1

Sujet : Problème sur le capteur de vitesse - Boite de vitesse

Bonjour a tous,

Je viens de changer ma boite de vitesse sur ma tdi 100cv (AVB), sur l'ancienne boite de vitesse il y avait un capteur de vitesse tandis que sur la nouvelle (bonne occasion) il n'yavait que le cache en plastique. En ignorant, j'ai juste échanger le capteur. Resultat : l'indicateur de vitesse kilometrique ne marche pas. Il parait que sur certaine modele de passat la vitesse est captee sur les ABS. Je suis a court d'idee. Quelqu'un pourrait il m'aider sur ce coup?

Vous remerciant d'avance,

Rivo

PASSAT V , 1.9 TDI,  AWX, ANNEE 2003, 200000km

2 Dernière modification par Mika080286 (02/09/2016 19:53:56)

Re : Problème sur le capteur de vitesse - Boite de vitesse

Hello

Vérifie bien le faisceau , moi une bestiole m'avait boufé l'isolant de la prise du capteur vitesse
résultat la prise c'est oxydé et le simple fait de l'avoir manipulé ( en changeant un cardan) , bas sa marchait plus.

Donc j'ai re-isolé la prise bien séché mis du nettoyant contact et tout est rentré dans l'ordre.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

3

Re : Problème sur le capteur de vitesse - Boite de vitesse

Merci pour la réponse, en effet c' est la nouvelle boite de vitesse n'a pas de capteur de vitesse donc il n' y a rien a capter. Peut-on capter la vitesse au niveau des ABS, quelq'un l' a deja fait?

PASSAT V , 1.9 TDI,  AWX, ANNEE 2003, 200000km

4 Dernière modification par pitou30 (03/09/2016 14:09:08)

Re : Problème sur le capteur de vitesse - Boite de vitesse

rivotahina a écrit:

Bonjour a tous,

Je viens de changer ma boite de vitesse sur ma tdi 100cv (AVB), sur l'ancienne boite de vitesse il y avait un capteur de vitesse tandis que sur la nouvelle (bonne occasion) il n'yavait que le cache en plastique. En ignorant, j'ai juste échanger le capteur. Resultat : l'indicateur de vitesse kilometrique ne marche pas. Il parait que sur certaine modele de passat la vitesse est captee sur les ABS. Je suis a court d'idee. Quelqu'un pourrait il m'aider sur ce coup?

Vous remerciant d'avance,

Rivo

Bonjour
Tu peux placer toutes les sondes que tu voudra dans ta boite, si les cibles magnétique ne sont pas présente, tu n'auras jamais de lecture d’impulsion.
Passer a une mesure sur ABS, a moins de changer le calculateur d'ABS et tout ce qui va avec sera impossible a mon sens.
Tu n'as certainement pas la bonne boite.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … oites-pdf/

Sois gentils de ne pas creer de sujets de partout, c'est inutile.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/