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Sujet : Perte de couple après changement de turbo

Bonjour a tous suite a la casse de mon turbo ( 210 000km) sur un 2.0 TDI 140  j'ai remplacer celui si par un model échange standard et depuis ça je n'est plus de couple avant les 2500 T/min !!
j'ai fair effacé toute les erreurs du calculateur contrôler toute les durite même changer l'elecrto-vanne qui gère le wasgate du turbo et rien ne change .

la seul différence qu'il y a entre les turbo c'est le CHRA qui n'a pas la même orientation mais selon le revendeur cela na pas d'influence ???

quelqu'un serait me dire si il y a autre chose a contrôlé ? ou a faire réglée ??

merci

PASSAT SW 2.0 TDI 140 IP  de 2006

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Re : Perte de couple après changement de turbo

Bonjour

C'est relativement simple, a condition bien sur que ton ensemble turbine soit le bon, comme tu n'as visiblement pas réglé la course de la capsule a dépression, ça ne fonctionnera pas.
Tu as du remarquer que c'était un turbo a géométrie variable, il n'y a donc pas de westgate.

Tu va trouver de quoi lire, cette opération a déjà été décrite sur le forum.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Perte de couple après changement de turbo

Bonjour,

Merci pitou30 pour le retour je comprend la différence entre les 2 génération de turbo wasgate et Geo variable, par contre je ne sais pas comment trouver le sujet concerné dans le forum ?
aurais tu un lien a me communiquée ?

( le Turbo actuel je l'ai démonté pour qu'il le renvoi a leur fournisseurs afin de régler la course de l'axe de la Geo variable, je n'est pas ressentie de différence , il nous peut être rien fais…)

PASSAT SW 2.0 TDI 140 IP  de 2006

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Re : Perte de couple après changement de turbo

Bonjour
Tu as un moteur IP avec une simple membrane donc dans lecture de la position de la tige.
Je te conseil vivement de regarder ton bon montage de turbo, durites etc, tu peux aussi faire des mesure de pression et consigne de pression avec VCDS histoire de mettre en évidence si c'est la pression turbo qui manque ou non.
Ce qui est bizarre c'est qu'il semblerait que ta GV soit bloquée fermée alors que normalement a bas régime le principe est d'avoir assez de pression et d'avoir le système de GV qui "régule" la pression a haut régime.

As tu des codes défaut ?

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Re : Perte de couple après changement de turbo

pitou30 a écrit:

Bonjour
il semblerait que ta GV soit bloquée fermée alors que normalement a bas régime le principe est d'avoir assez de pression et d'avoir le système de GV qui "régule" la pression a haut régime.

Ce ne serait pas plutôt l'inverse ?
La GV est "fermée" à bas régime pour avoir une grande pression puis s'ouvre dans les hauts régime.
Une GV en défaut est ouverte en grand selon moi.

http://automotive.roger.free.fr/image_auto/turbo_variable_inlet_volvo.jpg

C'est l'effet venturi : on réduit la section :

http://www.mecavag.fr/wiki/modules/tuto/T4_fichiers/image006.jpg

Et on régule à haut régime en "ouvrant" les aubes car sinon la turbine tournerait beaucoup trop vite et s'échaufferait énormément.

Donc si y a pas de patate à bas régime, c'est parce que la tige de la capsule est bloquée à son écartement maximal. Faut essayer de la tirer à fond vers la capsule, puis démarrer. Peut-être que cela suffirait à étalonner le capteur.

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Re : Perte de couple après changement de turbo

Merci pour cette explication.

Pour info, un sujet existe la : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/6 … -variable/

Je pense que notre ami cedric verra mieux de quoi je parle.

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