, rechange certains paramètre de la carto et je refais un essai.

Mais bon, une fois de plus pour 50 euros faut pas trop en demander...

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

5 Dernière modification par jordan.wa (08/09/2016 14:24:45)

Re : Reprogrammation 1.8T AEB

Franchement sur une 1.8T je te conseil plutôt une reprogrammation en centre spécialisé...
Ce moteur a un beau potentiel, il est fait pour être reprogrammé certains disent lol

Le cout n'est pas le même c'est sur mais autant attendre quelques supplémentaire et faire une vrai reprog dans un centre.

Ce n'est que mon conseil !

Et pour moi l'histoire de ton calculo pas reprogrammable ca me parait étrange wink
va dans un centre et il te dirons directement ce qu'il en est.

6

Re : Reprogrammation 1.8T AEB

L'avantage si je puis dire de ce système c'est qu'il s'agit de souder un porte chip pour pouvoir y mettre le chip fourni mais que le chip original peut également y être remis.

Je n'ai pour le moment pas trouvé d'organisme à proximité qui s'engage sur la manipulation avec mon calculo. Je pense que c'est justement du au fait qu'il ne faut pas juste passer une reprog mais qu'il faut intervenir physiquement.

Passat V 3B 1.8T AEB de juin 1997
203;000Km

7

Re : Reprogrammation 1.8T AEB

salut
moi aussi je me tâte pour faire reprogrammer la mienne.
si je le fait j’irai chez Br Performance. https://www.br-performance.fr/langselect/
c'est les moins cher que j'ai trouver sur internet

Passat V B5 Confort de 2001 - 1.8 T 150 CH - Code moteur AWT

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -150-2001/

8

Re : Reprogrammation 1.8T AEB

Il me semble en effet que les 1ere 1.8t necessecitait un changement de puce car boitier non reprogrammable.. Mais rien ne vaut un mec qui gere tout plutot que de faire poser une puce X par monsieur Y..
Perso je cherchai mon break en 1.8T mais pas trouvé ds mes desir sinon c'etait reprog direct avec dump valve, ligne echappement et Kn.. Le coupke du diesel pour quasi 200cv!!! J'adhere!!! Et conso raisonnable pour le ratio puissance/performance..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

9

Re : Reprogrammation 1.8T AEB

En tout cas, à priori, personne ici n'a de 1.8T AEB reprogrammé. C'est un moteur peu répandu sur Passat en France. Je vais poursuivre les recherches sur les A4 de la même époque. Il y en a eu plus en France.
Ensuite je me déciderais. Je préfererais trouver un reprogrammeur qui gère la totalité, mais pas trouvé pour le moment à proximité.

Passat V 3B 1.8T AEB de juin 1997
203;000Km

10

Re : Reprogrammation 1.8T AEB

+1 pour une reprog en centre.
Je l'aurai faite avant la carte grise . MDR

Sa decouffera de la moumoute

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

11

Re : Reprogrammation 1.8T AEB

Salut mec

Ta presque trouver la solution .

Sur ebay :

-soit tu achète les eproom à souder

-soit tu achète le calculateur déjà reprog avec immo off

Personnellement j'ai opter pour la seconde option et peu profiter de mon calculateur d'origine .

Si tu ne trouve pas la même référence calculateur sur ebay tu peu en acheter un d'occasion et lui envoyer au royaume unis pour qu'il te le modifier (100€ +-)  sinon le boîtier modifier environ 200€

Tu peu donner ton numéro de calculateur je peu regarder de t'en trouver un déjà modifier.

12

Re : Reprogrammation 1.8T AEB

Salut lestat et merci pour tes infos !

Tant qu'à faire je préfère la solution de trouver un calculateur déjà reprog comme ça je ne touche pas au miens. Mais pour le moment je n'ai pas trouvé (enfin si un mais il était reprog pour une voiture sans cata, ce qui n'est pas mon cas). C'est quoi "immo off" ?

Je veux bien ton aide ! Mon calculateur est un 8D0 907 557 T

Passat V 3B 1.8T AEB de juin 1997
203;000Km

13

Re : Reprogrammation 1.8T AEB

mecanoyo a écrit:

Il me semble en effet que les 1ere 1.8t necessecitait un changement de puce car boitier non reprogrammable.. Mais rien ne vaut un mec qui gere tout plutot que de faire poser une puce X par monsieur Y..
Perso je cherchai mon break en 1.8T mais pas trouvé ds mes desir sinon c'etait reprog direct avec dump valve, ligne echappement et Kn.. Le coupke du diesel pour quasi 200cv!!! J'adhere!!! Et conso raisonnable pour le ratio puissance/performance..

Juste pour rebondir , quel intérêt d'une Dump Valve sur un 1,8T puisque le circuit est en recyclage?

Autrement tous les 1.8t sont peu répandus en France, si je reprog également  le miens ce sera en centre et uniquement en centre.. au moins tu as un SAV.. très important si jamais tu veux modifier quelque chose.

14

Re : Reprogrammation 1.8T AEB

Le pschit.. Et surtout la difference de tarage...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

15

Re : Reprogrammation 1.8T AEB

Pour le Dump Valve de seconde monte renforcé, il y a BAILEY qui a le modèle DV30 qui a le même principe de recirculation que la Dump Valve d'origine de nos 1.8T mais renforcée. Donc pas de Pschit mais une meilleure résistance que celle d'origine, même si celle d'origine sur le 1.8T 150ch n'est pas vraiment soumise à de grosses contraintes.

Mortifer, tu as raison quand tu dis vouloir faire une reprog en centre pour ton 1.8T. Mais ceux de génération AEB, peu de centres savent travailler dessus donc c'est plus compliqué.

Passat V 3B 1.8T AEB de juin 1997
203;000Km

16

Re : Reprogrammation 1.8T AEB

prends une dump s3 moins chère et plus efficace